rcsfoot67 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, j'ai acquis récemment l'xperia arc (sous android 2.3.4 surcouche opérateur Bouyges, rooté grâce à DooMLoRD_v1_ROOT) Après avoir faire le tour du forum, je me suis décidé à débloquer le bootloader du téléphone. Or, en tapant *#*#7378423#*#* sur le clavier, dans le menu je tombe sur Bootloader unlock allowed : No J'ai cru comprendre sur le forum que cela signifie que j'ai aucun moyen de faire sauter le Bootloader. J'ai donc utilisé la méthode dispo sur le forum pour rooter un téléphone Xperia ARC avec BL locké. Mais désormais je me pose une question, quels sont les outils à ma disposition pour : virer cette surcouche opérateur (sur les tuto, BL débloqué est exigé) mettre une ROM custom me permettant de gagner un peu en autonomie gagner un peu en autonomie étant donné que je ne peux pas overlocké mon téléphone. En gros mon post se résume à la question suivante : - Quels sont les outils qui sont à ma disposition pour customiser et améliorer un peu mon autonomie sachant que j'ai mon BL vérouillé Merci de votre aide ( J'ai tenté de trouvé une réponse sur les différents topics, mais la recherche ne m'a apporté que des réponses partiels, désolé si ce sujet existe déjà) Bonne fin d'année à tous. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Salut ! Je n'ai pas de Xperia Arc mais un Xperia mini pro, étant pareil je me permet de répondre... Tu ne peux pas débloquer ton bootloader (étant donné que tu as acheté ton téléphone chez Bouygues) mais tu peux installer un firmware nu Xperia afin de virer la surcouche de Bouygues Télécom quand même, tu ne pourras pas overclocker parce qu'il faut un kernel custom... Tu as deux solutions pour déverrouiller ton bootloader Modifié 30 décembre 2011 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Désolé de te contredire, Punk_Rock, mais sans déverrouillage : pas de ROM custom, pas d'overclock ! (évidemment, si je me trompe, je veux bien qu'on me corrige, hein...). Et avec un téléphone "pack opérateur", pas moyen de déverrouiller par le tuto officiel de Sony (je suis en fight avec SFR pour cette raison). Reste une méthode officieuse mise à dispo par un membre de XDA et dont les coordonnées se trouvent dans un des topics du arc... Modifié 30 décembre 2011 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Oui tu as raison il ne peux pas mettre de ROM custom, erreur de ma part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Même les Punk_Rock sont humains et... l'ERREUR aussi est humaine !!! :P :P :P Modifié 30 décembre 2011 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcsfoot67 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 Désolé de te contredire, Punk_Rock, mais sans déverrouillage : pas de ROM custom, pas d'overclock ! (évidemment, si je me trompe, je veux bien qu'on me corrige, hein...). Et avec un téléphone "pack opérateur", pas moyen de déverrouiller par le tuto officiel de Sony (je suis en fight avec SFR pour cette raison). Reste une méthode officieuse mise à dispo par un membre de XDA et dont les coordonnées se trouvent dans un des topics du arc... j'ai vu sur d'autres topics quil existe 2 roms custom qu'on peut installer avec bl verrouillé.Pour la méthode officieuse t'as un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Entre en contact avec Alejandrissimo sur XDA (Section Arc Development) et lui pourra le déverrouiller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.