Aller au contenu

Problème batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec la batterie de mon DEFY+ , je n'arrive pas à la charger à plus de 85%!

Pourtant mon DEFY est tout nous neuf (1 mois d'utilisation) et que le problème n'était pas présent dès le début!

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout simplement recalibrer ta batterie. Tu peux faire cela à partir du Recovery dans Advanced › Wipe Battery Stats, ou sinon à partir de programme qui peuvent lancer un scipt pour le faire au redémarrage, je crois donc que ce n'est pas possible sans être rooté.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un recalibrage de la batterie il faut que tu la recharge à son maximum (donc 85% pour toi) puis tu effaces les statistiques (wipe battery stats), et là tu le redémarres et le recharge à son maximum puis laisse la se vider à son maximum et recharges la à max, cela 2-3 fois de suite.

Le programme va faire exactement la même chose que dans le recovery, si ça ne marche pas après cela, tu pourras tester un programme mais je ne pense pas que ça change grand chose.

Fais toutefois attention à ce genre de programme qui demande l'accès root, il sont parfois malveillants et vont profiter à ton insu d'avoir un accès root. (modification de fichiers système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour calibrer une batterie on est pas obligé de passer par un programme ! On recharge au max ensuite on décharge au max et on recharge au max portable éteint et normalement pas de soucis ! Je fais ça une fois de temps en temps pour mes pc portables et mon defy et j'ai jamais eu de soucis :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...