Nico_XX Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, Noël étant passé j'ai envie de me faire plaisir et de changer de téléphone. Donc voici le questionnaire (dûment rempli :P ) 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: b)200-300€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux B) un moyen smartphone c)un gros smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) => si possible. B) avoir une grosse communauté de dev derrière 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire: Sony Ericsson à cause de la surcouche que je n'aime vraiment pas et du design. J'ai pensé aux téléphones suivant : - Motorola RAZR : 300 € ( voir un peu moins ) sur LeBoncoin - Galaxy S II : idem voir moins que le RAZR - HTC Sensation - Je suis ouvert à toute proposition ( pour le portable hein ! :P ) J'aime un peu moins le GS II que je trouve un peu trop banal au niveau design contrairement au RAZR. Parmi les téléphones citées quel(s) est celui qui sera le moins vite "has been" ( je pencherais pour le RAZR et le GSII ). Je vous remercie, Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkamikaze Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Nexus s...simple coeur qui marche bien, mise à jour en OTA, pas de surcouche, fluide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Va voir chez htc, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Razr si t'aimes avoir un téléphone très bien finit et de grande qualité et avec motocast pour streamer tes fichiers de ton ordi où que tu soies avec une interface pas mauvaise soit galaxy S2 qui est bien mais je trouve moins bien finit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimoor Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Le sensation est moins cher d'occasion. Sur leboncoin, j'en vois souvent passé à 250 € en exelent état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 Salut Alors j'ai pu aller en boutique histoire de tester les téléphones, malheuresement j'ai pas pu tester le razr mais entre le SGSII et le HTC c'est plus le HTC qui me tente parce que niveau design je trouve que c'est quand même plus réussi et l'interface Sense est vraiment bien. Après es ce que le fait de ne pas pouvoir enlever la batterie pose un réel problème pour le motorola razr ? Pour faire cramer une batterie il faut quand même y aller non ? Je vous remercie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriano40180 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 HTC sensation: + design, solide, sense, 8mp - ram 768mo Samsung Galaxy S2 - plastique + puissant, 8mp, 1go ram Ou ocasse samsung nexus s + suivis nexus - 5mp, plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 Ouep y'a le nexus s mais j'ai peur que le simple coeur ne suffise pas dans quelques mois ... es ce que je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriano40180 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Je pense que les multi-coeurs sur les téléphones n'on pas d'utilité pour une utilisation classique, après si c'est pour faire 20 chose en même temps un multi-coeur sera plus approprié ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Pour la batterie oui il faut y aller pour la faire crever... Tu auras changer de téléphone d'ici là ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Même pour faire 20 choses en même temp y'a pas besoin d'un dual-core il faut juste de la ram et pas un vieux zte par exemple... Les dual core servent juste a faire kiffer les geeks et a consommer plus de batterie, et a augmenter le prix des téléphones, ou les gardés au plus haut en avancant l'argument du dual core... Et ca sert aussi au jeux, au gros jeux (qui sont pas encore sorties lol ^^) car pour l'instant un bn simple coeur ca va encore... Mais dans 1 ans j'dis pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriano40180 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Même pour faire 20 choses en même temp y'a pas besoin d'un dual-core il faut juste de la ram et pas un vieux zte par exemple...Les dual core servent juste a faire kiffer les geeks et a consommer plus de batterie, et a augmenter le prix des téléphones, ou les gardés au plus haut en avancant l'argument du dual core... Et ca sert aussi au jeux, au gros jeux (qui sont pas encore sorties lol ^^) car pour l'instant un bn simple coeur ca va encore... Mais dans 1 ans j'dis pas ^^ +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 Ok merci bon je vais regarder vers le nexus s :) Sinon sa sera motorola razr ! Sujet résolu merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriano40180 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Choix difficile le raze est beau et très technologique, mais d'après un utilisateur de raze il est moins fluid qu'un Arc S ! Nexus s a la communauté et un meilleur fluidité que le arc s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 je parierai pas là dessus... ''Nexus s a la communauté et un "meilleur fluidité" que le arc s.'' mais pour le reste ça m'a l'air vrai ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriano40180 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Je trouve pas de teste nexus s vs arc s. Un ami a le arc s et je le trouve bien long... Mais bon peut être que c'est sont phone qui beug... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 [troll] Il doit etre orange avec tout pleins de truc dessus ou alors c'est une imitation chinoise [/troll off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriano40180 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Et entre nexus s et raze la fluidité et comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.