Aller au contenu

[Résolu] Choix corneliens


Recommended Posts

Bonjour,

Noël étant passé j'ai envie de me faire plaisir et de changer de téléphone. Donc voici le questionnaire (dûment rempli :P )

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) => si possible.

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Sony Ericsson à cause de la surcouche que je n'aime vraiment pas et du design.

J'ai pensé aux téléphones suivant :

- Motorola RAZR : 300 € ( voir un peu moins ) sur LeBoncoin

- Galaxy S II : idem voir moins que le RAZR

- HTC Sensation

- Je suis ouvert à toute proposition ( pour le portable hein ! :P )

J'aime un peu moins le GS II que je trouve un peu trop banal au niveau design contrairement au RAZR. Parmi les téléphones citées quel(s) est celui qui sera le moins vite "has been" ( je pencherais pour le RAZR et le GSII ).

Je vous remercie,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors j'ai pu aller en boutique histoire de tester les téléphones, malheuresement j'ai pas pu tester le razr mais entre le SGSII et le HTC c'est plus le HTC qui me tente parce que niveau design je trouve que c'est quand même plus réussi et l'interface Sense est vraiment bien.

Après es ce que le fait de ne pas pouvoir enlever la batterie pose un réel problème pour le motorola razr ? Pour faire cramer une batterie il faut quand même y aller non ?

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour faire 20 choses en même temp y'a pas besoin d'un dual-core il faut juste de la ram et pas un vieux zte par exemple...

Les dual core servent juste a faire kiffer les geeks et a consommer plus de batterie, et a augmenter le prix des téléphones, ou les gardés au plus haut en avancant l'argument du dual core...

Et ca sert aussi au jeux, au gros jeux (qui sont pas encore sorties lol ^^) car pour l'instant un bn simple coeur ca va encore... Mais dans 1 ans j'dis pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour faire 20 choses en même temp y'a pas besoin d'un dual-core il faut juste de la ram et pas un vieux zte par exemple...

Les dual core servent juste a faire kiffer les geeks et a consommer plus de batterie, et a augmenter le prix des téléphones, ou les gardés au plus haut en avancant l'argument du dual core...

Et ca sert aussi au jeux, au gros jeux (qui sont pas encore sorties lol ^^) car pour l'instant un bn simple coeur ca va encore... Mais dans 1 ans j'dis pas ^^

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...