Aller au contenu

[Question] Baseband, pourquoi des différences entre les pays et opérateurs ?


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà ma question. J'ai un Motorola Defy sous CyanogenMod 7.1.

Par défaut il y a une application "Defy baseband Switcher" créée par itfunz.

Cette application permet si j'ai bien compris de modifier le "pilote" des antennes réseau du téléphone suivant des réglages prédéfinis.

Ci dessous voici une partie des "pilotes" disponibles pour la zone EMEA (Europe Moyen-orient Afrique)

screenshot-1318457763472.png

Je sais que suivant les pays/opérateurs on n'utilise pas les mêmes fréquences (450 900 1800 MHz etc.) et protocoles (GSM CMDA GRPRS etc.)

Il me semblait qu'un seul pilote suffisait pour toutes les fréquences et protocoles pour lesquels le téléphone est certifié à la vente.

Hors ici ces "pilotes" de baseband prédéfinis sont très nombreux, mais on ne peut pas connaître leurs différences exactes à part leurs noms peu explicites.

De plus les autres téléphones portés sous CM7.1 n'ont pas l'air d'avoir ce programme.

J'ai donc du mal à comprendre pourquoi le defy en aurait besoin.

Exemple concret :

Avant j'étais chez Virgin Mobile avec le baseband "Europe RT_3.4.2_164-5" réglé par défaut.

Depuis quelques jours je suis passé chez Sosh (Orange) et l'edge était très instable.

Je suis donc passé à "France Orange 3.4.2_164-5" mais l'amélioration est peu perceptible.

Bref quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces baseband et ce qu'ils modifient exactement ?

Je n'ai rien trouvé sur le web et j'aimerai bein comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...