Aller au contenu

Quelques questions... Pour ne pas se tromper !


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous , utilisateurs d'android , Geek du bonhomme vert ou addict de google ..

Je suis maintenant depuis 1 ans sur Android ( Avant c'était iPhone 3GS et iPhone 4 ... Bouhhh ;) )

J'ai commencé par la Galaxy Tab ( En tant que téléphone oui oui .. ) et depuis 7 Mois avec un Google Nexus S , qui je dois le dire me convient parfaitement.

Je suis définitivement sur android , mon prochain sera le Galaxy Nexus que je convoite déjà ( Mais bien engagé jusque 2013 ! )

Alors j'ai quelques questions à propos des Kernel , Rom etc ...

Mon but : Installer ICS ce soir ( Wéééé j'ai de l'espoir B) )

1 - Si je veux installer ICS , je dois installer un autre Kernel ?

2 - Est-ce qu'il y a un tuto 'simple' pour installer une ROM ? ( ROM = Version de firmware ? j'ai bon ?? :/ )

3 - Si je migre vers ICS , je dois sauvegarder mes contacts ?

Quelques infos :

Modèle : GT-I9023

Version Android : 2.3.6

N° Build : GRK39F

Version du noyau : 2.6.35.7-gf5f63ef

Merci d'avance , je vais continuer à cherches des infos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai suivi ce tuto hier pour installé manuellement ICS : http://www.frandroid.com/actualites-generales/88196_le-google-nexus-s-recoit-en-ce-moment-meme-la-mise-a-jour-vers-android-ice-cream-sandwich/

Je suis parti d'Android 2.3.6 officiel, et j'ai donc obtenu ICS officiel.

J'espère que ça va marcher pour toi :)

Et normalement, pas la peine de sauvegarder les contacts, moi je n'ai perdu aucune donnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir dans la rubrique tutol italien a faitun tuto simple pour tous ceux qui veulent passer sous ics officiel et basta...

d ailleur un grand merci a lui pour tous ses tuto qui depannent bien... ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le premier tuto à la lettre , malheureusement une fois en 2.3.4 , pas de OTA , je reste en cette version.

Donc je ne passe pas en 2.3.6 , et de ce fait je ne peux pas poursuivre .

Quelqu'un a une solution ?

http://forum.frandro...03-sur-nexus-s/

Je suis reparti de ce tuto , super merci beaucoup

ICS me plait beaucoup , c'est beau et ça change de la rom qui ne changeait pas !

Bonne soirée à tous et bonne fêtes de fin d'année !

Bonjour !

Après un peu de temps passé sur ICS , je viens de voir qu'il m'était impossible en 3G d'accéder à mes applis ( VDM , DTC , FB ... ) ça me demande de recharger la page.

Pareil pour Wikango , pas de connection internet active , et pourtant j'ai le logo 3G.

(Par contre il n'est pas en bleu mais en gris , signification ? )

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieuj

dans paramètres puis comptes et syncro c'est bien sur oui ? quand c'est sur gris c'est qu'il n'y a pas de syncro ,il faut qu'il soit sur bleu .(la couleur)

En wifi ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui en ce qui concerne les synchronisations tout fonctionne , quand je suis en Wifi oui , je peux naviguer et utiliser mes applis en ligne , du moment ou je désactive le Wifi , je n'ai plus rien .

Je tombe sur une page orange en naviguant sur internet qui me dit que mon forfait est épuisé ( seulement data ) et que les éventuels usages compris dans mon forfait en illimité dans vos offres restent accessible.

Donc comme j'ai internet illimité , meme avec la limite à 512Mo je devrais être bridé mais avec accès non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis chez Orange , mon forfait vient de ma galaxy tab , c'est un Origami tablette , 'fin bon sur GGB quand je dépassais j'avais quand même accès à facebook , ou Dans ton chat par exemple , là rien , même Wikango ne veut pas démarrer car il veut une connexion internet active...

Je comprend pas trop là :/

Up , personne n'a eu le soucis depuis la migration vers ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu n'aurais pas activé un plafond par mégarde dans parametre>conso de données touche parametrelimiter données arriere plan coché ou pas?

Si cest coché le probleme vient peut etre de la...

screenshot2011123111294.png

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...