Jump to content

Quelques questions... Pour ne pas se tromper !

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous , utilisateurs d'android , Geek du bonhomme vert ou addict de google ..

Je suis maintenant depuis 1 ans sur Android ( Avant c'était iPhone 3GS et iPhone 4 ... Bouhhh ;) )

J'ai commencé par la Galaxy Tab ( En tant que téléphone oui oui .. ) et depuis 7 Mois avec un Google Nexus S , qui je dois le dire me convient parfaitement.

Je suis définitivement sur android , mon prochain sera le Galaxy Nexus que je convoite déjà ( Mais bien engagé jusque 2013 ! )

Alors j'ai quelques questions à propos des Kernel , Rom etc ...

Mon but : Installer ICS ce soir ( Wéééé j'ai de l'espoir B) )

1 - Si je veux installer ICS , je dois installer un autre Kernel ?

2 - Est-ce qu'il y a un tuto 'simple' pour installer une ROM ? ( ROM = Version de firmware ? j'ai bon ?? :/ )

3 - Si je migre vers ICS , je dois sauvegarder mes contacts ?

Quelques infos :

Modèle : GT-I9023

Version Android : 2.3.6

N° Build : GRK39F

Version du noyau : 2.6.35.7-gf5f63ef

Merci d'avance , je vais continuer à cherches des infos ^_^

Personnellement, j'ai suivi ce tuto hier pour installé manuellement ICS : http://www.frandroid.com/actualites-generales/88196_le-google-nexus-s-recoit-en-ce-moment-meme-la-mise-a-jour-vers-android-ice-cream-sandwich/

Je suis parti d'Android 2.3.6 officiel, et j'ai donc obtenu ICS officiel.

J'espère que ça va marcher pour toi :)

Et normalement, pas la peine de sauvegarder les contacts, moi je n'ai perdu aucune donnée !

va voir dans la rubrique tutol italien a faitun tuto simple pour tous ceux qui veulent passer sous ics officiel et basta...

d ailleur un grand merci a lui pour tous ses tuto qui depannent bien... ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai suivi le premier tuto à la lettre , malheureusement une fois en 2.3.4 , pas de OTA , je reste en cette version.

Donc je ne passe pas en 2.3.6 , et de ce fait je ne peux pas poursuivre .

Quelqu'un a une solution ?

http://forum.frandro...03-sur-nexus-s/

Je suis reparti de ce tuto , super merci beaucoup

ICS me plait beaucoup , c'est beau et ça change de la rom qui ne changeait pas !

Bonne soirée à tous et bonne fêtes de fin d'année !

Bonjour !

Après un peu de temps passé sur ICS , je viens de voir qu'il m'était impossible en 3G d'accéder à mes applis ( VDM , DTC , FB ... ) ça me demande de recharger la page.

Pareil pour Wikango , pas de connection internet active , et pourtant j'ai le logo 3G.

(Par contre il n'est pas en bleu mais en gris , signification ? )

Merci d'avance !

Guest mathieuj

dans paramètres puis comptes et syncro c'est bien sur oui ? quand c'est sur gris c'est qu'il n'y a pas de syncro ,il faut qu'il soit sur bleu .(la couleur)

En wifi ça marche?

Salut ,

Oui en ce qui concerne les synchronisations tout fonctionne , quand je suis en Wifi oui , je peux naviguer et utiliser mes applis en ligne , du moment ou je désactive le Wifi , je n'ai plus rien .

Je tombe sur une page orange en naviguant sur internet qui me dit que mon forfait est épuisé ( seulement data ) et que les éventuels usages compris dans mon forfait en illimité dans vos offres restent accessible.

Donc comme j'ai internet illimité , meme avec la limite à 512Mo je devrais être bridé mais avec accès non ?

Oui je suis chez Orange , mon forfait vient de ma galaxy tab , c'est un Origami tablette , 'fin bon sur GGB quand je dépassais j'avais quand même accès à facebook , ou Dans ton chat par exemple , là rien , même Wikango ne veut pas démarrer car il veut une connexion internet active...

Je comprend pas trop là :/

Up , personne n'a eu le soucis depuis la migration vers ICS ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...