Aller au contenu

Complétement perdu au milieu des smartphones


Recommended Posts

Bonjour bonjour!

Jvous explique ma situation avant tout!

J'avais jusqu'à hier un samsung E840 (qui datait de 2007). J'ai joué avec machinalement et l'écran + le haut parleur se sont déconnectés du clavier, du coup il est HS.

Li'dée d'un smartphone me trotte dans la tête depuis un moment, pas parce que j'en ai le besoin, mais juste parce que d'ici 5 ans jveux pas être largué niveau technologie :P Quand je vois comment mes parents galèrent aujourd'hui sur le pc parce qu'ils ne s'y sont jamais intéressés, j'ai pas envie de faire pareil avec les smartphones!

Je suis un geek donc je suis un peu le genre à mettre les mains dans le cambouis et regarder comment ça se passe. Faire des manips genre downgrade etc ça ne me dérange pas.

Donc quitte à prendre un smartphone, je veux profiter de tout ce qu'ils apportent...mais j'ai aucune idée de ce qui se fait actuellement, donc je viens ici demander conseil.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

Aucune idée. Ca me dérange pas de changer d'opérateur ou quoi que ce soit. Hors abonnement mouais, c'est quand même beaucoup plus cher au final non?

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

Bah je m'achète ce qui rentre le plus dans mes demandes. Je cherche le dernier truc à la mode qui vient de sortir, juste un qui comble mes demandes.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

Peu importe

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Utilisation : téléphone normal + surfer sur le web + jeu dans une moindre mesure. Un appareil photo correct serait un plus.

Pour la musique et la vidéo j'ai un cowon qui fait le boulot bien mieux que n'importe quel smartphone.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

Là encore je m'en fous. Si le tactile marche vraiment bien, un tactile. Bon ceci dit j'ai des gros doigts, donc je ne rechigne pas non plus à avoir un bon vieux clavier.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Je ne sais même pas si être "with google" est un inconvénient ou un avantage ^^. Avoir la dernière version je m'en fous un peu tant que celle que j'aurai est fonctionnelle. Ca me dérange pas non plus d'avoir à faire moi même des manips sur le téléphone pour l'améliorer...(manips physiques genre soudage exclues ^^)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Aucune idée de la liste noire du marché. J'ai par contre entendu beaucoup de bien de samsung, et on m'a dit qu'HTC se rapprochait du top. Je veux juste éviter Apple qui vend plus sa marque que son téléphone dans le prix...

Voilà, merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxy nexus, s2, sensation xe, razr pour le haut de gamme est par conséquent tres cher ! un peu moins cher pour le s2

meilleur rapport qualité prix, xperia arc s !

d'ailleurs mouth toi qui est callé en Sony, l'arc s sur cdiscount a 319 euros et 100 de remboursé, concraitement c 219 ou ils ont deja déduit l'odr ?

c jusqu au 15 janvier et j'aimerai me séparer du s2 qui m'enchante pas, si c a 219 euros je serai bien partant !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

haut de gamme : Galaxy Nexus - Galaxy S2 - Motorola Razr - Htc sensation xe

Moyen de gamme : Toute la gamme sony (arc - arc s - kyno - ray) - motorola defy+ - htc desire S

Très bon rapport qualité prix : toute la gamme sony (50 euros remboursé je crois) - motorola defy + (30 euros remboursé) - Galaxy S2 - Motorola razr (100 euros remboursé)

Ce n'est qu'un avis perso mais je pense que pas mal de gens seront d'accord avec moi :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxy nexus, s2, sensation xe, razr pour le haut de gamme est par conséquent tres cher ! un peu moins cher pour le s2

meilleur rapport qualité prix, xperia arc s !

d'ailleurs mouth toi qui est callé en Sony, l'arc s sur cdiscount a 319 euros et 100 de remboursé, concraitement c 219 ou ils ont deja déduit l'odr ?

c jusqu au 15 janvier et j'aimerai me séparer du s2 qui m'enchante pas, si c a 219 euros je serai bien partant !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

50€ et pas déduit du prix (car ils te sont remboursé APRES achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte partir sur le s2 après avoir lu les tests des noms que jai pu voir ici.

Apparament (corrigez moi si je me trompe) c'est le haut du milieu de gamme (vu qu'il est sorti y'a 6 mois il doit plus être au top si?).

Il est bon dans les domaines de l'apn/surf sur le web et multimedia, et est à peine plus grand qu'un iphone.

Pourquoi j'ai éliminé les autres cités :

Google Nexus -> Nouveau = très cher. Ajoutons à cela le fait qu'apparement y'a un bug de bip qui dure trop longtemps.

Le Note : trop grand. Je ne cherche pas un support pour la lecture de toutes façons. Il rentrerait pas dans ma poche

Le Motorola razr: simple coeur qui rend le surf assez laggy selon les tests, non merci.

Sensation XE : J'ai pas pu trancher entre les deux, mais l'estampillage Beats ca sent le marketing à plein nez, et j'ai pas besoin d'un système audio qui déchire. Au pire je comparerai les prix et je choisirai le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je sais pas où tu as vu tes test mais ils sont pas à recommander...

1èrement le galaxy S2 n'est pas le haut du milieu de gamme mais le haut de gamme.

2èmement le motorola razr est double coeur et pas simple coeur comme tu l'as vu... Il fait aussi parti du haut de gamme et il est fluide et c'est l'un des plus rapides pour le surf internet...

Le motorola razr est plus rapide pour internet et le galaxy S2 a une meilleure puce graphique pour les jeux vidéos !

Voilà les téléphones haut de gamme android à ce jour :

Galaxy Nexus

Galaxy S2

Motorola Razr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je sais pas où tu as vu tes test mais ils sont pas à recommander...

1èrement le galaxy S2 n'est pas le haut du milieu de gamme mais le haut de gamme.

2èmement le motorola razr est double coeur et pas simple coeur comme tu l'as vu... Il fait aussi parti du haut de gamme et il est fluide et c'est l'un des plus rapides pour le surf internet...

Le motorola razr est plus rapide pour internet et le galaxy S2 a une meilleure puce graphique pour les jeux vidéos !

Voilà les téléphones haut de gamme android à ce jour :

Galaxy Nexus

Galaxy S2

Motorola Razr

Merci pour la mise au point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...