Aller au contenu

Créer une swap sur la carte sd


Recommended Posts

  • 4 months later...

Je relance le débat, que ce soit avec LK2.08.4 ou en installant le Kernel V9, swap est parfaitement supporté. J'ai installé swapper pour activer cette fonction et pour le moment tout semble fonctionner parfaitement.

J'ai laissé le réglage par défaut à 200mo pris sur la SD (au passage ils sont pris dans la partition ext2 de apps2sd) et le téléphone carbure à fond avec une ram enfin suffisante pour ne plus avoir à s'en occuper.

D'autres ont t'ils des retours d'expérience après l'activation du swap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur une appli ou widget qui t'indique la RAM, tu vois les 200 Mo rajoutés ou non? car moi j'aimerais bien rajouter dans les 100 Mo, j'avais essayé mais il me l'avais mis sur la partition FAT32, mais j'y pense, je sais plus si j'avais ma partition ext2 à l'époque ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lorsqu'il détecte une partition ext, l'application donne le choix entre la partie en FAT32 et l'ext. Les 200 mo je vois leur absence sur ext2 par apps2sd par samdroidtools.

Il faut savoir que n'est utilisée cette partition que pour les processus "secondaire" et donc les widgets et applications en cours d'exécution au premier plan pompent plutôt sur la ram de base qui est plus rapide.

Par exemple téléphone juste rallumé, une vingtaine d'applications qui tournes en fond, 50mo de la ram d'origine de disponible, donc téléphone parfaitement fluide.

Avant il y avait 20-25 mo de disponible, il fallait que j'en kill au moins la moitié pour que le téléphone commence à réagir de manière à peut prés fluide....

Les widgets de mesure de la ram ne voient pas ces 200mo et continuent à donner uniquement la ram de base dont la valeur moyenne est monté de 20-30 mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le swap? c'est comme le swap sur Linux, ou la mémoire virtuelle sur Windows, ça crée un fichier réservé à une seconde pseudo-RAM, qui permet d'en augmenter donc la quantité. Hier, j'ai créée un fichier swap avec swapper (le vert). J'avais 98 de RAM libre, une première. Mais bon, ça me sert à rien les 98 de RAM libre vu qu'elle est libre justement! Bref, je me comprends xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non ;)

l faut savoir que n'est utilisée cette partition que pour les processus "secondaire" et donc les widgets et applications en cours d'exécution au premier plan pompent plutôt sur la ram de base qui est plus rapide.

Par exemple téléphone juste rallumé, une vingtaine d'applications qui tournes en fond, 50mo de la ram d'origine de disponible, donc téléphone parfaitement fluide.

Mais je peux te dire qu'on sent un peu la différence, c'est pas flagrant, mais y'a rien à y perdre ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais soit tu as Virginis soit Tu as Samdroid Turbo, ce sont deux kernels donc tu peux pas en avoir deux.

T'as pas besoin de partition swap, l'appli utilise un fichier, soit sur la partition FAT32, soit sur ext2, c'est toi qui choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pas de partition , j'ai cette notion parce-que j'avais un HTC ;) !

Pas de problème donc, déjà j'ai environ 60Mo libre avec la Virginis, c'est suffisant! :) j'ai pas donc besoin d'un espace Swap!

Peut-être si j'installerai le kernel samdroid turbo ;)

Merci Kyojin ;) .

Modifié par androniennn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...