Aller au contenu

Panique à bord !


Recommended Posts

Messieurs, Mesdames, l'heure est grave ...

Je testais gentiment des applications hier soir ( des applications estampillées market hein ) quand mon Spica me met que le système Androïd doit se fermer.Donc ok pas de soucis il se ferme se re-lance ... se re-ferme etc etc etc ...

Impossible d'utiliser mon tel, il me balançait message d'erreur sur message d'erreur.je me suis donc dit je vais le reboot, ça ne peut que lui faire du bien ... et là grave erreur.Depuis hier soir il tourne en boucle sur l'écran d'accueil samsung.Il le charge parfaitement au début, mon écran SFR 3g s'affiche niquel et au troisième écran, donc le Samsung et bien il tourne en boucle, du coup je n'ai plus accès à mon tel.

L'heure est vraiment très grave c'est le flippe total.Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

La dernière appli que j'ai installée je ne pourrait pas t'en dire le nom, mais c'était une appli pour vérifier et "améliorer" les perf du tel ( RAM, batterie, servait de task killer aussi ) et du coup je voulais le désinstaller vu que j'ai déjà un task killer, mais je voulais attendre la fin de ma séance de téléchargements :s

Pas du tout, je suis un vrai novice en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, serait de réinitialiser complètement le téléphone, tu perdras toutes les applications qui sont installées ainsi que leurs configurations si celles-ci ne sont pas stockées sur SD. A la suite de la réinitialisation, que l'on appelle hard reset, ton Spica sera tout neuf, dans le même état qu'il était quand tu l'as sortis de la boîte.

Après avoir configuré ton compte Google, à la première ouverture du market tu pourras retélécharger toutes les applications précédemment installées en allant dans "Mes téléchargements". Par contre, ne quitte pas le market avant d'avoir terminé, sinon la liste sera réinitialisée et tu ne verras plus que les applis dernièrement installées. Et puis note également qu'il faut éviter de surcharger le processeur en installant trop d'appli à la fois, l'idéal, c'est de les installer max 2 par 2.

Bon la manip pour le hard reset est :

- éteindre le téléphone

- allumer le téléphone en maintenant Répondre + Ok + Power

En revanche il n'est pas certain que la manip fonctionne si ton téléphone a une rom Opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce qu'est une ROM, je pense que c'est foutu alors car c'est une ROM SFR non ? Vu que j'ai l'écran de démarrage SFR 3g.

Je note les conseils, merci beaucoup.Je test ça de suite et je te dis.

EDIT : ça ne fonctionne pas :mad:

Modifié par Tifusmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je n'est absolument pas accès au tel, j'suis vraiment bloqué sur un écran de chargement.

JE RECTIFIE Kendael, cela fonctionne, mais j'arrive sur un écran, je ne sais pas quoi faire.J'ai " keypad, touchscreen, LCD color etc etc " qui s'affiche.

Modifié par Tifusmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour passer en 2.1 oui, comme quelqu'un me le disait sur mon autre topic sur le fait que mon tel rame, c'est moins flagrant sur 2.1.

Après voilà, ce qui me refroidit c'est que ça à l'air assez compliqué, et vraiment je n'y connaît quedal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je n'est absolument pas accès au tel, j'suis vraiment bloqué sur un écran de chargement.

JE RECTIFIE Kendael, cela fonctionne, mais j'arrive sur un écran, je ne sais pas quoi faire.J'ai " keypad, touchscreen, LCD color etc etc " qui s'affiche.

Eh bien tout en bas de l'écran tu as la fonction numéro 19 Reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour passer en 2.1 oui, comme quelqu'un me le disait sur mon autre topic sur le fait que mon tel rame, c'est moins flagrant sur 2.1.

Après voilà, ce qui me refroidit c'est que ça à l'air assez compliqué, et vraiment je n'y connaît quedal.

Non c'est pas vraiment compliqué. Si tu suis les tutos ça se fait les doigts dans le nez prends le tuto nouveaux firmware screen (épinglé) et la Rom 2.1.4 de Fabricez ça se fait tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois que ça comme soluce ?
Tu peux réinitialiser le téléphone en faisant' date=' téléphone éteint, volume bas + caméra + raccrocher. Et si ça recommence une seule fois retour en garantie.[/quote']

J'éssaye ta manip' de suite ...

La pour l'instant il y a marqué downloading ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre une 2.1 attend...

Apparament (cf post mise à jour spica) la maj officielle 2.1 serait peut être dispo!

Donc attends d'avoir quelques retours pour confirmer/infirmer, et si elle est bien dispo, flash en 1.5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je n'est absolument pas accès au tel' date=' j'suis vraiment bloqué sur un écran de chargement.

JE RECTIFIE Kendael, cela fonctionne, mais j'arrive sur un écran, je ne sais pas quoi faire.J'ai " keypad, touchscreen, LCD color etc etc " qui s'affiche.[/quote']

Eh bien tout en bas de l'écran tu as la fonction numéro 19 Reset.

C'est ce que j'ai fais du coup; il a reboot mon téléphone sans rien faire de plus, du coup je me retrouve au même point :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour passer en 2.1 oui' date=' comme quelqu'un me le disait sur mon autre topic sur le fait que mon tel rame, c'est moins flagrant sur 2.1.

Après voilà, ce qui me refroidit c'est que ça à l'air assez compliqué, et vraiment je n'y connaît quedal.[/quote']

Non c'est pas vraiment compliqué. Si tu suis les tutos ça se fait les doigts dans le nez prends le tuto nouveaux firmware screen (épinglé) et la Rom 2.1.4 de Fabricez ça se fait tout seul.

J'attend un peu de voir ce que donne les manip' et en dernier recours je ferais ça je pense

Avant de prendre une 2.1 attend...

Apparament (cf post mise à jour spica) la maj officielle 2.1 serait peut être dispo!

Donc attends d'avoir quelques retours pour confirmer/infirmer, et si elle est bien dispo, flash en 1.5 wink

Le soucis c'est que la j'ai pu de tel huhu je vais pas pouvoir attendre bien longtemps.

Modifié par Tifusmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le raccourci volume bas + camera + raccrocher te met en mode download. en aucun cas, ça reset ton téléphone donc mauvais raccourci. Ce raccourci c'est pour flasher un télphone d'où le Download mode ^^

Sinon c'est vrai que tu est peut être mieux a reflasher avec une rom originale, celle de ton opérateur et attendre la màj officiel qui devrait arrivé incessamment sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retire la batterie c'est le seul moyen de sortir du mode download.

Ne t'inquiète pas ton téléphone ne craint rien en retirant la batterie, il te dit qu'il ne faut pas étaindre car si tu est en train de télécharger quelque chose ça casse tout.

Mais comme là ton téléphone est en attente de téléchargement tu peux éteindre sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tout ça me mène vers l'installation d'une nouvelle ROM n'est-ce pas ? :(

Juste une question de débutant comme ça, ayant un lecteur de carte sd, je ne pourrais pas mettre ma carte sd su mon PC et supprimer des trucs par exemple, pour que le tel re-fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que supprimer des truc sur ta SD change des choses car le problème vient de la mémoire internet du téléphone

Sinon oui ce que je te dis de faire te mène vers l'installation d'une nouvelle ROM mais si tu ne veux pas le faire tu peux attendre l'avis d'autre personne ou directement aller voir ton Service client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...