Tifusmantis Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Le fait d'installer une nouvelle ROM casse ma garantie ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Normalement oui maintenant, je crois que nounours a fait le test c'est d'installer une ROM Originale Opérateur (que tu trouvera dans le topic épinglé) A priori le SAV y voit que du feu car les infos restent les mêmes que lorsque tu as acheté ton tel ! Mais dans l'absolu ça casse ta garantie après on peut espéré qu'il n'y voit que du feu car faut pas rêver non plus ils passent pas leur temps à chercher la petite bête il compare à la va vite je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 A priori si tu reflashes avec la rom SFR, disponible sur le topic épinglé du forum, tu devrais pouvoir conserver ta garantie. Mais ce n'est pas certain ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Oki Doki.Bon là ça dépasse un peu le cadre du forum mais si je ramène mon tel au service client, vous pensez qu'ils m'en fournissent un autre immédiatement ? Sachant que je paye une garantie que j'ai prise avec l'abo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Euh alors là aucune idée, vois ça avec eux directement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 SFR sont assez rats dans leur genre, pas certain qu'ils te l'échange ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Huhu, ok je vais allez voir ça alors. Vraiment le plus simple serait d'installer la ROM Originale Opérateur, mais je stress de faire des conneries.Déjà qu'en ne faisant rien il plante ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Oki Doki.Bon là ça dépasse un peu le cadre du forum mais si je ramène mon tel au service client, vous pensez qu'ils m'en fournissent un autre immédiatement ? Sachant que je paye une garantie que j'ai prise avec l'abo. si tu l'as depuis moins de 7 jours, normalement, ils vont te l'échanger direct. Après.... je n'en sais pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 J'avoue ça rassure pas pour faire un flashage, c'est maintenant à toi de choisir mais ça coute rien d'alelr voir ton SAV avant et s'ils te fournissent pas un téléphone lance toi dans le flashage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Oki Doki.Bon là ça dépasse un peu le cadre du forum mais si je ramène mon tel au service client' date=' vous pensez qu'ils m'en fournissent un autre immédiatement ? Sachant que je paye une garantie que j'ai prise avec l'abo.[/quote']si tu l'as depuis moins de 7 jours, normalement, ils vont te l'échanger direct. Après.... je n'en sais pas plus. Depuis deux mois ... foiré ^^ J'avoue ça rassure pas pour faire un flashage, c'est maintenant à toi de choisir mais ça coute rien d'alelr voir ton SAV avant et s'ils te fournissent pas un téléphone lance toi dans le flashage ^^ Je vais faire ça oui. J'aimerai quand même bien connaître la cause de ce GROS plantage, histoire que ça ne se reproduise pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Euh là je ne peux pas t'aider, faut que tu recherche tous les facteurs, trop d'applications s'installant en même, installation d'une appli qui a tout fait bugué etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Ca existe les conflits entre applis sur un tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 hmm je sais pas trop peut etre mais bon je suis pas un expert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Oki Doki. J'suis dégouté, presque triste de voir mon petit Spica, inerte, sans vie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Tu ne vois que ça comme soluce ?Tu peux réinitialiser le téléphone en faisant' date=' téléphone éteint, volume bas + caméra + raccrocher. Et si ça recommence une seule fois retour en garantie.[/quote']J'éssaye ta manip' de suite ... La pour l'instant il y a marqué downloading ... lol pardon je me suis trompé! Pour faire un hard reset le plus simple c'est le lire le manuel: Paramètres/carte SD et stockage/réinitialiser les paramètres/réinitialiser le téléphone Le fait d'installer une nouvelle ROM casse ma garantie ou pas ?Oui ça casse la garantie. De plus il y a de fortes chances que ton problème vienne d'un problème matériel et une centaine de flash n'y changerons rien.Donc de deux choses l'une: - soit tu as envie de passer toute la vie du téléphone avec des bugs aléatoires et tu reflashe dans tous les sens. - soit tu estimes ne pas avoir à supporter les problèmes d'un constructeur peu consciencieux et tu renvoies en garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Pour faire un hard reset le plus simple c'est le lire le manuel: Paramètres/carte SD et stockage/réinitialiser les paramètres/réinitialiser le téléphone Oui mais son téléphone il est bloqué au boot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 lol durdur aujourd'hui. Bah sinon toujours d'après le manuel "Lorsque l'appareil est éteint, appuyez simultanément sur la touche de volume et sur décrocher, puis appuyez sur raccrocher. Lorsque le message "recorvery mode" apparait appuyez sur option pour redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Le recovery mode est malheureusement inaccessible sur les rom SFR ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Yep, quand je fais cette manip ( appuyez simultanément sur la touche de volume et sur décrocher, puis appuyez sur raccrocher ), le tel se charge à moitié et reboot directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Alors retour en garantie: Ce n'est pas à nous clients de supporter le travail mal fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 En revanche n'en dit pas trop, ne dit pas que tu as essayé de faire ci ou ça. Dis leur juste que tu as voulu installer des applications disponibles sur le Market, et que d'un coup ton téléphone a planté, et depuis impossible de le redémarrer. Faudrait pas qu'ils te disent "Oui mais voilà vous n'auriez pas dû essayer de faire ça, je suis pas sûr que ça rentre dans la garantie, vous avez essayé de manipuler nianiania". Bref, moins ils en savent, mieux c'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanthoralf Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 il m'est arrivé la même chose aujourd'hui, je suis aller directement chez sfr et ils ont changer le tel sans souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 De retour de chez SFR ... furax. Je leur est dit ce qu'il s'est réellement passé, installation d'applis homologuées market, plantage du tel.Le gars dépiote le Spica me dit " aucune trace d'humidité " je lui répond donc que c'est normal vu que ça n'a rien a voir avec une chute dans l'eau.Il regarde le tel me dit " aucunes traces de choc " j'insiste donc sur le fait que CA N'A RIEN A VOIR AVEC CA et là il me dit ...du coup votre assurance ( à 6€ par mois quand même ) ne vous sert à rien puisque nous devons dans ce cas faire marcher la garantie constructeur. Du coup je me retrouve avec un sony ericsson basique, en ayant déposé une caution de 120€ EN LIQUIDE et sans Spica pendant 2 semaines !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) le comble aurait été qu'il te donne un acer pour un depot de liquide :o :o :o ....acer liquid... je sort desolé j'ai pas put resister :lol: Modifié 26 mars 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 J'y ai pensé en l'écrivant ... mais la colère a refait surface huhu Rien que pour avoir osé j'te met un p'tit +1 va ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.