Aller au contenu

applications..spica


Recommended Posts

Salut

Je suis nouveau dans ce forum intéressant, comme mon spica.

Je vous demande s'il vous plait de l'aide à propos des problèmes suivants:

- Je n'ai pas pu installer aucune application (copmme advanced task killer..) ni avec samsung new pc suite ni avec Kies. En fait sous PC SUITE ma carte mémoire ainsi que mon spica sont bien connus et affichés, mais à chaque action sur le téléphone, le message "pas pris en charge.." est toujours là; alors que sous Kies, seule la carte mémoire est connue. Je vous informe de plus que je n'ai pas de wifi.

- Comment accéder au contenu de la carte mémoire (affichage dossiers+fichiers comme chez nokia où on trouve "gestionnaire des fichiers".

- Pour mon firmware, le code *#1234# affiche:

PDA:I5700JPJA3 Phone:I5700JXIL3 CSC:I5700ABSJA1

Je sais que la version officielle 2.1 n'est pas encore disponible, mais est-ce vous me conseillez d'installer une version bien précise?

J'attends vos réponses

Merci

Modifié par connaitresamanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour accéder au contenu de la mémoire c'est très simple :

- Si tu veux y accéder depuis ton ordinateur, il faut "monter" le volume (la SDcard). Pour ce faire, branche ton spica avec le cordon USB sur le pc, ensuite, sur ton téléphone, tu vas avoir une notification avec le symbole USB dans la barre tout en haut à gauche. Avec le doigt, fait descendre cette barre, puis clique sur "USB Branché".

Ensuite cliques sur le bouton "Monter".

Désormais ton PC devrait reconnaitre la SDCard et tu pourras accéder à son contenu via l'explorateur de fichier sans logiciel supplémentaire.

-Si tu veux y accéder depuis le téléphone, il te faut installer une application sur ton spica, via le Market. Par exemple tu peux installer Astro, qui va te permettre de voir le contenu de ta SD Card entre autres !

Justement concernant l'ajout d'applications sur ton spica, il n'y a nul besoin de passer par ton pc et les outils samsung (Kies et compagnie). Il te suffit juste d'avoir une connexion web sur ton téléphone et de lancer l'application Market déjà présente. Ensuite fait une recherche sur ce que tu désires.

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour charlyoleg, nounours et fraggy94.

J'ai bien saisi vos réponses assez claires.

Excusez-moi encore, j'ai le problème suivant:

Aujourd'hui, j'ai changé mon modem adsl par un autre avec wifi (chez mon fournisseur adsl)

J'ai activé le wi-fi de mon spica qui détecte alors mon modem et affiche le nom du fournisseur, mais en essayant la connection et apprès avoir affiché "obtenir l'adresse ip de..., je vois écrit "mémorisé, sécurisé avec wep"" et en haut sous "wi-fi" je vois "numérisation" et finit par afficher "échec"...

Mon navigateur ne me permet pas de naviguer...erreur..mais j'ai crée un compte g-mail..

Jai besoin de votre aide

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps essai de te connecter au wifi en ayant deconnecter la securité wep sur ton modem

ensuite si cela marche c'est que tu as fais une erreur en tapans la clé wep

mais entre nous,...si tu as la possibilité evite le wep qui est trop facilement piratable et prefere lui le WPA-PSK

ah autre chose aussi chez moi malgré les manip citer par charlyoleg je ne pouvais pas acceder a la carte sd... j'ai resolue mon soucis en installant AndroidManager qui permets la sauvegarde des contacts et des application telecharger

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes remerciements pour votre réponse,

Mais excusez-moi, c'est la première fois que je manipule le wi-fi, et je ne sais pas comment déconnecter la sécurité wep sur mon modem, de plus je ne connais pas le WPA-PSK.

Merci de m'expliquer encore une methode qui me permettra de me connecter en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est tu connecter en wifi avec ton pc sur le modem?

si oui tu as eu une cle wep (en general elle est sous le modem sur une etiquette) c'est la même que tu devras mettre quand ton portable te le demanderas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est enfin résolu.

En fait le code que je dois écrire n'est pas celui au desssous du modem mais un autre que j'ai trouvé dans la page du modem rubrique wireless puis configuration où j'ai pu choisir WPA-PSK.

Merci pour votre aide.

Modifié par connaitresamanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...