kiukiu Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, J'ai installé la rom miniCM7 pro v20 par Praesodyme (cf. section roms) sur mon xperia X10 mini pro. Depuis, pas moyen d'envoyer ou de recevoir de mms. J'ai reproduit les points d'accès d'origines (qui fonctionnaient en rom officielle) et leurs propriétés dans les réglages des apn, toujours rien... Pourriez vous eclairer ma lanterne ? j'ai vraiment pas envie de retourner en rom officielle... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Salut, Pour envoyer des MMS, il faut obligatoirement activer la connexion 2G ou 3G. De plus, je n'ai jamais réussi à envoyer des MMS depuis une application tierce comme GO SMS Pro par exemple, je suis obligé de passer par l'application de base SMS/MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiukiu Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 Merci de la reponse, j'ai effectivement activé les connexions de données, et je passe par l'application sms de base, mais rien... le message reste obstinément sur "envoie en cours"... par contre, dans "propriétés du message", je vois que le message ne pèse qu'un ko, ce qui semble pas très normal (sous rom d'origine, le meme message fait dans les 521 ko). est-ce qui tu pense qu'il y un un problème à ce niveau la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Et je déplace ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 J'ai toujours quelques pistes à te proposer, mais il te faudra de la patience et de l'abnégation. ^^ D'abord, essaye d'installer HandcentSMS, et d'envoyer un MMS avec. Si ça fonctionne, le problème vient de l'appli SMS/MMS elle-même (bizarre, je sais, mais chez certaines personnes c'est le cas). Tu peux aussi essayer d'installer une autre ROM après avoir fait un backup complet de celle-ci, comme Gintocream ou CoolFlame par exemple, et voir si le problème persiste. Ca pourrait venir directement de la ROM (combiné à ton opérateur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiukiu Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 ok, bah je vais voir tout ça alors... merci beaucoup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedy21 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, j'ai exactement le même problème, tout fonctionne, je reçois bien les mms mais impossible d'en envoyer. Depuis handcentsms, çà ne part pas non plus ! Je suis chez orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Salut speedy21, Tu utilises quelle ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedy21 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bien justement j'ai tout essayé cette aprèm, j'ai même suivit le tuto video pour repasser en origine 2.1. Donc origine 2.1 : marche pas mise a jour via SEUS en 2.6 : marche pas root + xRecovery + passage en MiniCM7_Pro_V20_Prase'Optimized : marche toujours pas. J'ai virer tout les apn, puis depuis orange télécharger via sms la config web + mms : marche toujours pas. Tout fonctionne, web, sms, mms en réception mais pas en envoi, je commence à être désespéré !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Tu ne parviens pas à envoyer des MMS en stock ROM ?? C'est assez bizarre effectivement, là pour le coup je n'ai jamais rencontré de problème similaire. Il faudrait voir si ta ROM est débrand (et le cas échéant, passer sur un firmware Orange), pour voir si ça peut provenir de là. Tu as bien une connexion 3G active quand tu essayes d'envoyer les MMS ? Tu les as envoyés depuis l'application SMS de base, ou toujours via Handcent quand t'es en firmware d'origine ? Il faudrait peut-être te rendre à un point de vente Orange pour voir ça avec eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmambo Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 J'ai le même soucis avec mon Galaxy Spica. Apparemment Orange recommande de faire quelques modifs dans les APN depuis quelques jours. Sur son ordinateur, il faut aller à orange.fr > assistance > mobile > services et options > internet sur le mobile (choisir "orange world") 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.