Aller au contenu

Bootloader bientôt débloqué ?!

Norisano

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Navigant sur le forum de Motorola je suis tombé sur un post parlant de bootloader déverrouilé en Inde, mais un des forumeur à posté une discution qu'il a eu avec MotorolaEurope sur facebook, et de ce que je comprend, ils travaillent pour sortir une mise a jour qui débloquerai le bootloader, d'ici la semaine prochaine !

Enfin, c'est ce que j'ai compris...

Voici le lien pour plus d'éclaircissement : https://www.facebook.com/motorolaeurope/posts/10150548890070499

ou il ment bien, ou il ne sait pas de quoi il parle, ou ce fameux debloqueur va peut etre arriver bientot :)

en tout cas, je ne vois pas en quoi ils doivent y travailler autant oO

LG a debloqué certains de ces engins, avec un simple tuto sur la facon d'obtenir les codes de deverouillages a rentrer dans une commande adb

enfin bref, on verra bien :)

PS : le mec du premier post dis ne pas se soucier de ICS mais juste du bootloader ... moi je VEUX ICS :)))

Le bootloader dévérouiller en Inde est une rumeur car après qu'une personne en Inde a effectué la comande "fastboot oem unlock" via ADB on a vu que c'était encore vérouillé ..désolé va encore falloir être patient. ........... :)

Ouai mais une ICS de la qualité de celle fournit avec le Razr moi je veux pas...mon Desire sous la rom Oxygen est plus fluide que mon Razr donc bon....

ICS oui ! Mais une ICS optimisé !

Ouai mais là ça parle des équipes de MotorolaEurope qui serait en train de plancher pour une MAJ débloquant le bootloader pour la semaine prochaine peut être !

Modifié par Shuyin10

En ce qui concerne ics, il n y aura aucun probleme pour le razr. ics tourne depuis le debut ur omap4, il est optimise pour omap4, donc la seule chose qui bloque est l'adaptation que moto en fiait. je parle ici des optimisations de leur gouvernor pour consommer moins tout en etant reactif, ainsi que de leurs launcher a refaire avec l'acceleration full hw... bref, ca devrait pas poser probleme. pour le bootloader unlock, perso j'attend de voir. j'aimerai bien aussi...

Pour avoir eu un apercu de ce qui a été fait a travers l'omap4, il y a bien que l'exynos qui pourra faire aussi bien, et c'est même pas sur. en fait l'omap 4 a 3 pipes video 2d plus le framebuffer du sgx540 qui est utilisé suivant la situation, et tout en hw. Je connais pas l'archi de l'exynos, mais je sais que les qualcomm et les tegra (y compris le 3) sont largué a ce niveau et surconsommeront de toute maniere (voir les probleme du nexus S).

Juanmi: possible, mais certain sont sur le bootloader du droidX qui partage la meme techno depuis deja 1 an, et rien du tout.

Modifié par greg_p

Parlant de ça, vu les compétences des hackers de nos jours, il n'est pas possible que l'un d'eux parvienne à déverrouiller le bootloader sans l'aide de Motorola ?

Nop car il semblerai que le bootloader du RAZR soit bloqué de façon matériel par l'intermédiaire d'une puce eFuse.

@Juanmi : Comme te le dis Greg_p c'est possible mais en combien de temps ... de mémoire c'est une clé énormément complexe et me semble t-il il faudrait plusieurs dixaine d'année pour l'avoir en brut force ...(essaie de code par code)

@BAT42 : non une clé alphanumérique de 256 bit d'après mes souvenir.

Edit : Si c'était matériel, on ne pourrait pas espérer un déverrouillage par mise à jour :)

Modifié par Alex62

OK merci les gars.

Sont chiants Motorola, je les comprends pas. Pourquoi bloquer comme ça leurs téléphones alors que la politique actuelle est d'aller vers de plus en plus de liberté, et ce chez tous les fabricants exploitants Android ?

Il est vrai que de ne pas écouter les réclamations de la majorité des clients à toujours très bien fonctionné, commercialement parlant. Tiens d'ailleurs, la notoriété de Motorola en France est tellement élevée... -_- -_-

C'est comme HTC qui a bloqué le Sensation et d'autres modèles car soit disant des clients les renvoyaient au SAV en ayant bricker leur portable alors je pense que c'est compréhensible de vouloir le verrouiller.

Je comprend pas cette notoriété négative de Motorola en France...c'est vrai qu'ils ont été absent pendant un moment et que les dernier modèles ( avant les Android ) n'était pas des plus fameux. Mais quand on me demande mon nouveau portable et qu'on me répond : "Ah ouai...mais c'est un Motorola..." Bah je comprend pas...

Autant LG, on en a presque tous eu de mauvaises expériences ( sans vouloir généralisé ), autant beaucoup d'autres marques c'est kif kif.

Bref, pour en revenir : moi c'est l'accélération HW que j'attends, et j'espère que ça rendra bien fluide le Razr. Hormis la surcouche et les services Moto, la rom est quand même basé sur un Hardware très similaire au Nexus...donc ça devrait pas non plus prendre des masses de temps je pense....j'espère ^^

Ouais vous avez beaucoup d'espoir je trouve (sans être pessimiste hein... ^^). Au fait tu sais pourquoi en France les gens pensent que Motorola c'est de la m**** ? Tout simplement parce que dans leur tête "Motorola = vieux clapet pourri" :emo_im_foot_in_mouth:

Bref, pour en revenir : moi c'est l'accélération HW que j'attends, et j'espère que ça rendra bien fluide le Razr. Hormis la surcouche et les services Moto, la rom est quand même basé sur un Hardware très similaire au Nexus...donc ça devrait pas non plus prendre des masses de temps je pense....j'espère ^^

Ne t'attends pas à des miracles non plus... activer l'accélération matérielle pour l'affichage du contenu des fenêtre a aussi des inconvénients: l'utilisation mémoire cf. http://www.xda-developers.com/android/googles-dianne-hackborn-dispels-android-hardware-acceleration-myths/

Bon hé bien voilà, la semaine se termine et bien entendu comme l'on pouvait s'en douter, aucune nouvelle de ces enfoirés de mythomanes...

Il y a deux heures, sur le mur Facebook de Motorola Europe :

"Hi John' date=' we know the community are eager for more information on Bootloader and I assure you we’ll post more news as soon as we get it. Thanks."[/i']

Il y a trois heures, au même endroit :

"Hey everyone. We appreciate you taking the time to comment on here and realise you are eager for more info on Bootloader. However' date=' some people have repeatedly posted the same comment. Please can you not post duplicate comments as they will removed. We’ve seen the #OPMOSH petition and assure you that as soon as we have more information on Bootloader we’ll share it with you guys. Thanks."[/i']

En réponse à des utilisateurs mécontents.

Modifié par JuanMi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...