Flo_Geek Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Salu a tous je suis nouveau sur le forum donc désoler si je poste pas au bonne endroit. Voila je cherche a développer une application pour contrôler un robot via bluetooth l'application etant fini je voudrais l’améliorer et diriger le robot grâce a un joystick le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment mi prendre je débute sous android. Auriez vous de tuto ou des explication voir même des piste pour créer un joystick on screen ?? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Piloter un air drone ou autre c'est avec une apllication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_Geek Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 En faite le robot n'ai pas acheter c'est moi qui l'ai fabriquer il et contrôler par bluetooth et la première appli fonctionne mais je voudrai l’améliorer avec le joysitck. Pour le robot voila le poste sur un forum de robotique: http://www.robot-maker.com/index.php?/topic/5710-androdroide/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 HA d'accord après c'est l'apli qui faut améliorer et des scripts etc Moi perso je n'y connait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Yu Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 J'ai toujours été admiratif face à tout ce qui se fait en robotique sans jamais oser m'y mettre. Je vais lire le sujet que tu nous as donné, ça me donnera peut être des idées. On peut avoir une idée du budget approximatif ? Pour ton joystick ça va être du dessin à l'écran et récupération d'évènements, d'une distance du doigt par rapport à un point central, etc. Tu as 2 solutions qui s'offrent à toi : - Utiliser de l'OpenGl : c'est un peu écraser une mouche avec un lance-roquette, pas forcément utile dans ton cas puisque ça tu n'as vraiment pas grand chose à afficher à l'écran. Mais si tu connais déjà, ça sera surement plus rapide. - Utiliser Canvas : La meilleure solution selon moi. Regarde du côté de la classe "SurfaceView" qui est un composant d'UI qui te permet de dessiner et récupérer les évènements qui te permettront de gérer tout ça. Je ne peux pas te donner beaucoup plus de détails, l'ayant très peu utiliser, mais il existe pas mal de tutoriels sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_Geek Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 Ok merci je regarde sa pour le budget je ne sais plus je dirait une centaine d'euros mais je pense qu'il y a moyen de le construire pour moins chère J'ai commencer a regarder les SurfaceView j'ai trouver pas mal de ressource mais en anglais PS:Lord Yu voila la video final: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_Geek Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 Voila les debut du code: package Flo.com.joy; import android.content.Context; import android.content.res.Resources; import android.graphics.Bitmap; import android.graphics.BitmapFactory; import android.graphics.Canvas; import android.graphics.Color; import android.view.SurfaceView; import android.view.View; public class GameJoystick extends View { private Bitmap Joystick_bg; private Bitmap Joystick; public GameJoystick(Context context) { super(context); Joystick_bg = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.joystick_bg); Joystick = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.joystick); } protected void onDraw(Canvas canvas) { canvas.drawColor(Color.BLACK); canvas.drawBitmap(Joystick_bg, 0, 0, null); canvas.drawBitmap(Joystick, 0, 0, null ); } } et voila le Screenshots en pièce jointe première question : et il possible de centré le "pad" par rapport au fond?? Auriez vous te tutoriel complet sur les Surfaceview de Préférence en français?? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Bien continue mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_Geek Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 J'ai modifier le code et les 2 image son centrer: public GameJoystick(Context context) { super(context); Joystick_bg = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.joystick_bg); Joystick = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.joystick); origine_x = 120+((90/2)-(54/2)); origine_y = 150+((90/2)-(54/2)); } protected void onDraw(Canvas canvas) { canvas.drawColor(Color.BLACK); canvas.drawBitmap(Joystick_bg, 120, 150, null); canvas.drawBitmap(Joystick, origine_x, origine_y, null); } Maintenant comment faire pour faire bougez l'image centrale?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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