Flo_Geek Posted December 31, 2011 Share Posted December 31, 2011 Salu a tous je suis nouveau sur le forum donc désoler si je poste pas au bonne endroit. Voila je cherche a développer une application pour contrôler un robot via bluetooth l'application etant fini je voudrais l’améliorer et diriger le robot grâce a un joystick le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment mi prendre je débute sous android. Auriez vous de tuto ou des explication voir même des piste pour créer un joystick on screen ?? Merci d'avance :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayoub Posted December 31, 2011 Share Posted December 31, 2011 Piloter un air drone ou autre c'est avec une apllication Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo_Geek Posted December 31, 2011 Author Share Posted December 31, 2011 En faite le robot n'ai pas acheter c'est moi qui l'ai fabriquer il et contrôler par bluetooth et la première appli fonctionne mais je voudrai l’améliorer avec le joysitck. Pour le robot voila le poste sur un forum de robotique: http://www.robot-maker.com/index.php?/topic/5710-androdroide/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayoub Posted December 31, 2011 Share Posted December 31, 2011 HA d'accord après c'est l'apli qui faut améliorer et des scripts etc Moi perso je n'y connait pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Yu Posted December 31, 2011 Share Posted December 31, 2011 J'ai toujours été admiratif face à tout ce qui se fait en robotique sans jamais oser m'y mettre. Je vais lire le sujet que tu nous as donné, ça me donnera peut être des idées. On peut avoir une idée du budget approximatif ? Pour ton joystick ça va être du dessin à l'écran et récupération d'évènements, d'une distance du doigt par rapport à un point central, etc. Tu as 2 solutions qui s'offrent à toi : - Utiliser de l'OpenGl : c'est un peu écraser une mouche avec un lance-roquette, pas forcément utile dans ton cas puisque ça tu n'as vraiment pas grand chose à afficher à l'écran. Mais si tu connais déjà, ça sera surement plus rapide. - Utiliser Canvas : La meilleure solution selon moi. Regarde du côté de la classe "SurfaceView" qui est un composant d'UI qui te permet de dessiner et récupérer les évènements qui te permettront de gérer tout ça. Je ne peux pas te donner beaucoup plus de détails, l'ayant très peu utiliser, mais il existe pas mal de tutoriels sur internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo_Geek Posted December 31, 2011 Author Share Posted December 31, 2011 Ok merci je regarde sa pour le budget je ne sais plus je dirait une centaine d'euros mais je pense qu'il y a moyen de le construire pour moins chère J'ai commencer a regarder les SurfaceView j'ai trouver pas mal de ressource mais en anglais PS:Lord Yu voila la video final: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo_Geek Posted December 31, 2011 Author Share Posted December 31, 2011 Voila les debut du code: package Flo.com.joy; import android.content.Context; import android.content.res.Resources; import android.graphics.Bitmap; import android.graphics.BitmapFactory; import android.graphics.Canvas; import android.graphics.Color; import android.view.SurfaceView; import android.view.View; public class GameJoystick extends View { private Bitmap Joystick_bg; private Bitmap Joystick; public GameJoystick(Context context) { super(context); Joystick_bg = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.joystick_bg); Joystick = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.joystick); } protected void onDraw(Canvas canvas) { canvas.drawColor(Color.BLACK); canvas.drawBitmap(Joystick_bg, 0, 0, null); canvas.drawBitmap(Joystick, 0, 0, null ); } } et voila le Screenshots en pièce jointe première question : et il possible de centré le "pad" par rapport au fond?? Auriez vous te tutoriel complet sur les Surfaceview de Préférence en français?? Merci d'avance :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayoub Posted December 31, 2011 Share Posted December 31, 2011 Bien continue mec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo_Geek Posted December 31, 2011 Author Share Posted December 31, 2011 J'ai modifier le code et les 2 image son centrer: public GameJoystick(Context context) { super(context); Joystick_bg = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.joystick_bg); Joystick = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.joystick); origine_x = 120+((90/2)-(54/2)); origine_y = 150+((90/2)-(54/2)); } protected void onDraw(Canvas canvas) { canvas.drawColor(Color.BLACK); canvas.drawBitmap(Joystick_bg, 120, 150, null); canvas.drawBitmap(Joystick, origine_x, origine_y, null); } Maintenant comment faire pour faire bougez l'image centrale?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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