Aller au contenu

3D sur le spica


Recommended Posts

Bonjour.

Nouveau sur le forum, j'ai un spica.

Je voudrais savoir si la 2.1 améliore les choses, notamment pour les applis en 3D sur le spica... Qui rame, malgrés son proc à soit disant 800 mhz (Je suis toujours en 1.5, et j'attends la release officielle).

Je prends mystique, par exemple, il est beaucoup moins fluide que sur un magic (à 530 Mhz), limite jouable.

D'ailleurs, si quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle il rame en 3D, je serais curieux de savoir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur du Spica gère tout simplement moins bien la 3D que celui du Magic. La fréquence du processeur ne peut rien faire pour ça. C'est un peu comme comparer un Core i7 + puce graphique pourrie avec un core 2 duo + super carte graphique dernier cri. La seconde configuration sera plus amène à faire tourner les jeux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fréquence ne fait pas tout, tout depend de la génération du proc et celui du spica n'est pas récent (ça ne vaut pas un snapdrogon par exemple).

ensuite tu as les drivers installés qui si ils ne sont pas optimisés ne donnent rien, tu as un topick sur le galaxy où en changeant la library pour la 3d les gains sont affolants.

à priori la 2.1 donne de meilleur résultat (je crois que ça vient de l'opengl2 qui est géré à partir de cette version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on m'explique d'où vient cette légende urbaine à propose de l'amélioration des perfs 3D en 2.1. J'ai flashé le mien avec la fameuse ROM Allemande qui tourne un peu partout (réf dans ma signature) et si y'a un point sur lequel je n'ai pas vu de différence, c'est bien celui là !

Donc non désolé, le Spica n'est pas un mobile adapté au jeu et ne le sera probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on m'explique d'où vient cette légende urbaine à propose de l'amélioration des perfs 3D en 2.1. J'ai flashé le mien avec la fameuse ROM Allemande qui tourne un peu partout (réf dans ma signature) et si y'a un point sur lequel je n'ai pas vu de différence, c'est bien celui là !

Donc non désolé, le Spica n'est pas un mobile adapté au jeu et ne le sera probablement jamais.

Pour ma part j'avais noté une sensible amélioration des performances dans le jeu Speed Forge 3D. Mais ça n'était toujours pas parfaitement jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi malgré mes différente tentative de flasher ma psp et ma ds lite j'arrive toujours pas a récupérer mes sms ou mms....

aaaaaaaaaaah mais!!!!...... peut etre parce que ce sont des console de jeux..... tous comme le spica n'est qu'un téléphone...moralité de l'histoire si vous voulez jouez a des jeux ayant besoin de ressource 3D prenez une console, et si vous voulez téléphoner prenez un téléphone... :cool: :cool: :cool:

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le reproche que je fais à la plateforme Android et ses terminaux :

Une grosse fragmentation afin d'avoir une large fourchette de prix, et donc des écarts de performances entre les terminaux très importants.

Là où le consommateur lambda choisit son téléphone en fonction de ses gouts, de la "hype" du moment, Android demande à être un minimum averti si l'on souhaite utiliser toutes les possibilités du mobile (jeux 3D, réalité augmentée etc., applications lourdes).

Je trouve que l'accent n'est pas vraiment mis sur les performances pures par les vendeurs (et tout le toutim commercial autour).

Il faut croire qu'android demande à avoir le même traitement que pour un ordinateur : l'argument des performances doit être un argument de poids en fonction de l'utilisation souhaitée en plus de l'esthétisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le reproche que je fais à la plateforme Android et ses terminaux :

Une grosse fragmentation afin d'avoir une large fourchette de prix, et donc des écarts de performances entre les terminaux très importants.

Là où le consommateur lambda choisit son téléphone en fonction de ses gouts, de la "hype" du moment, Android demande à être un minimum averti si l'on souhaite utiliser toutes les possibilités du mobile (jeux 3D, réalité augmentée etc., applications lourdes).

Je trouve que l'accent n'est pas vraiment mis sur les performances pures par les vendeurs (et tout le toutim commercial autour).

Il faut croire qu'android demande à avoir le même traitement que pour un ordinateur : l'argument des performances doit être un argument de poids en fonction de l'utilisation souhaitée en plus de l'esthétisme !

Et comme avec les PC, à la question "puis-je jouer avec ce modèle ?", le vendeur répondra par l'affirmative.

Car dans le monde merveilleux de la grande distribution, un eeePC peut faire tourner Crysis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 701 j'arrive à faire tourner des vidéos youtube (en low quality) de gars qui font tourner Crysis en full !!! Respect ! :cool:

Les vendeurs et le marketing (cf pub samsung) sont là pour te faire rêver, la réalité est juste bonne à t'achever à grands coups de pelle dans la gu***** !!!

Mais c'est vrai que j'aurais pas été contre plus de perf 3D dans mon spica (dont les 800 mHz étaient plus sympa sur le papier que dans ma main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK le Spica semble moisi niveau 3D.

Perso je possède actuellement un Nokia 5800 et c'est plutôt catastrophique mais je m'en fous un peu car rien ne vaut la 3D de la PSP par ex.

Mais sur la 2D, est ce que c'est parfaitement fluide ?

Pas de souci en 2D.

Juste penser à task killler un peu avant de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi malgré mes différente tentative de flasher ma psp et ma ds lite j'arrive toujours pas a récupérer mes sms ou mms....

aaaaaaaaaaah mais!!!!...... peut etre parce que ce sont des console de jeux..... tous comme le spica n'est qu'un téléphone...moralité de l'histoire si vous voulez jouez a des jeux ayant besoin de ressource 3D prenez une console, et si vous voulez téléphoner prenez un téléphone... :cool: :cool: :cool:

Oui mais non, je veux dire, si on part sur ce principe, vu que c'est qu'un téléphone, on devrait pas avoir d'appareil photo, de lecteur de musique, de GPS, ni même d'accès internet, après tout, y'a des appareils pour tout ça aussi. D'autant plus que des appareils sous Android qui tiennent la route en 3D, ça existe hein. Sans oublier qu'on ne devrait pas tarder à voir arriver des mobiles équipés de chips Nvidia Tegra 2 qui arrivent largement au niveau d'une PSP graphiquement parlant, et ce dans une résolution supérieure.

Le tout c'est qu'il faut garder à l'esprit que le Spica n'est finalement qu'un appareil d'entrée de gamme (au moins pour un smartphone) et qu'à ce titre, il a certains éléments qui pèchent un peu, notamment le GPU. Mais maintenant, un mobile doué pour le jeu, c'est non seulement possible (après tout l'iPhone est en train de concurrencer les consoles portables) et ce n'est que le début. Ah et pour info, de fortes rumeurs font état d'un téléphone PSP qui devrait bientôt être annoncé, comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, je veux dire, si on part sur ce principe, vu que c'est qu'un téléphone, on devrait pas avoir d'appareil photo, de lecteur de musique, de GPS, ni même d'accès internet, après tout, y'a des appareils pour tout ça aussi. D'autant plus que des appareils sous Android qui tiennent la route en 3D, ça existe hein. Sans oublier qu'on ne devrait pas tarder à voir arriver des mobiles équipés de chips Nvidia Tegra 2 qui arrivent largement au niveau d'une PSP graphiquement parlant, et ce dans une résolution supérieure.

Le tout c'est qu'il faut garder à l'esprit que le Spica n'est finalement qu'un appareil d'entrée de gamme (au moins pour un smartphone) et qu'à ce titre, il a certains éléments qui pèchent un peu, notamment le GPU. Mais maintenant, un mobile doué pour le jeu, c'est non seulement possible (après tout l'iPhone est en train de concurrencer les consoles portables) et ce n'est que le début. Ah et pour info, de fortes rumeurs font état d'un téléphone PSP qui devrait bientôt être annoncé, comme quoi !

heu ...oui mais non... j'ai un téléphone pour téléphoner, un pc portable pour le net, une psp pour jouer, un gps pour la route et un appareil photo pour les photos ainsi qu'un caméscope pour les images qui bougent...

je suis d'accord que c'est pas mal si un tel as tous ça mais ce n'est pas ce que je demande a un phone, un apn sur le phone ça peu dépanné, par ex t'as un accrochage en voiture pour définir parfaitement les fautifs, jouer avec un phone ? [color=red]pkoi[/color] pas mais alors des petit jeux genre sudoku ou un petit casse brique ou tertis mais c tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que le téléphone peut entièrement remplacer tout les appareils cités, mais c'est quand même bien pratique d'avoir tout ça dans son téléphone. Et pour le téléphone console, je vois vraiment pas ce qui peut ou doit empêcher ça... C'est pas parce que la seule vraie tentative dans ce sens (le ngage) a échoué en bonne partie parce que mal foutu et aussi mal marketé que ça ne doit pas être. Et si demain mon téléphone sait faire tourner des jeux aussi bien que ma PSP, je serais le dernier à m'en plaindre. D'ailleurs en l'état, y'a pas mal de jeux DS qui pourraient être sans problème transposé sur les terminaux Android high end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK le Spica semble moisi niveau 3D.

Perso je possède actuellement un Nokia 5800 et c'est plutôt catastrophique mais je m'en fous un peu car rien ne vaut la 3D de la PSP par ex.

Mais sur la 2D' date=' est ce que c'est parfaitement fluide ?[/quote']

Pas de souci en 2D.

Juste penser à task killler un peu avant de jouer.

Alors je dirais oui mais non.

Prenons un exemple :

Il y a un jeu, d'ailleurs le premier que j'ai installé sur mon spica, qui permet de balancer un gars avec un canon, pour lui faire détruire un décor et atteindre une cible.

Ce jeu est entièrement en 2D, utilise un moteur physique, et est d'apparence visuelle plutôt simple.

Or, même si le jeu ne saccade pas, il est loin d'être rapide ! Les animations sont totalement au ralenti si l'on compare avec le même jeu exécuté sur un Hero par exemple.

Par contre, un jeu tel que Replica Island fonctionne sans soucis.

Donc comme maintes fois précisé ici et ailleurs par beaucoup : le Spica est un très bon mobile, mais une très mauvaise machine de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non' date=' je veux dire, si on part sur ce principe, vu que c'est qu'un téléphone, on devrait pas avoir d'appareil photo, de lecteur de musique, de GPS, ni même d'accès internet, après tout, y'a des appareils pour tout ça aussi. D'autant plus que des appareils sous Android qui tiennent la route en 3D, ça existe hein. Sans oublier qu'on ne devrait pas tarder à voir arriver des mobiles équipés de chips Nvidia Tegra 2 qui arrivent largement au niveau d'une PSP graphiquement parlant, et ce dans une résolution supérieure.

Le tout c'est qu'il faut garder à l'esprit que le Spica n'est finalement qu'un appareil d'entrée de gamme (au moins pour un smartphone) et qu'à ce titre, il a certains éléments qui pèchent un peu, notamment le GPU. Mais maintenant, un mobile doué pour le jeu, c'est non seulement possible (après tout l'iPhone est en train de concurrencer les consoles portables) et ce n'est que le début. Ah et pour info, de fortes rumeurs font état d'un téléphone PSP qui devrait bientôt être annoncé, comme quoi ![/quote']

heu ...oui mais non... j'ai un téléphone pour téléphoner, un pc portable pour le net, une psp pour jouer, un gps pour la route et un appareil photo pour les photos ainsi qu'un caméscope pour les images qui bougent...

je suis d'accord que c'est pas mal si un tel as tous ça mais ce n'est pas ce que je demande a un phone, un apn sur le phone ça peu dépanné, par ex t'as un accrochage en voiture pour définir parfaitement les fautifs, jouer avec un phone ? [color=red]pkoi[/color] pas mais alors des petit jeux genre sudoku ou un petit casse brique ou tertis mais c tous...

Je plusois :)

Ca sert à téléphoner un mobile, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez, y'a une différence entre vouloir que son téléphone fasse tout en REMPLACEMENT du reste, ou bien qu'il fasse tout en COMPLÉMENT du reste. Je ne dis pas que les téléphones doivent impérativement remplacer les consoles de jeux, les PC, les appareils photos ou autre. Ce que je dis, c'est que si demain on me propose un téléphone qui a la puissance d'une console portable (avec les contrôles appropriés bien sur, je suis loin d'être un fan du tout tactile) je ne vois aucune raison de m'en plaindre.

Et pour revenir à ton exemple nounours, tu as l'impression que ton Spica est un moins bon téléphone que ce que tu avais il y a 5 ans ? Moi je le trouve au contraire plus rapide à utiliser (pas besoin de presser 25 fois la touche bas pour faire défiler la liste de contacts), avec un son de meilleure qualité que ce que j'avais à l'époque et puis la synchro avec mon compte gmail m'apporte une tranquillité d'esprit en cas de panne ou de perte, je n'ai pas perdu mes données.

Donc encore une fois, je ne me plains pas que le Spica soit mauvais pour jouer, je l'ai acheté en connaissance de cause. Mais je ne comprends pas votre argumentation qui voudrait qu'un téléphone ne puisse pas servir à jouer à de vrais jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Donc encore une fois, je ne me plains pas que le Spica soit mauvais pour jouer, je l'ai acheté en connaissance de cause. Mais je ne comprends pas votre argumentation qui voudrait qu'un téléphone ne puisse pas servir à jouer à de vrais jeux.

moi ce qui me dérange dans tous ça ce sont le nombre de gens qui achète un téléphone pour jouer et après viennent se plaindre... mais, [color=red]pkoi[/color] tel ou tel jeux ne marche pas... je dis j'ai un tel pour téléphoné et une console pour jouer c'est tous!!!

maintenant si je peut l'utiliser pour me divertir un peu pendant l'attente chez le coiffeur, oui , mais des petits jeux suffisent genre, j'ai sur mon spica un sudoku, bebled, bitblocks ,jewelust ça suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est un cercle vicieux...

les fabricant font des tel pouvant jouer...les fabricant de jeux vont se dire a mais je vais développer un jeux pour ça ou alors en adapter un...et puis tant pis si le jeux ne tournent pas a 100% les fabricant de tel on qu'as s"adapter, dés que les fabricant se sont adapter les développeurs eux mets des jeux consomment plus de ressources a dispo...

tout comme les pc qui montent en puissance pour permettre a des jeux de plus en plus gourmand en ressource de tourné

ça reviens a se poser la questions "qui de la poule ou de l'oeuf etais la en premier"

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour toutes ces réponses.

Maintenant, je sais que la rom 2.0 n'apporte rien (ou presque) à la 3D sur le spica.

Donc proc nul en 3D. Ok.

C'est dommage que les fabriquants de tel n'indiquent pas aussi clairement que ce que l'on connait sur PC les carrac d'une machine.

Cela dit, je reste surpris et je pense que la plate forme de dev android ne doit pas être terrible pour ça.

Pour ce qui est du jeu, désolé, mais un smartphone a les watt pour jouer correctement s'il n'est pas programmé avec les pieds : J'ai un mio a701 (windows mobile) qui a 3 ans maintenant, et il fait tourner de façon super fluide tomb raider en 3D. Et même si le spica est de l'entrée de gamme, je suis sûr qu'il a un hardware plus puissant que mon vieux mio...

Enfin, le rêve, c'est d'avoir dans 5 ans un seul appareil qui fait tout BIEN. Console de jeux, apn, camescope, tel, organiser, MP3, internet... et le tout pas cher, of course. Et le tout dans un système ouvert comme android... (je n'aime pas le modèle apple)

On y est presque... mais pas tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...