Aller au contenu

3D sur le spica


Recommended Posts

Ca me fait penser qu'une société devait dévoiler au MWC un super truc qui compilait les applis java et qui les accélérait de façon fulgurante. Flop ? Poisson de noel ?

Entre la fragmentation de l'OS (voir article de frandroid) et la fragmentation du hardware, franchement les utilisateurs non avertis doivent être perdus... Cela n'enlève rien aux multiples qualités de la plateforme, et du spica, mais bon y'a un soucis de communication marketing effectivement, surtout avec des pubs samsung montrant le spica comme une bête de jeu 3D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais des recherche sur Dalvik Turbo de la societe myriad (suisse)

en gros il on re-ecrit le système qui transforme le java en bytecode(asm) avec des gain multiplier par 3 et donc une autonomie agrandie...

des que le système sera intègre dans android.... la tu auras des machines qui tiennent la route..

c'est pour la version 3.0 ............ ca va venir vite vue la progression des version ... 1.5 , 2.1 ... 2.5 ... 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, un compilateur Java...

A l'époque du basic, c'était déjà le quasi graal de la vitesse (hors l'assembleur)... Vi vi... J'ai fait des prgms en basic sur Commodore 64 il y a quelques années...

C'est sûr que java est connu pour tout, sauf pour la vitesse.

Vivement la 3.0, hein ! (en attendant la 2.1 officielle)...

Cela dit, le spica l'aura - til ?

Les paris sont ouverts.

Et si ça fait comme pour le PC (c'est bien parti), la tendance n'est pas à l'optimisation du code, mais à imposer du hardware + puissant. Donc même un truc codé avec les pieds tournera super bien. Et en plus, ça fait vendre du matos. A l'époque, on critiquait windows pour sa gourmandise (vs linux), et maintenant on encense le nexus 1, qui dépote, grâce à son proc dernière génération... A quand le snapdragon II à 3 Ghz ?

La boucle est bouclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut nouveau possesseur de spica j'ai toujours lu sur les forums que la 3d il fallait oublier .... seulement j'ai decouvert un jeux 3 d : x men qui marche nickel sur le galaxy spica des graphismes magnifiques avec une fluidité sans faille....comme quoi... ça depend aussi des jeux...

http://fr.androlib.com/android.application.game-xmen-gl-pjqC.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour répondre a la quesiton du début : Oui ca améliore un peu la fluidité, le touché tactile, mais non c'est toujours pas super fluide comme sur un nexus one.

1 exemple vriamen concret : la rom 3.0.2 avec la galerie 3D qui rame tellement que ca donne plus envie d'aller voir ses photos ... c'est beau, ca bouge, mais si deriere il n'y a pas les performance qui suivent, c'est pas tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il y a un truc que je ne comprend pas du tout comment se fait t'il que des jeux tournent tres bien sur l spica(3d)

et que d'autres rament voir ne fonctionnent pas du tout il me semble que les jeux tournant bien sont de la 3d open gl donc j'aurai une question qu'est ce que l'open gl ?et une autre question pourquoi ne pas concevoir des jeux 3 d uniquement en open gl (puisqu'ils sont fluide) je me doute qu'il doit y avoir une raison mais j'aimerai bien comprendre ah oui un truc aussi !!! quand je telecharge scummvm sur android market, je ne le vois nul part dans mon tel j'ai beau chercher avec des explorateurs de fichiers .... introuvable qq peut t'il me dire ou ces fichiers se stockent dans le telephone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis pas un pro du 3D mais une réponse simple

il y a plusieurs façon de coder avec le même langage , tu peux écrire un code optimiser ou un code complètement farfelu au final les deux ferons la même choses mais le temps d'exécution peux enormement changer

par exemple je peux coder

a=1

b=a+1

b=b+1

b=b+1

donc b=4

ou je peux écrire

b=1*4

ou simplement b=4

la c'est un exemple bête mais c'est pour que tu comprennent ce que je voulais dire ...

suivant ta façon de coder ton code peux être optimiser ... et donc je pense que d'un jeux a l'autre les routine 3d ne sont pas conçue de la même façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que nos grands amis Gameloft faisant une bonne majorité des jeux n'utilisent que les API Java ne faisant pas appel a OpenGl (et donc ne profitant pas de l'accélération matérielle des téléphones). ça leur plait parceque leurs petits jeux marchent partout mais sont très lent...

Alors qu'en utilisant des librairies comme OpenGl la liste des téléphones visés baisse beaucoup, mais les performances sont bien meilleures, rien de plus qu'un vieux choix marketing (en tout cas pour gameloft :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...