Aller au contenu

[Résolu] Root impossible sur ZTE BLADE


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis un p'tit nouveau sur ce forum, que j'ai beaucoup consulté avant de me lancer dans la "libération" de mon blade ...

je cherche à me débarrasser de la rom Bouygues Froyo, pour passer à une rom plus performante (objectif, Cyanogen mod 7)

[Cela fait plus d'un an que je possède ce Blade, et j'ai fait sa MAJ officiel dès qu'elle est sortie (fin été 2011 je crois), cela c'était très bien passé]

J'ai d'abord tenter d'utiliser le tuto "Flasher la Rom CyanogenMod 7"

Mon Blade est, à priori un GEN 2 (depuis la MAJ vers Froyo), en tout cas c'est ce que me dit Mr PigFish.

J'ai donc suivi pas à pas tout ce qui concerne [GEN2]

A l'étape 6 "Rom ClockWorkMod Recoverty" j'ai téléchargé TPT, mais il semble que ce ne soit pas utile ? (cf. étape 11)

A l'étape 7 "Mise à jour du recovery" j'ai téléchargé (toujours sur mon PC, rien sur le Blade, si j'ai bien compris), la mise à jour 3.0.0.6

A l'étape 11 "Applicaion du TPT" j'ai vu que ce n'était pas à faire pour mon GEN2 (de toute façon, la combinaison Menu + "volume -" + Power ne donne pas le résultat attendu ==> le téléphone redémarre à chaque fois normalement ...

J'arrive alors à l'étape 12 "Flash de la ROM CyanogenMod" et là je ne comprend plus (j'ai pourtant tout relu plusieurs fois). Il est écrit "Maintenant que vous avez la bonne version de ClockWorkMod ..." (oui, je l'ai effectivement téléchargé, mais pas installé ... c'est décrit dans quelle étape pour GEN2 ?)

J'ai donc finalement laissé tombé ce tuto (après plusieurs heures dessus).

J'en ai cherché d'autres ...

J'ai ensuite essayer la page "Rooter le ZTE Blade: Modaco Superboot + ClockWorkMod Recovery", mais à l'étape 5 la combinaison de touche Power + "volume +" ne fonctionne pas non plus : le téléphone démarre toujours normalement ...

Au final, j'ai téléchargé un bon paquet de fichiers (ceux des 3 tutos, qui semblaient utiles), mais il doit me manquer une étape qq part ...

Si qqu'un peut m'aider ? (je n'ai pas de préférence sur la méthode, ce qui m'importe c'est l'objectif final ...)

PS : je précise aussi que j'ai aussi en début de semaine installé Rom Manager (désinstallé ce matin) car pour crééer une recovery il me demandait des droits root que je n'arrive désespérément pas à avoir ... il y a qq jour j'avais aussi installé universalandroot, mais qui n'a pas réussi à me donner les droits root).

Il me resterait ce qui est décrit sur le site officiel Cyanogen, mais comme tout est écrit en anglais, je crains de mal comprendre une étape et de faire une bétise (de plus il nous font partir de "très bas", avec installation de JDK Java, du KDK androïd, ...)

Merci par avance ...

--

Bruno

Modifié par bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne question à se poser c'est: est-ce que ton recovery custom est au moins un 3.x.x.x ?

  1. Si oui, tu flash direct ta Rom depuis ton recovery custom à jour en arrêtant d'embêter tout le monde à vouloir faire genre "c'est pas possible, c'est trop simple ..."
  2. Si non, tu flash la mise à jour 3.0.0.6 depuis ton recovery custom légèrement dépassé puis tu appliques le 1) (y compris la remarque sur le "c'est pas possible, c'est trop simple ...")

De toute façon, se prendre la tête pour une CM7, no comment ....

La mode, la mode, la mode ....au secours !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JP33,

merci pour cette réponse.

Comme je n'y ai rien compris (c'était le but de ma question), je ne sais toujours pas comment faire (obtenir ?) un recovery custom sur mon téléphone (à part en télécharger 1 et vérifier son MD5, je n'ai pas lu quoi en faire (la déposer sur la carte SD du blade ? puisque faire démarrer le Blade avec la combinaison de touche "Menu" + "volume -" + power ne me donne rien ...).

Après, étant néophyte sur les ROM, je pensais (à tord visiblement) qu'une CM7 était un bon choix pour passer à Android 2.3 ... mais s'il y a mieux pour le Blade, je suis à l'écoute (j'ai déjà vu la liste des roms disponibles pour le Blade sur ce forum).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais toujours pas comment faire (obtenir ?) un recovery custom sur mon téléphone

oups, j'avais mal compris ...

Suis ce que t'a demandé Miss Frandroid. Si tu n'as toujours rien, on va faire direct:

  1. Récupère cette archive MD5 - 541bddc7cd180f2b7cc919d64ba3e8f0
  2. décompresse-la
  3. copie le dossier nommé "image" à la racine de ta SD
  4. éteins le téléphone
  5. Tout en maintenant les boutons Menu et Volume+ appuyés, allume le téléphone ....tu ne relâchera les touches que lorsque des lignes de codes de couleur vertes vont apparaitre sur ton écran.
  6. laisse faire, il va rebooter tout seul et prendre son temps
  7. Une fois le boot terminé, tu auras un recovery custom et CM7. On verra alors pour les mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

La combinaison Power et Volume - me donne un affichage "FTM", qui reste figé (j'ai fini par ôter la batterie).

J'ai ensuite récuperer le fichier indiqué par JP33, et je l'ai recopié sur la carte SD, à la place du précédent dossier "image" issu de mes manips du tuto de JP.

Toujours le même souci : la combinaison Menu et Volume + et Power n'empêche par le téléphone de démarrer normalement.

Comme dit dans mon premier poste, c'est un téléphone Bouygues, mis à jour avec la MAJ officielle froyo de Bouygues : peut-être cette MAJ induit-elle ce comportement particulier du téléphone ???

L'ordre dans lequel on presse ces 3 touches a-t-il une importance ?

Faut-il maintenir les 3 touches enfoncées, même après l'apparition du splash screen de bouygues ? (car au final j'arrive toujours sur l'écran de saisie du code PIN, même en gardant pressées les 3 touches)

Je viens de refaire 3 fois la manip (en otant la batterie entre chaque essai), toujours pas l'écran attendu.

Sur la carte SD, faut-il qu'il n'y ait que le dossier "image" (j'ai déjà fait l'essai de ne laisser que ce dossier, mais le résultat n'était pas mieux).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être cette MAJ induit-elle ce comportement particulier du téléphone ???

oui ...

Donc oublie tout ce qu'on a essayé de te faire rentrer dans le crâne, c'est un poil plus subtil ....

j'aurai du percuter dès le début sur ton

je cherche à me débarrasser de la rom Bouygues Froyo
Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP33, j'ai effectivement réussi à faire le flashage tant attendu (en attendant de trouver la rom custom qui me convient).

Vraiment merci beaucoup (également aux autres forumers).

Il ne me reste plus, pour le moment, qu'à ajouter les addon google ...

Merci de passer ce post à Resolu (pas vu comment changer le titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...