kaskran Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour tout le monde, ma femme craque a cause du malheureusement célèbre problème de mémoire (dès quelle a moins de 10% de mémoire dans le téléphone son gmail ne se synchronise plus). Je sais que ce sujet à déjà été largement passé en revue, mais je me pose une question. Si je passe en root temporaire via la méthode décrit dans le sujet https://forum.frandroid.com/topic/85619-tuto-root-temporaire-sur-wildfire-s/ et que j'en profite pour installer link2sd, une fois que je ne suis plus root est ce que link2sd fonctionnera et donc réglera mes problème de mémoire ? Je cherche une solution alternative au xtc-clip car pour l'instant je n'ai pas réussi à en trouver à un prix raisonnable. Si d'ailleurs quelqu'un est vendeur ca m’intéresse, envoyez moi un MP). Merci d'avance pour votre aide ou avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Hum pas sur qu'il faille un root temporaire pour la manip. Premièrement suis ce tuto. Tu auras une ROM officielle à jour avec 126mo de mémoire interne libre. Pour le App2SD un sujet a été ouvert sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1411864 Je ne l'ai pas testé mais ça devrait être jouable en partitionnant la carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaskran Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 tu as peut etre raison, la meilleur solution serait de changer de rom, et ton tuto est tres clair. Mais il va falloir que j'arrive a convaincre ma femme, a l'idée que quelque chose change dans on telephone elle peut faire une attaque :) (sa la stress un peu :P ) pour le link2sd, je me suis peut etre planté j'avais cru voir des tuto qui disait qu'il fallait etre root, mais j'en ai tellement lu que j'ai du me mélanger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Il n'y a pas grand chose qui va changer en installant la mise à jour. La mémoire du téléphone et de la carte SD sera cependant supprimée. J'ai trouvé un autre lien qui peut t'être utile http://myhtcdesire.com/tutorials/how-to-force-apps-to-sd-without-rooting-on-froyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaskran Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 c'est gentil, mais a mon avis je vais lancer dans l'installation de la rom officiel en suivant ton tuto. A titre d'info il semble que j'avais raison et que pour utiliser link2sd il faut etre root d'apres le market, "Link2SD is an application that makes it easy for Android 1.6+ users with root privileges on their phone to move applications to the SD card." mais je vais peut etre quand meme essayer l'astuce indiquer sur XDA pour forcer l’installation sur la carte SD, wait and see. Et merci pour tes infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.