Aller au contenu

Batterie qui se comporte bizarrement


Recommended Posts

Hello,

J'ai une autre question à poser...

J'ai acheté le téléphone lundi. Je l'ai rechargé dans la nuit de lundi à mardi. Suite à ça la charge a tenu 2 jours et demi, ce qui est plutot pas mal comparé à mon précédent téléphone android que je chargeais tous les jours.

Donc, rechargé jeudi après-midi vers 15h en ayant suivi un conseil lu sur ce forum (batterie indiquée à 2% par battery snap, puis téléphone qui coupe d'un coup - oups, pas très précise cette appli, donc bim, désinstallée). Hop charge terminée. Et là woaw : le téléphone se retrouve le jeudi soir à 1h du matin à 44% de batterie... entre temps j'avais installé juice defender, que j'ai viré pour green power que je trouve plus intuitif. Le gag quoi. Bon, ok, j'ai passé un coup de fil d'une heure et demie mais quand même.

Le lendemain matin, green power m'indique une batterie à 38% et SOUS MES YEUX elle descend en quelques secondes à 28%. Fortiche. Sauf que ces 28% ont tenu tout le vendredi, à 1h30 elle était à 17%, je l'ai chargée vers 13h00 cet aprem et elle était encore à 17%.

Vers 14h30 green power m'indique que la batterie est à 100%, je n'ai pas d'autre indicateur qui clignote ou quoi. Ok cool je débranche le bestiau.

Il est 15h30. Je suis à 70%, elle vient de perdre 8% SOUS MES YEUX, pendant que j'envoyais un SMS. J'ai regardé il y a quinze minutes, j'étais à 80%... Pour rappel elle a donc perdu, en une heure, 30% !!! sachant que j'ai le wi-fi coupé, le rétro éclairage au minimum, aucune appli lancée, la 3G coupée par green power quand le téléphone est éteint, j'ai pas téléphoné, j'ai envoyé UN sms...

J'ai l'impression que l'indicateur de batterie (celui de Samsung et celui des différentes applis que j'ai téléchargé) est complètement à la masse et ne reflète pas du tout la réalité de la charge de la batterie, ce qui me fait tout de meme un peu chier meme si je sais que quand je suis au dernier cran j'ai en gros encore un jour et demi de batterie.

J'aimerais avoir confirmation, car si c'est mon tel qui délire je le renvoie direct au SAV.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon téléphone n'est pas rooté.

Ok, je vais installer Juice Defender si tu dis qu'il est mieux...

edit : par contre question, j'ai pris le JD gratuit, quels sont les "bons" réglages à faire ? C'est un peu HS mais bon tant qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis des mois et honnêtement j'en suis content.

Mais une autre idée me vient en tête, puisque tu ne peux pas faire un "wipe battery stats" tu vas faire une calibration de ta batterie.

Télécharge et installe battery calibration sur le market :

https://market.andro...WxpYnJhdGlvbiJd

Voici un tuto qui est fait pour le 2x mais qui fonctionnera très bien pour ton Galaxy.

http://forum.frandro...de-la-batterie/

Edit : Oublie tout ça, je viens de me rappeler qu'il faut être root pour cette appli, punaise, quand on est pas root on est tout de suite limité.

Non, mon téléphone n'est pas rooté.

Ok, je vais installer Juice Defender si tu dis qu'il est mieux...

edit : par contre question, j'ai pris le JD gratuit, quels sont les "bons" réglages à faire ? C'est un peu HS mais bon tant qu'à faire...

Moi aussi j'utilise la version gratuite, tu actives l'appli, tu sélectionnes le profil "agressif" et tu confirmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais moi tu sais je suis content si ma batterie tient 2 jour et demi, ça me convient tout à fait... ça fait longtemps que les téléphones ne tiennent plus une semaine comme il y a six ou sept ans, et je ne suis pas bricoleur dans l'âme...

par contre je voulais juste savoir si c'était normal, si chez tout le monde la batterie chutait à mort les premieres heures puis se stabilisait... pasque là, depuis mon message, je suis à 68% ce qui est tout à fait normal (-2% en une heure et demi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2% c'est ce que je perd en une nuit, faut dire aussi que la nuit je ne m'en sert pas. :lol:

Pour les batteries li ion, c'est plutôt le contraire elles chutent rapidement vers la fin de la charge, mais ne te fies pas à ta jauge elle doit être fausse.

Sur un smatphone, si on arrive à avoir deux jours d'autonomie, on peut s'estimer heureux, il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de services qui tournent, tu peux les désactiver comme le font certains pour économiser, mais après, je ne vois plus l'utilité d'avoir ce genre de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà. 2 jours ça me semble correct.

J'ai également l'impression que c'est la jauge qui déconne, mais j'aimerais savoir si ça le fait à d'autres... histoire de croiser les infos...

ça me fais chier de le ramener juste pour ça, je vais attendre la semaine prochaine et à ce moment là, je verrai ce que je fais.

Il est 17h15 je suis tjr à 68%. A priori ça tient le choc, mais ça fait bizarre de perdre 30% en 30 mn lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours chiant de se séparer de ses jouets, à ta place je l'aurais déjà rooté pour régler ce problème. ;)

Le root n'est pas irréversible, il t'ouvre pas mal de portes, mais tu peux très bien le supprimer si tu as besoin de déposer ton tel au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je change de rom ,je calibre ma batterie de cette façon:

Téléphone eteint je charge la batterie jusqu'a l'affichage de 100% sur le logo batterie ,ensuite je debranche le chargeur et j'enleve la batterie 5 mn . et la remet ensuite.

j'avait trouver l'info sur XDA .

:ps cela evite d'installer une appli

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai...

Ce matin au réveil (à l'instant), la batterie a perdu trois crans sous mes yeux lol... passée au dernier cran avant qu'elle soit vide... soit le téléphone a vraiment chopé un souci de batterie, soit la jauge est totalement à coté de la plaque.

SAV lundi.

Ah tiens et dans la barre de notifications, juice defender me dit : "ecran : X1,82". C'est quoi ça ?!

EDIT : Ah ben d'accord...

Je viens d'éteindre le téléphone pour faire un test et le recharger. Il me donne donc une barre verte avec l'avancement du chargement.

L'autre fois, elle était à zéro quand je l'avais rechargé.

Là elle est à plus de la moitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles :

j'ai rechargé le telephone hier soir en suivant la méthode de MNK.

A priori ça semble avoir réglé le probleme, reste à voir si ça l'a résolu pour de bon ou si je dois le faire à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...