Aller au contenu

ROM : Je suis perdu ... :(

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'ai rooté mon tel avec ODIN (donc je suppose qu'il est aussi flashé).

Bon quand j'allume mon tel j'ai bien le triangle jaune, j'ai accès a super utilisateur etc.

J'ai rooté mon tel pour pouvoir supprimer des applis de base.

Bref, maintenant j'aimerais installer une ROM.

Je ne sais pas laquelle choisir car pour moi c'est un gros bordel, trop de ROM, et dans toutes les manipes je suis perdu et je voudrais pas faire une bêtise.

De plus je vois que vous parlez de Kernel !!?? Quand j'ai rooté mon tel j'ai suivi un tuto qui m'a fait télécharger le kernel : Gingerbread-supercurio-3.tar

- Déjà vous me conseillez quelle ROM ?

- Faut-il refaire toutes les manipes de rootage avec ODIN et changer mon kernel ?

Je précise que j'ai rien dans mon tel, pas de carte SD, et pas de photos, musiques etc donc rien à sauvegarder.

Merci à vous et bonne année !! :)

Donc j'ai téléchargé le Kernel "Darkknight_2.5.2_CWM" et la CheckromRevoHD_V4.

Mais comme j'ai flashé mon tel via ODIN, et que là je dois le faire par CWM, je fais comment moi ?

Merci

Enfaite une ROM c'est comme quand tu va dans un magasin de fringues... Y'en a pour tout les gouts . A toi de voir ce que tu recherche (Rapidité ? Esthetisme ? Prisedetete.com ? Performance ? ) , en fonction de tes gouts et tes couleurs.

Si ton telephone est rooté et que tu as CWM , rien de plus simple . Tu fais un rédémarrage de ton telephone en mode RECOVERY (Volume haut + home + power) , apres avoir pris soin de mettre ta ROM en *.ZIP directement a la racine de ton telephone .

Tu fais install zip on sdcard > et tu recherche ton fichier *.ZIP (tout en bas normalement) , tu fais installation . tu laisse faire, une fois terminée tu selectionne WIPE DATA/WIPE FACTORY et ensuite tu reboot . et si tu veux absolument le kernel (pas obligatoire..) tu refais la meme manip en selectionnant ton kernel . Rien de plus compliqué !

Salut, merci donc tout ça j'ai compris ^^

Mais comme tu dis, " si j'ai rooté mon tel avec CWM..." mais moi j'ai rooté mon tel avec ODIN.

Comment revenir en arrière ?

J'avais rooté mon Xperia X10 et installé des roms sans soucis mais là j'avoue je galère un peu.

De plus j'ai pas de "sdcard" c'est grave docteur ? Au lieu d'aller chercher "install zip on sdcard" je vais chercher le zip sur la racine du tel ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...