Aller au contenu

Nexus S vs GALAXY S1 et ARC/ARC S


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, (et bonne année ! ^^)

suite au vol de mon SGS, je cherche un nouveau compagnon de route, qui me dure un petit moment. (au moins 1an lol)

Mon choix premier c'était porté sur le ARC S pour qui j'ai eu un véritable coup de foudre.. J'aime l'interface SE et son design est superbe... je pensais le prendre avec les pts de mon ami (144€), mais le déblocage n'était pas possible, et les prix du téléphone nus trop importants (300€, 250€ av remise SE), je me vois forcé de mettre le arc S de côté...

SFR me propose en renouvellement le NEXUS S . J'en ai déjà pas mal entendu parlé ici, mais je n'avais prêté aucune attention particulière car son design me rebute bcp (pas féminin du tout hein lol). Je l'ai pour 159€ sur SFR en renouvellement. Le prix me convaint assez...

Je me tourne donc vers vous pour mes diverses interrogations :

- Par rapport au SGS, il se place comment ? (mieux , équivalent, meilleur ?) je ne veux surtt pas de retour en arrière!

- Par rapport à mes besoins (énormement de SMS, pas mal d'appels, pas mal navigation WEB et appli), l'autonomie tiendra-t-elle une journée ? parait que c'est pas son fort...

- Il est plus ancien et moins puissant que le ARC (il me semble ?), qu'est ce qui fait la différence à part le made in google et la personnalisation plus accessible ?

- Au niveau de la qualité écran, il est comment ? (comparaison au SGS)

et au cas où ! le NEXUS S ne me plaise pas, pensez vous qu'il serait facilement échangeable contre un ARC/ARC S? (oui je sais ça se fait pas comme question, mais encore une fois, j'ai eu un coup de foudre pour le ARC S!)

Edit : le Kyno pourrait-il être une alternative entre nexus S et ARC S?

Je sais qu'un post similaire a été ouvert il y a peu, mais je n'ai pas trouvé tout mes réponses, donc je me permet ce post.

Merci davance pour vos éclaircissements !

Modifié par walys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne prend pas un tel que tu trouves moche :-)

regarde plutôt le ray, petit écran certe mais de toute beauté, leger et performant !

son design se distingues des xperia, il n'a pas les 3 touche chromees en bas mais un joli home ! son apn est meilleur que le kyno :-)

je l'ai pris pour madame et elle en est tres contente par rapport a son ex galaxy Ace !

sinon ça me semble délicat de troc un nexus s vs un arc s ..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide !

Le Xperia RAY est à seulement 20€ d'écart du ARC, donc pour si peu, autant prendre le ARC.. Le design du ray est très joli, mais je le trouve trop petit effectivement.. M'enfin, reste toujours que 300€ pour un téléphone ça me fait un peu mal... lol

en fait le NEXUS S ce qui me bloque pas mal, c'est que si on le bidouille pas, l'interface de base est quand même très très moche.. donc faut passer par une ROM custom pour qu'il soit agréable.. Là est mon problème, le fait de devoir passer par une ROM custom pour le rendre agréable.. (puisque rom custom = plus de garantie)..

Au niveau des caractèristiques du NEXUS S, après 1 an d'ancienneté, il n'est pas trop dépassé ? Que vaut-il par rapport au SGS1 ?

M'ouarf, je me doutais que l'échange contre un ARC serait quasi impossible.. qui tente rien n'a rien ;-)

Merci bien pour tes précisions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le Nexus S est identique au Galaxy S à peu près partout. La même architecture CPU/GPU...... Donc passer d'un Galaxy S à un Nexus S n'est clairement pas avantageux, tu stagneras. L'autonomie c'est un peu la bête noire de la plupart des portables actuelles, tu peux tenir une journée ou 2 avec la plupart, y'a pas de gros changement.

Il n'est pas moins puissant que le ARC non. L'ARC est totalement équivalent au GS et au Nexus S avec même peut être un GPU un poil inférieur. Juste l'écran qui est plus grand. Sinon le Nexus S recevra beaucoup plus de mises à jour et plus rapidement.

Au niveau de la qualité de l'écran, le Nexus S est proposé dans certaines surfaces avec un super Amoled, le même que le SGS. Sinon la plupart du temps, c'est du SLCD, moins bon mais plus économiseur de batterie. Mais tu perd pas énormément en qualité par rapport à un super amoled.

Bref comme je le répète, Ne passe pas d'un GS à un Nexus S, c'est carrement inutile. Essai de voir si tu peux pas te degoter un GS2 ou un double coeur comme le 2X ou autre.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est de l'android pur mais avec la mise à jour l'interface android sera différente peut-être qu'elle te plaîra, sinon tu pourra un installé des applis comme go launcher qui ont pour but de customiser l'interface.

Après, que tu prennes un Arc S, un Nexus ou un Galaxy ce sont des portables qui se valent en terme de puissance après chacun à des plus par rapport à l'autre. Quoiqu'il arrive si tu achète Nexus S ou Arc S tu ne seras pas déçu....

Si tu veux d'un aperçu du Nexus S avec la mise Ice cream sandwich, jette un oeil si ça peut t'aider à choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Sofien : merci pour tes précisions de caractéristiques ! En effet, si on m'avait pas volé mon SGS, j'aurais pas envisagé de changer de téléphone, il me convenait magnifiquement bien...

Les téléphones type SGS2 etc, sont vraiment trop loin de mon budget... Je recherche au moins un équivalent de mon SGS en terme de puissance..

Rimkamikaze : Merci bien pour la vidéo ! ICS change pas mal c'est vrai! La MAJ a été faite sur les Nexus S ? Si non, une date est prévue ?

J'ai mis de côté le ARC, asuf si j'en trouve d'occasion, il n'entre vraiment pas dans mon budget...Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci bien pour vos réponses !

Je voulais juste m'assurer qu'il n'était pas dépasser, et de ne pas tomber plus bas que le SGS que j'avais :-)

Dernière petite question désolée :$

J'ai le choix entre un SGS d'occassion et un NS neuf au même prix. Le design SGS me plait plus, et en le prenant d'occasion, je bénéficierais des réductions sur mon forfait le mois prochain..

L'autonomie (un poil meilleure apparemment ?) et la meilleure qualité d'écran du SGS sont-elles un argument face au NS ou pas réellement ?

Puisque d'un autre côté le NS a ICS et apparemment le SGS ne l'aura pas.. :/

Pensez vous qu'il est préférable de prendre lequel ? Il parait plus raisonnable de prendre un NS neuf pour le même prix mais.. je me tâte (le SGS est sans rayures, vendus avec boite et accessoires)

Modifié par walys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est à toi de voir! la seule vraie différence qu'il y a entre les 2, c'est que le nexus S a ICS officiellement, le Galaxy S vas recevoir une mise à jour officielle mais on sait pas encore si ça sera ICS complet ou pas. Sinon ICS est presque totalement stable avec des roms annexes sur le GS officieusement. Bref vérifie l'état du SGS d'occas' et après ça dépend de tes gouts, c'est du pareil au même de toute façon ;)

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! C'est pas évident de se décider n'ayant jamais eu NS dans les mains...

Plusieurs choses me font pencher vers le NS (nouveauté pour moi, ICS et flash), mais il parait que l'écran à l'extérieur est une horreur :/ Si il y a un posseseur de NS qui passe, qu'il me donne ses retours :-)

Je vais réfléchir à tout ça :-)

Encore merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ne pas te prendre la tête à installer des roms non officielles, prend le nexus mises à jour se font par wifi. Pour ce qui est de l'écran c'est pas pire qu'un autre, tu as un réglage pour la luminosité en automatique ce qui permet au téléphone de gérer la luminosité de l'écran en fonction de la lumière (assez efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait, ça sera le NEXUS S ! ça m'arrange pas trop de me ré-engager pour 24mois mais bon toute façon si tout va bien en septembre je quitte la France donc je pourrais toujours résilier :P

Je vais aller voir demain à la première heure s'ils l'ont en magasin (mais je suppose que non vu l'ancienneté du mobile ?) et sinon hop, une petite commande à SFR ;-)

Merci beaucoup pour vos conseils et avis et d'avoir pris le temps de me répeter plusieurs fois les mêmes trucs :$ lol

Modifié par walys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut, le arc S est trop élevé pour mon budget. il a été envisagé au début via des pts bouygues ms puisqu'il est pas possible de le débloquer (sauf en débloquant le BL), il me sera donc inutile puisque je suis chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi j'en suis facilement adepte, mais vu la méthode proposé par XDA, il y a modification du matériel, donc il y a de trop fort risques que la garantie ne passe pas. et je ne souhaite pas investir dans un téléphone pour 1an en prenant ce risque... A moins d'en trouver un d'occassion SFR ou débloqué à 200€ , je n'aurais donc pas l'arc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus S me permet aussi d'avoir une nouveauté vu que j'ai déjà eu le SGS, ça joue aussi je l'avoue.. lol ! et ICS est vraiment attirant quand même! Je trouve ça vraiment dommage que le SGS n'aura pas une MAJ ICS ... Vu la communauté qu'il a, j'étais persuadé que samsung la ferait (même si c'était la dernière..)

On m'a proposé un ARC pr 220e débloqué, j'attends 10 jours (retour du mec dans ma ville) voir si son arc est beau et voir s'il me reserve. Si oui, je le prend, si non, je resterais sur le Nexus S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait le xperia arc s :

si on compare

Téléphone : Galaxy S Nexus S Arc S

Processeur 1ghz (hummingbird) 1ghz (hummingbird) 1,4 ghz (snapdragon)

Technologie de l'écran Super Amoled Super LCD ou Super Amoled Super LCD

Appareil photo 5 mégapixel 5 mégapixel 8,1 mégapixel

Taille de l'écran 4 pouce 4 pouce 4,2 pouce

RAM 512mo 512mo 512mo

Interface Samsung Touch Wiz Android pur ^_^ Sony Ercison UI

Poids 118g 129g 117g

Voilà, je crois que c'est un peu près tout :P

Modifié par clement572000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aura ics d'ici peu il sera mis à jour aprèès ics (j'en suis presque sûr !)

non pas sur. SE met à jour ses portables vers ICS, pour le suivi des phones après, ça m'étonnerai. SE ça reste SE.

Bon choix, et niveau performances le NS est meilleur que le SGS du fait de son système de fichier en ext4 ( contre rfs pour le SGS ) :)

ça c'est le commentaire le plus bidon de ce début d'année.

ext4 après un petit flashage.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...