Aller au contenu

Rom stable et fluide pour un ami


Recommended Posts

Il faut que j'installe une rom pour un ami qui ne bidouille absolument pas, donc il lui faudrait une rom la plus stable possible et fluide

Etant donné que je ne m'y connais pas en rom de spica, pouvez vous me dire quelle rom lui installer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du 100% fonctionnel j'imagine?

Tu as le choix entre :

- des ROMs en 2.1 basées sur le code de Samsung, débugées, optimisées et relativement fluides et rapides. TOUT fonctionne sans problème, mais ce ne sont sûrement pas les plus performantes.

- des ROMS en 2.2, basées sur CyanogenMod 6, ainsi que des drivers piqués à droite à gauche. C'est assez bancal dans la construction, mais dans la pratique ça tourne assez bien. Il manque UNE chose par rapport aux ROMs en 2.1 : la lecture des Divx par accélération matérielle. Elles sont malgré tout plus fluides que les 2.1

(- Une ROM en 2.3 en cours de développement à laquelle il manque pas mal de choses : APN, drivers 3D, boussole, Bluetooth pour appairage à casque/oreillette, (GPS?). Mais qui a été quasiment écrite "from scratch" - en tout cas le kernel 3.0 qui l'anime, ainsi que pas mal de drivers - spécialement pour le Spica, afin d'être super optimisée, et ça a été très efficace : c'est la plus fluide, la plus stable des ROM. Mais pas la plus fonctionnelles. Pour le moment :))

Autre chose : Tu as quoi TOI comme tel? Autrement dit, est-ce que tu as un Samsung? (autrement autrement dit, es-tu familier d'ODIN?) Tu vas savoir trouver les tutos dont tu as besoin, où tu aimerais quelques liens? (le forum Spicadien est un peu une jungle quand même...)

EDIT : pourquoi poser la question quand il suffit de regarder le profil?. T_T

Décides d'abord de ce que tu vas vouloir, et on t'aiguillera en fonction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Galaxy i7500 (le premier), un Xperia mini pro et un Galaxy Note :)

Sa fait lomptemps que j'ai pas utilisé odin, j'ai plus l'habitude du recovery

Je lui avais déjà flash une rom 2.2 mais avec le temps elle laguait de plus en plus

Mais il s'en fout de lire des divx, et la 2.2 c'est bien avec le app2sd natif :)

Merci de m'aider c'est sympa :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es déjà en ROM custom, ya pas besoin de s'embêter avec Odin! :)

Si il faut repasser par une ROM officielle + le root (qui installe le recovery en même temps), c'est par ici que ça se passe

Si tes ROM 2.2 datent un peu, il peut être bon de faire un peu le ménage..

Perso, j'en recommande UNE en 2.2 : j'ai tourné avec impec' pendant 2 mois et demi avant de céder à l'appel de Gingerbread, et elle tournait toujours aussi bien. Sans ajout ni rien! la CM6 modifiée par ROM de Franzyzroy, simple et efficace. On peut bien sûr changer de kernel, rajouter des tweaks et des machins, mais perso je l'ai pas fait et c'était nickel :)

Par contre je conseille de faire un petit Wipe Data cache (factory reset) pour partir sur des bases saines (bien que si ton ami est encore en 2.2, un simple wipe dalvik cache suffit, qui lui n’occasionne pas de pertes de données^^).

Sinon, tu peux aussi essayer la ROM de Sofien (c'est aussi une CM6 modifiée, donc exactement les mêmes fonctionnalités) : elle est cependant basée sur un kernel plus récent et plus puissant. Et si tu regardes les retours sur cette ROM, ils sont pas mauvais :P

Elle est thémée aussi.

Ce sont les deux principales que je recommande en 2.2 (il en existe plein d'autres, mais je les ai pas testées donc je préfère pas donner de mauvais conseils :) )

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...