Aller au contenu

Rom stable et fluide pour un ami


Recommended Posts

Il faut que j'installe une rom pour un ami qui ne bidouille absolument pas, donc il lui faudrait une rom la plus stable possible et fluide

Etant donné que je ne m'y connais pas en rom de spica, pouvez vous me dire quelle rom lui installer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du 100% fonctionnel j'imagine?

Tu as le choix entre :

- des ROMs en 2.1 basées sur le code de Samsung, débugées, optimisées et relativement fluides et rapides. TOUT fonctionne sans problème, mais ce ne sont sûrement pas les plus performantes.

- des ROMS en 2.2, basées sur CyanogenMod 6, ainsi que des drivers piqués à droite à gauche. C'est assez bancal dans la construction, mais dans la pratique ça tourne assez bien. Il manque UNE chose par rapport aux ROMs en 2.1 : la lecture des Divx par accélération matérielle. Elles sont malgré tout plus fluides que les 2.1

(- Une ROM en 2.3 en cours de développement à laquelle il manque pas mal de choses : APN, drivers 3D, boussole, Bluetooth pour appairage à casque/oreillette, (GPS?). Mais qui a été quasiment écrite "from scratch" - en tout cas le kernel 3.0 qui l'anime, ainsi que pas mal de drivers - spécialement pour le Spica, afin d'être super optimisée, et ça a été très efficace : c'est la plus fluide, la plus stable des ROM. Mais pas la plus fonctionnelles. Pour le moment :))

Autre chose : Tu as quoi TOI comme tel? Autrement dit, est-ce que tu as un Samsung? (autrement autrement dit, es-tu familier d'ODIN?) Tu vas savoir trouver les tutos dont tu as besoin, où tu aimerais quelques liens? (le forum Spicadien est un peu une jungle quand même...)

EDIT : pourquoi poser la question quand il suffit de regarder le profil?. T_T

Décides d'abord de ce que tu vas vouloir, et on t'aiguillera en fonction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Galaxy i7500 (le premier), un Xperia mini pro et un Galaxy Note :)