Aller au contenu

Carte sim non reconnue

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec mon S II. Depuis 2 jours environ, le téléphone ne reconnait plus la carte sim. Cependant, en faisant un wipe data/ cache, la carte est de nouveau reconnue.

J'ai supposé que cela venait de la dernière version disponible via keis (2.3.6) mais en remettant le téléphone en 2.3.5 via Odin, j'ai de nouveau eu le même problème.

Actuellement, j'ai refait un downgrade vers la 2.3.3 XWKF3 (je suis Belge). Pour le moment ça a l'air de tenir.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et si oui, comment il l'a résolu.

Merci d'avance.

EDIT : bon he bien voila, ça n'a pas tenu. Il ne reconnait de nouveau plus la carte sim.

Je précise que la Sim fonctionne dans un autre téléphone.

Apparemment il s'agirait d'un problème au niveau du verrouillage de la sim.

En effet, en allant dans options ==> sécurité ==> verrouillage de la sim et en décochant l'option, on me demande de mettre mon code pin, je le met, et bam carte reconnue.

En démarrant le tél sans verrouillage sim, carte sim reconnue direct.

Le problème vient du téléphone. J'ai essayé avec une autre sim et même souci/résolution.

@plumachau : oui, j'étais en 2.3.6, j'ai remis en 2.3.5 puis en 2.3.3 toujours le problème. Je suis de retour en 2.3.6 et j'ai désactivé la demande du code pin à l'allumage comme ça, même s'il redémarre tout seul ( bug de la 2.3.6) la carte est reconnue ^^ c'est bizarre comme truc quand même ^^ oui je vais le renvoyer en sav :P merci oxysteph ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...