Aller au contenu

Quelques questions : Problème de langue


Recommended Posts

Je vous explique mon problème et m'excuse d'avance du désagrément que cela peut vous poser, et de quelques fautes qui pourraient se retrouver dans mon topic. (en partie à cause du réveillon de la veille)

J'ai acquis récemment un samsung galaxy S II d’occasion, seulement, la langue française n'est pas disponible, j'ai fait quelques recherches, et apparemment, seule l’installation d'une rom française pourrait résoudre mon problème, seulement, cela me parait bien compliqué, d'autant plus que je n'ai pas accès au mode "download" (ce qui est apparemment obligatoire) z4root ne fonctionne pas non plus, et, puisque qu'il faut, d'après ce que j'ai compris être root pour installer une rom, je ne peux donc apparemment pas résoudre mon problème.

Je n'ai pas spécialement envie de faire plein de manipulations compliquées et risquées pour juste changer une langue, donc si quelqu'un pouvait m'apporter une solution plus simple, ou simplement un tuto extrêmement compréhensible afin de résoudre mon problème, je lui serait très reconnaissant.

En gros, pour résumer :

-Peut-on changer complètement la langue (pas comme je ne sais plus quel apk qui permet de changer la langue partiellement) sans installer une rom ?

-Sans être root ?

-L'installation d'une rom (officielle de préférence) nécessite t-elle le root du téléphone ?

-Que le mode download soit disponible ?

Merci d'avance pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans Paramètres => Langue et Clavier => Selectionner la langue,

tu peux choisir la langue dans laquelle tu souhaites mettre ton téléphone. En général, il y en a un paquet, c'est étonnant que tu n'y trouves pas le français.

Néanmoins, si ce n'est pas le cas, je pense que tu es bon pour un changement de ROM.

Alors, non, il n'est pas necessaire d'être root pour changer de ROM, tu confonds un petit peu.

Et même si ça a l'air compliqué, changer de ROM est a la portée de tout le monde.

Parcontre il te sera effectivement nécessaire d'accéder au Mode Download, et c'est étonnant aussi que tu n'y ai pas accès. Comment ça se fait ? Qu'est-ce qu'il se passe quand tu essaie d'y accéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit accessoire (utilisé par le SAV Samsung a la base) qui permet de passer ton téléphone en mode Download, et d'effacer les traces de flash entre autres. C'est aussi utile si ton téléphone est brické etc...

Tu peux en trouver ici par exemple : http://cgi.ebay.fr/Samsung-Galaxy-S2-i9100-Reset-Binary-Counter-Jig-USB-/330599904824?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item4cf94a3638#ht_3525wt_1139

Ensuite, il te suffira de flasher une ROM française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...