Aller au contenu

[TUTO] Unofficial CyanogenMod 7.2 (7.1) pour Wildfire S + Libération mémoire.. Pas à pas

StefanyLohan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un tuto qui pour ma part m'a été très utile..

Ayant passé S-off et rooté mon WFS, j'ai donc voulu dans la logique des choses installer une custom rom. J'ai choisi CyanogenMod 7.1 (Plus précisemment, la version 7.2_Non officielle, car la 7.1 n'est apparemment pas encore compatible pour le WFS) trouvée ici : http://www.multiupload.com/QIVNST6CPE .

Coté install' de la ROM, j'ai suivi ce tuto : http://forum.frandro...dure-pas-a-pas/ (étape 4) très bien fait soit dit en passant :)

Jusque là tout va bien.. Je fais l'install, et comme le Market n'est pas inclus dans cette version non officielle de CyanogenMod 7.1, et que j'en ai l'utilité, j'ai trouvé un .zip (Google Apps) à installer par le custom recovery, dispo ici : http://www.megaupload.com/?d=X5XL9YC0 , car en installant l'appli Market directement, l'appli bug :/

Une fois le Market installé, je souhaite suivre la manip décrite en étape 5 du tuto de Chapi afin de libérer de l'espace dans mon téléphone, mais après quelques recherches, il s'avère que CyanogenMod 7 ne supporte pas le a2sd nécessaire pour la manip.. Mais... Il existe une alternative non négligeable pour ceux que ça intéresse :)

Tout dabbord, il vous faut partitionner votre carte sd en suivant les étapes suivantes (tuto tiré du post de victou42, via (Lien interdit)) :

1.) Téléchargez et installez MiniTool Partition Wizard Home Edition sur votre pc,

2.) Insérer votre carte SD dans votre PC, ou connectez votre téléphone par usb,

3.) Lancez MiniTool Partition Wizard Home Edition

4.) Sélectionnez votre carte SD dans la liste qui apparaît. (Attention, ne vous trompez pas !)

5.) Faites clic droit sur votre SD card et choisissez Move/Resize puis attribuez un espace à la partition créé et validez sur OK.

6.) De retour dans la liste des partitions, sélectionnez la partition non attribué : unallocated. Toujours en faisant clic droit sur votre SD card, sélectionnez Create

7.) Dans la fenêtre qui s'ouvre, donnez un nom à la partition dans Partition label.

8.) Puis, sélectionnez Primary dans Create as

9.) Dans File System, sélectionnez le format souhaité (ext4) puis validez avec OK

10.) Enfin, cliquez sur Apply sur le coin supérieur gauche pour lancer la création des partitions et le formatage de la carte.

Je vais donc reprendre ici les manips à effectuer TRADUITES EN FRANçAIS PAR MES SOINS, d'après le tuto de Rapier07 de Xda Developers :

Tout dabbord, comme avant toute manip, il est judicieux de créer un Backup par le recovery afin de pouvoir retourner en arrière en cas de problème.. Sauvegardez bien vos contacts et applis.

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème, mais on ne sait jamais..

Ensuite, cette manip concerne UNIQUEMENT Les Roms CyanogenMod 7.

C'est parti !

1. Aller dans les paramètres de votre téléphone > CyanogenMod > Applications et cochez Déplacement sur SD,

2. Téléchargez S2E (appli payante..) depuis le Market,

3. Une fois installée, ouvrez l'appli > Touche menu > Settings et cochez "mount as ext4",

4. Tout en bas, cliquez sur "Import". (Un popup apparait vous demandant de redemarrer votre téléphone..)

5. Redémarrez donc votre WFS en mode Recovery > Mounts and storage puis choisissez "format sd-ext" puis redémarrez normalement votre téléphone.

6. Si vous avez fait un backup de vos applis, il est temps de les restaurer..

7. Ouvrez S2E. Désormais, si tout s'est bien déroulé, vous pouvez voir en haut à droite votre partition ext4 qui vous permettra de libérer votre mémoire téléphone :)

Mais ce n'est pas fini !

8. Dans le menu qui apparait, cochez "Applications", "Dalvik Cache" et "Download Cache".

9. Il vous suffit maintenant de redémarrer normalement votre WFS et vous verrez déjà que la mémoire téléphone a déjà été pas mal libérée ;)

Bien entendu, Je précise que ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables en cas de problème. Ce tuto a été fait dans le but d'aider la communauté et que si vous choisissez de suivre ce tuto, c'est à vos propres risques..

Have Fun !

Modifié par Dor'amy

J'ai déjà posté un tuto sur CyanogenMod mais l'option pour gagner en mémoire est très intéressante.

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de ROMS disponibles.

Petite question, as tu également le bug pour importer les contacts de la SIM?

Hello,

J'ai bien pris connaissance de ton tuto, j'y ai dailleurs répondu ;)

Mon recap' concernant l'install de la rom est juste pour résumer ce que j'ai fait pour arriver à là où je voulais en venir : Libération de l'espace grâce à S2E. Pour éviter aux membres intéressés par la méthode, de chercher les tutos, fichiers que j'ai utilisés, partout..

Pour ce qui est du problème d'import des contacts à partir de la carte sim.. J'avoue que je n'ai pas testé ayant sauvegardé tous mes contacts en synchro Google..

Edit : Cependant, il est vrai qu'après avoir s-off, rooté et installé cette rom, je n'ai plus accès à mes contacts sim que j'avais toujours gardé dessus + de coté en backup sur mon pc.. Mais est-ce parce qu'ils ont été supprimés par une manip, ou alors égarés dans les méandres de CM7 lol.. Je ne sais pas..

Mais il se peut quand même que le bug soit aussi sur "ma" CM7 ROM car même avec mon ancienne carte SIM où j'avais un autre "backup" de mes contacts, CM7 ne trouve aucun contact Sim..

Cependant la synchro google des contacts existant, je ne trouve pas cela fort gênant.. En tout cas pour le moment..

Modifié par Dor'amy

Invité anixet

merci dor'amy j'ai fait ça mais seulement la moitié de mes contacts ont ete sauvegarder donc je vais envoyer des textos a mes potes tout l'aprem pour pouvoir les recup .... merci Cyanogenmod 7 ;)

Invité anixet

En fait je trouve globalement cyanogenmod 7 est pratique,stylé(j'adore le skateboard ;) et rapide mais il n'est pas assez stable, alors qu'on ne demande que ça ....

• 1 month later...

*activer*

Petit bug, après avoir réalisé l'étape 8 :

8. Dans le menu qui apparait, cochez "Applications", "Dalvik Cache" et "Download Cache".

Je redémarre le téléphone et malheuresement celui-ci reste bloquer sur le logo HTC...

Quelqu'un à une idée ?

j'ai redémarrer sans la carte sd : Pas de problème. Seulement plus mes apps comme le market et s2e, normal vu qu'il sont censé être sur la sd-ext.

Je remet la carte, celle-ci se monte. Je vais vérifier les fichiers dans file manager mais le dossier sd-ext est vide.

Du cou j'ai essayer de redémarrer en recovery (carte sd inséré) pour essayer de réinstaller les gapps mais celle-ci n'est pas déétecté...

• 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...