Aller au contenu

probleme de synchro agenda

Recommended Posts

bonsoir et bonne annee a tous

je me permet de demander de l'aide car j'ai lu tous les blogs relatifs a mon probleme, et je n'ai pas trouve de reponse me correspondait..

donc j'ai un optimus 2x qui etait etait jusqu'a lundi en froyo 2.2.2 et que j'avais roote. tout fonctionnait correctement.

j'ai fait la mise a jour logicielle en gingerbread 2.3.4 et dans la foulee j'ai fait le root en suivant le tuto decrit sur frandroid. cela s'est bien passe et mon telephone foctionne tres bien.rapide, etc. mais je me suis apercu que lors de la synchro automatique(repertoire,gmail et agenda) un pop up m'indique :"fermeture soudaine de l'application framework des services google(du processus com.google.process.gapps).merci de reessayer."

en verifiant, la synchro repertoire et gmail fonctionne dans les 2 sens, mais celle de l'agenda ne fonctionne que dans un sens : c a d si je marque un evenement sur l'agenda de mon telephone, celui si ne se reporte pas sur mon agenda google present dans la boite gmail sur mon ordi...et donc l'apparition du pop up dont j'ai parle precedement.par contre l'inverse fonctionne quand je marque a l'ordi un evenement sur l'agenda gmail,ilse reporte aussitot sur mon tel.

j'ai essaye certaines solutions proposees sur le forum sans succes.. donc que faire ? si quelqu'un pouvait m'aider et m'apporter sa lumiere, je lui en serait reconnaissant.

amities a tous

non. j'ai toujours utilise la synchro integree dans les telephones android que j'ai eu.

je connaissai pas particulierement google sync ,mais depuis ton idee,je suis alle voir sur le net, mais apparement du cote pc, il faut des droits administrateur, et du cote telephone, android ne semble pas compatible(que iphone,blacberry,nokia,et os windows 7)

je viens de comprendre que l'on parle de la meme chose en fait. les appareils android ont en fait google sync en natif; et donc c'est bien avec et depuis toujours(depuis que j'ai des tel android bien sur) que je fais les synchros comme j'expliqu'ai dans mon premier commentaire. mais c'est depuis ma mise a jour de froyo a gingerbread que cette synchro ne fonctionne plus dans le sens pc>tel pour ce qui est de l'agenda...

non, jy ai pense mais comme tout ce que je marque sur l(agenda sur mon telephone ne se mets pas sur mon google agenda sur l'ordi, il faut que je recopie manuellement ce que j'y ai mis car apres avoir efface cache et donnees de l'agenda, si le probleme persiste,il va me manquer des choses puisque ca synchronise que dans le sens google >agenda tel ...

ca y est j'ai efface donnees et cache de l'agenda tel,mais ca n'y fait rien. mais en plus, il y a une annotation supplementaire dans la barre de notification en haut qui dit :"synchronisation :il y a è elements supprimes pour agenda,pour le compte (le mien).que souhaitez vous faire?

supprimer les elements

annuler les suppressions

ne rien faire pour l'instant "

j'ai essaye les 3 choix, mais aucun ne donne quelque chose de positif. toujours mon probleme recurrent...

soit je melange tout, soit je comprend rien,ce qui m'etonne.

mais en natif, avec android, logiquement, quand on mets sur son tel android pour la 1ere fois, son compte gmail, cela ouvre tous les droits. cad on peux aller sur market, et apres avoir coche, dans parametre>comptes et synchro, la synchro automatique,et pour gmail,repertoire,agenda, voire google doc et picasa, la synchro se fait dans les 2 sens en permanence des qu'un element est rentre dans le telephone ou inversement a l'ordi. donc la, moi, je pensai jusqu'a present que cela s'assimilait a "google sync"?que l'on a en natif si on a un tel android?non? et a l'ordi, quand j'ouvre ma boite email gmail, a l'onglet agenda, je retrouve mes rdv notes sur le tel(et inversement si je note a l'ordi un rdv),et si jouvre l'onglet contact, j'ai tout le repertoire du tel qui s'affiche puisque tout est synchronise dans les 2sens. et c'est cela qui ne fonctionne pas en partie depuis que j'ai fait la mise a jour froyo>gingerbread, et re rooter mon tel : cela synchronise que dans le sens ordi>tel. sans que je n'ai rien touche. et en regardant partout dans les reglages, il n'y a pas a choisir un sens ou l'autre ou les 2 pour la synchro.elle se fait nativement dans les 2sens.

et donc pour en revenir a charger google sync sur l'ordi, si je vais sur divers sites pour le charger,il se charge, mais a l'installation, il me demande mon identifiant administrateur et un mot de passe ! la je ne comprend pas. et je l'ai charge 4fois sur des sites differents et c'est chaque fois le meme probleme. donc est ce que je ne l'aurais pas aussi nativement a l'ordi puisque les synchros se faisaient jusqu'a present correctement dans les 2 sens en faisant comme je l'ai explique precedement.

excuse, je sais que j'ai ete tres long, mais j'ai l'impression que eventuelklement on avait peu etre pas bien cerne ou compris mon probleme ?

voila, si ces explications supplementaires peuvent mieux faire comprendre mon souci technique noyuveau, mais que je n'avai pas avant, sans rien faire de plus ou de moins..

Tu mélanges bien tout....

GoogleSync est utile pour synchroniser un pc avec outlook et Google Calendar.

Tu exprimes mal le fait d'aller sur Gmail ou Google Calendar en ligne depuis un pc, car tu dis sur le pc mais c'est pas sur le pc mais en ligne qu'il y a ton problème !

Je ne peux pas te répondre, mais ton problème n'a rien à voir avec un ordinateur mais juste entre Android et Google....

Beaucoup de personne ont déjà eu ce problème et posé la question.... fais une recherche sur ce forum, et au pire des cas fais un backup avec MyBackupRoot, reset le tél, reteste la synchro et restaure ta sauvegarde...

Modifié par 2beta

as tu installé google sync sur l'ordi, si tu veux que ça marche dans les deux sens il le faut car c'est en l'installant qu'il va te demander ce que tu veux faire

J'ai jamais du installer quoi que ce soit pour synchroniser les service google (mail, contact, agenda,...).

A mon avis, tu dois avoir un évènement d'un des agenda qui est corrompue.

Pour tester

- sur le phone: désactive la synchronisation de tout tes agendas, efface les donnée et la cache de l'application agenda

- sur le pc: créer un nouvel agenda et met y un évènement.

- sur le phone: active la synchronisation uniquement pour le nouvel agenda créé et test la synchro dans les deux sens.

Bonsoir,

Je me permets de poster dans ce topic, vu que mon problème est presque identique à celui de isalau.

J'ai en effet le même message d'erreur: "Le processus com.google.process.gapps s'est interrompu de façon inopinée."

Mais pour ma part, il apparaît quand je souhaite synchroniser mes contacts ou mes mails.

​Apparemment la synchro de l'agenda fonctionne (pas de message d'erreur du moins).

Je crois avoir un début de solution.

J'ai cherché avec Titanium Backup les applications qui pouvaient être à l'origine de cette erreur.

Je suis tombé sur "Synchronisation des flux 2.1-update1".

Et c'est bien de cette application que vient mon soucis.

Heureusement pour moi, j'avais fait une sauvegarde des toutes mes applications de base avec TB.

J'ai restauré celle-ci en choisissant "App+Données" dans TB, j'ai redémarré le téléphone, et j'ai pu de nouveau synchroniser mes contacts et mes mails.

Je ne sais pas si cela marchera pour le calendrier, étant donné de que je n'avais pas de soucis avec lui.

Pour info, je suis sur la ROM de base de mon SE X10 Mini Pro. (Je fais les bidouilles moi-même)

re bonjour a tous

me revoila,apres plus d'un jour de boulot continu depuis hier midi.

je viens de lire les 3 commentaires postes depuis, et je vous en remercie.

j'ai bien saisi la nuance qui me faisait melanger le noms dont je parlais.merci a toi 2beta.

en ce concerne le comentaire de carman, effectivement moi aussi je n'ai jamais eu besoin de quoi que ce soit pour les synchros,mais c'est moi dans mes commentaires qui est induit en erreur dede17, en m'exprimant mal a propos de google calendar en ligne, ou je parlais de pc.. excuse.mais par contre j'ai essaye de faire comme tu m'a dit, carman, j'ai desactive toutes les synchros,et efface cache et donnees de l'agenda, et surprise : aussitot fait jouvre mon agenda sur le tel, et celui ci est vide a l'ouverture, et dans les 2 secondes qui suivent,toutes les donnees s'y remettent , alors que les synchros sont desactivees...?je n'y comprends plus rien et ca commence a m'agacer.

et en ce qui concerne le dernier commentaire de ottenone,merci, je pensai m'en sortir et que ca correspondait, mais quand je suis alle dans titanium backup que j'avai installe, je n'ai pas retrouve "synchronisation des flux" dedans..et toutes mes applications de bases n'ont pas ete sauvegardees(dont celle de synchro de l'agenda..). donc retour a la case depart ..

J'ai essayé de reproduire ton problème, mais je n'y arrive pas.

J'ai supprimé un bon nombre d'application pouvant avoir un lien avec le calendrier, mais je n'ai pas réussi à retomber sur ton erreur.

Si tu n'as plus rien à perdre, le test ultime serait de faire un reset du téléphone (comme à la sortie de l'usine je dirais).

Faire un teste à ce moment.

Si ça fonctionne, mettre la ROM Gingerbread 2.3.4 que tu as, et refaire le test.

Au moins on aura une piste.

Modifié par Otten0ne

j'ai bien pense faire un reset usine, comme du me dis. mais je flippe quelque peu. car je ne suis pas un grand bidouilleur, et ca me fait peur..

car apres avoir fait la mise a jour logicielle de froyo a gingerbread, il a fallu que je le roote a nouveau, mais j'ai eu quelques chaleurs quand je l'ai fait. car pour rooter sous froyo, ca a ete un jeu d'enfant(charger le logiciel gingerbreak, l'ouvrir, le lancer, attendre 3min, et hop le root est fait), mais la, sous gingerbread, fiouuuu !.. j'ai suivi le tuto present ici sur le forum,mais c'etait une usine a gaz a tous les instants j'ai tranpire..

en plus, tu me parle de remettre la rom 2.3.4 apres, cad ? elle va s'enlever apres le reset usine? si oui, il faut la sauvegarder avant? comment ? avec quoi ?

j'ai bien fait des sauvegardes a l'occasion de mises en place de logiciels divers(titanium backup,rom manager,root uninstaller,my backup pro )mais sans etre sur d'avoir maitrise mon sujet et mes actes(ex avec titanium backup,je n'avais pas tout sauvegarde puisque je n'ai pas pu essaye ce que m'avais suggere ottenone, mais sans le savoir) donc j'ai la trouille de pas tout recuperer, de pas pouvoir remettre la 2.3.4,le root, etc..

donc si j'avais pu trouver une solution moins radicale, ca m'aurait fortement arrange !!

si d'ici quelques jours j'en suis au meme point, je le ferai, et toujours en transpirant beaucoup et avec beaucoup d'emotion..!!

et si quelqu'un d'ici la a une autre idee, je prends !

merci encore a ce qui m'ont repondu et aide. et desole d'embeter le monde avec mes soucis.

cordialement

De base, tu es sous Froyo 2.2 d'après ce que je vois sur le site LG ?

Si tu remets d'usine, tu seras de nouveau avec Froyo 2.2 (enfin si c'est comme mon téléphone, mais je pense que oui).

Donc plus de root ni rien, comme quand tu l'as acheté.

J'ai lu le tuto que tu as du utiliser je pense ?(https://forum.frandroid.com/topic/81214-tuto-rooter-une-rom-gingerbread-officielle-lg/)

C'est déjà moins facile que pour mon téléphone c'est vrai.

Pour faire la sauvegarde de la ROM entière, je ne sais pas. Personnellement, quand quelque chose de ne va pas sur mon téléphone,

je fais un reset d'usine, et je recommence tout.

Après, est-ce que tu as effacé des applications depuis que tu es passé en Gingerbread 2.3.4 ?

As-tu essayé de supprimer et de remettre ton compte Google sur le téléphone ?

de base oui j'etais sous froyo au moment de l'achat en avril ou mai.

le tuto, exact c'est celui ou tu a marque le lien.et comme tu as pu le constater, c'est pas specialement facile et rassurant pour un novice des bidouilles, malgre que je fasse de la telephonie mobile depuis novembre 1996, et que je me tiens quasi journalierement au courant de tout ce qui concerne cette passion.

depuis mon passage en gingerbread 2.3.4; il est possible,oui, que j'ai desinstalle des applications, quand je my penche et y pense, et que je fais le menage(j'en ai toujours plus de 200, et quand jen vois plus de 220, je regarde ce dont je me sers plus ou qui on double emploi) mais pourquoi me demandes tu cela ?ca peut avoir une relation avec mon probleme ? pourquoi ?

par contre, non je n'ai pas supprime mon compte google, et remis, effectivement.

ca, je le fai de ce pas tout de suite; et je te tiens au courant?;

merci a toi de t'interresser a mon probleme.

bonne soiree

je viens d'essayer, mais je ne peux pas supprimer mon compte google sans faire le reset d'usine...

quand je confirme pour supprimer le compte, une fenetre s'ouvre m'indiquant :" voulez vousvraiment supprimerce compte? cela entrainera egalement la suppression de tous ses messages contacts et autres donnees du telephone. voulez vous continuez ?" et la si je dis oui re fenetre :"des applications utilisent ce compte. pour le supprimer, vous devez restaurer les valeurs d'usine du tel(cela efface toutes vos donnees personnelles)via parametre, sous confidentialite."...

et la on repart sur la solution radicale et extreme...

Comme je l'avais dit dans mon post, chez moi, c'est le programme "Synchronisation des flux 2.1-update1" qui faisait planter la synchronisation de mes contacts et de mes mails.

Donc je me dis, que c'est peut être pareil pour toi, une application nécessaire à la synchronisation du calendrier qui a été désinstallée.

Mais si ce n'est pas ça, c'est peut être une application qui est corrompue, et la, si pas de sauvegarde antérieure, je ne vois pas quoi faire.

Et pour la suppression du compte, ça m'a fait la même, mais je ne suis pas aller jusqu'au reset d'usine, j'ai continué à chercher.

bonsoir.

ben toujours au meme point . je sais olus trop quoi faire, a part le reset usine ou laisser comme ca sans synchro agenda,et attendre juin 2012 la date de fin d'engagement pour reprendre a prix convenable un autre telephone, sans doute en vue un galaxy nexus ou un futur galaxy s3 ?...

mais je suis pas sur de tenir jusque la sans rien faire..

de plus maintenant je ne sais pas si c'est lie ou pas, mais depuis 2jours, je me suis apercu que sur le market,je n'ai plus toutes les applis, mais seulement quelques unes, et aussi en plus quelques unes notees comme(en titre) comme non installees. et apres verif sur mon tel, j'ai quand meme mes 220 applis presentes que je peux ouvrir et me servir.. donc la aussi, je ne comprends pas ce qu'il se passe?

ca m'epuise d'essayer de trouver des solutions que je trouve pas.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...