Aller au contenu

[TUTO] Rooter une ROM Gingerbread Officielle LG


bibafranck

Recommended Posts

Bonjour,

Ce tuto est de TrymHansen, nous pouvons le remercier au passage, je l’ai copié sur le forum XDAdevelopers, je n’ai fais que le traduire du mieux que j’ai pu, avec l’aide de Google et l’améliorer avec l’assistance technique de el liberator que je remercie également.

Il est destiné à rooter les ROM Gingerbread 2.3.4 officielles

A vous de jouer.

Etape 1:

- Dans un premier temps, vous devez télécharger NVFlash Recovery V5 pour O2X

http://www.mediafire...t0caspz03dk9out

- Ensuite, téléchargez l’archive SU303.zip attachés au bas de la page de ce post :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1327599

- Placez "SU303.zip" à la racine de votre carte SD externe, si vous en avez une, sinon sur l'interne.

- Créez le répertoire NV dans C: \ de l'ordinateur et extrayez-y le contenu de "o2x_nvflash_recovery_v5.rar".

- Eteignez votre téléphone, retirez la batterie et la carte SD (cette dernière pour plus de sureté).

- Appuyez et maintenez volume haut et volume bas tout en connectant votre téléphone à un port USB de votre PC. Sous Windows XP une boite de dialogue "Assistant matériel détecté" apparait, vous pouvez relâcher les boutons volume.

La partie suivante est pour les gens qui n'ont jamais utilisé NVFlash avant. Si ce n’est pas le cas, passez à l'étape 3.

Etape 2:

Installation du pilote NVFlash

- Si vous n'avez pas utilisé NVFlash sur votre ordinateur il vous indiquera qu'il a trouvé un nouveau périphérique et qu’il n'a pas de pilote. L'écran sur le téléphone quant à lui restera noir.

- Cliquez-droit sur Poste de travail, sélectionnez gérer, puis gestionnaire de périphériques.

- Vous devriez voir un périphérique "APX" avec un point d'exclamation jaune.

- Cliquez-droit dessus, sélectionnez "Mise à jour" / cochez "non pas pour cette fois" suivant / cochez "installer à partir d’une liste" suivant / cliquez sur parcourir et naviguez jusqu'au dossier C: \ NV \ driver que vous selectionnez et cliquez sur suivant.

- Au terme de l’installation une boite de dialogue doit apparaitre vous disant que "NVIDIA USB Boot-

pilote de récupération pour les appareils mobiles a été installé" cliquez sur "Terminer".

Etape 3:

Installation du recovery ClockworkMod.

Windows 7 & Vista:

- Allez dans le dossier C: \ NV, double cliquez sur le script nommé "flash recovery". Si vous avez une carte SD externe (qui, si vous avez suivi les instructions, n’est pas dans le téléphone), double cliquez sur 2, sinon sur 1.

Windows XP:

- Si vous avez une carte SD externe, double cliquez sur "install_external_xp.bat”, sinon double cliquez sur "install_internal_xp.bat" .

- Dans les deux cas, le téléphone affichera une mise à niveau à l'écran, tandis que la fenêtre CMD du PC vous informera de l'avancement de l’installation.

- Une fois celle-ci terminée, vous pouvez appuyer sur n'importe quelle touche du clavier pour quitter CMD.

- Pour plus de sureté, attendre pendant 10 secondes que le téléphone s’arrête avant de retirer le câble USB. Vous pouvez à présent, replacer la batterie et la carte SD à leurs emplacements.

Etape 4:

Démarrer ClockworkMod pour installer SU.

- Téléphone éteint, appuyez sur volume bas et power en même temps pendant 10 secondes environ jusqu'à ce que vous voyez le logo LG avec un voile bleuté. Une fois dans le menu du ClockWorkMod. Sélectionnez :

- Install zip from sdcard, en naviguant à l’aide avec les boutons de volume et en sélectionnant avec le bouton power, puis :

- choose zip from sdcard, naviguez jusqu’à SU303.zip, sélectionnez-le et validez sur "yes".

- go back, quand le flashage est fini puis validez .

- reboot system now, pour terminer puis validez

Etape 5:

Installation de Busybox.

- Allez sur le Market, téléchargez et installez Busybox.

https://market.andro...bi5idXN5Ym94Il0.

- Donnez-lui un accès root et acceptez les paramètres pas défaut, lors de l’avertissement, confirmez votre choix

Etape 6:

Reflasher le recovery ClockworkMod, étape facultative mais vivement recommandée.

Cette étape ne dispense pas d'effectuer les étapes 2 et 3

Voici une autre méthode pour installer le recovery ClockworkMod, mais il faut que votre téléphone soit rooté avant. Cette méthode avec Rom Manager vous permettra par la suite de maintenir votre recovery à jour.

- Allez sur le Market, téléchargez et installez Rom Manager, pensez à lui donner un accès root.

https://market.andro...m9tbWFuYWdlciJd

A cet instant, il est préférable d’activer votre wifi.

- Ouvrez l’application et cliquez sur "Flasher la recovery ClockworMod", dans le menu qui apparait, sélectionnez LGE Optimus 2X, validez, attendez la fin de l’installation et cliquez sue OK.

=======================================================

Vive le progrès !

Actuellement, il y a beaucoup plus simple pour rooter l'Optimus 2X, en effet unlock root a fait son apparition. ;)

Voici donc un lien qui vous redirigera vers un autre tuto du forum qui vous expliquera la procédure.

http://forum.frandro...rte-quelle-rom/

Modifié par bibafranck
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien mais on est quand même loin de la simplicité de SuperOne Click, je suis claqué, je verrai ça demain.

En tout cas merci à toi et el liberator d'avoir traduit ce tuto, j'étais parti pour le faire, J'en aurai bien chié ! Je l'avais pas vu au départ.

Allez ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto, cela correspond bien à celui en anglais

je me permet juste une remarque sur le paragraphe suivant :

Allez sur le Market, téléchargez et installez Rom Manager, sans oublier de lui donner les droits SU

https://market.andro...m9tbWFuYWdlciJd

- A cet instant, il est préférable d’activer votre wifi.

Ouvrez l’application et cliquez sur "Flasher la recovery ClockworMod", dans le menu qui apparait, sélectionnez LGE Optimus 2X, validez, attendez la fin de l’installation et cliquez sue OK.

Comment peux t'on donner les droits SU à l'appli ROM Manager puisque si on suit ce tuto c'est justement pour être root et obtenir les droits SU ?? :D Ou alors j'ai pas capté un truc :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@portenawak t'as raison c'est une connerie, :lol: :lol: j'ai pas fait gaffe à ça quand j'ai relu, faut dire qu'avec cet éditeur il faut avoir de bon yeux.

Je rectifie tout de suite, merci.

je résume,

1 l'exploit sous nvflash qui installe le recovery

2 Passe en recovery et flash le super user

3 reboot et installe la busybox

4 installe rom manager et flash le recovery de nouveau

C'est plus clair ?

Pourquoi faut-il flasher le recovery à nouveau ?

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut,

Je me permets un petit commentaire, pour une question.

Une fois rooté, est-ce que votre recovery reste accessible au redémarrage ?

Avec la version 2.3.4, sur le Nexus S, est apparue un fichier qui réinstalle le recovery de base à chaque boot.

Il y a une astuce pour y remédier, je pourrais la faire tourner si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la marche à suivre, ça marche nickel.

Je sais pas si c'est que pour moi mais à la fin de l'étape 3, à la fin de l'installation j'ai eu le message "erreur pour lancer une commande avec les permissions root". J'ai continué dans le doute et ça à marché quand même, donc à priori rien de grave, mais si ça vous arrive vous êtes au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 6.

Reflasher le recovery ClockworkMod, étape facultative mais vivement recommandée

Est-ce que ça veut bien dire de refaire les étapes 2 et 3 ?

Il existe une autre méthode pour installer le recovery ClockworkMod, une méthode fiable et qui permettra d'être à jour le cas échéant.

Allez sur le Market, téléchargez et installez Rom Manager, pensez à lui donner un accès root.

https://market.andro...m9tbWFuYWdlciJd

A cet instant, il est préférable d’activer votre wifi.

- Ouvrez l’application et cliquez sur "Flasher la recovery ClockworMod", dans le menu qui apparait, sélectionnez LGE Optimus 2X, validez, attendez la fin de l’installation et cliquez sue OK.

Est-ce que ça remplace les étapes 2 et 3 ?

En tout cas merci j'ai pu rerooter et réinstaller su.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut être root pour installer CWM par Rom Manager, sinon TrymHansen ne se serait pas crevé à faire ces deux étapes, mais c'est bien que tu aies posé la question, ça m'a donné l'occasion de modifier le tuto de façon à éviter qu'elle soit reposée.

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@portenawak t'as raison c'est une connerie, :lol: :lol: j'ai pas fait gaffe à ça quand j'ai relu, faut dire qu'avec cet éditeur il faut avoir de bon yeux.

Je rectifie tout de suite, merci.

Pourquoi faut-il flasher le recovery à nouveau ?

Salut. entre temps je t'avais répondu par MP, nayant pas vu ton post :)

donc un petit copier coller pour la communauté, ainsi que de faire remonter ton post dans les derniers. Car il est quand même d'actualité.

Salut,

Quand on roote la 2.3.4 LG, pourquoi penses-tu qu'il faille reflasher CWM, après avoir installé Busybox ?

Pour être sur de l'intégrité de son recovery, de plus celui proposer par koush via rom manager est une version stable et

t'éviteras du support inutile. Je peux metromper, je te l'acorde. mais tu n'a rien à perdre en proposant du stable.

quand je me relis..... la nostalgie du vécu :)

je vais d'ailleurs suivre ton excellent tuto pour les liens(plus facile que de retrouver quelque chose dans mon PC) pour rooter l’horrible Gingerbread officiel et m'en enfuir. faudrait que je fasse une rom pour NVFLASH ;)

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué cette manip' en début d'aprem, j'viens de tomber sur ce forum (en cherchant pour un autre problème) et ce tutoriel traduit.

étant ma première expérience de rootage avec un smartphone, pour mon premier smartphone d'ailleurs, je dois dire que j'aurais gagné pas mal de temps avec cette traduction. Les manip' sont "poussée" j'ai l'impression, alors avec la traduction à faire sois-même en plus sa rajoute un level :D

Mais bon au final ça marche très bien.

j'aurais pas mal gagné de temps j'imagine si hier soir en branchant pour la première fois mon tout neuf LG à mon PC je n'avais pas mis à jour Android. Mais bon du coups j'ai pu rentrer dans le vif du sujet dès le début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...