Jump to content

Androïd pour un nul : multitache ... ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour et bonne année à FrAndroid !

J'ai une Acer Iconia A501 depuis quelques jours, et je découvre horrifié, que

je ne peux pas, écouter le "live" de Franceinter, et, en même temps

consulter autre chose ...

Je m'y prend mal ? ou c'est Android ?

la version actuelle est android 3.2. est ce que la version 4 rendra possible

ce type d'utilisation ?

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus où regarder, et

pour moi c'est quelque chose de bloquant.

Par exemple écouter de la zic et surfer sur le web en même temps ?

A bientot !

José

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos réponses,

alors, bon donc, je vais sur cette adresse : http://www.franceinter.fr/?id=79443

je choisi d'écouter le direct (mais le pb se passe pour les émissions passées aussi)

le lecteur (je pense que c'est du flash se lance et j'entend.

si j'ouvre un onglet supplémentaire (mais j'ai testé aussi avec d'autres navigateurs opéra, firefox)

ou que change d'applications, alors le lecteur s'arrete, et donc l'écoute aussi.

je me demande si j'ai zappé quelque chose, mais ne me dite pas qu'il n'est pas possible d'aller sur deezer, (ou youtube) lancer

sa playliste favorite et lancer d'autres appli ou d'autres sites ...

Merci beaucoup pour votre aide (et j'espère que je passe pas trop pour un nerd) !

José

Link to comment
Share on other sites

Je vois mal ou plutôt j'entends mal ce que tu veux faire, il ne faut pas confondre ce qui vient d'Internet et ce qui est stocké sur ta tablette. Si tu vas sur France Inter et RTL par exemple dans un onglet différent qu'est ce que tu vas entendre, les deux radios question à quoi ça sert?

Par contre en t'écrivant j'écoute des morceaux de Sydney Bechett et ça marche très bien. Alors soit tu as mal formulé ta question ou tu as 4 oreilles

Link to comment
Share on other sites

bonsoir, heu dede17, d'abord, je voulais te dire que, je suis nul (pour l'instant) sur android, mais pas au point de vouloir écouter 2 radio en meme temps ... MAIS, sous windows (ou linux ubuntu) je peux ouvrir plusieurs onglets youtube, ou youtube et deezer et lancer l'écoute de plusieur morceaux en meme temps, ce qui ne sert à rien je te l'accorde ... mais c'est pas ce que je veux faire ! je voulais lancer une playlist sur le net (youtuve, deezer ou une radio en ligne) ET PUIS, venir consulter ce forum ou meme lancer une autre application en meme temps. voilà, il n'y a rien d'extraordinaire à cet usage.

pour kuroshinta ben .... comme je l'ai dit, je veux bien "évoluer", ok, mais, heu j'ai plutot l'impression de reculer ... en effet, par exemple, je lance l'application (je dis bien l'application, ok, je suis pas sur le navigageur) youtube, et je démarre une video .... OK. puis je retourne dans la liste des applications lancées (en bas en gauche) et, dès que je fais sur une autre applis .... ben la video dans l'appli youtube s'arrete !

c'est normal docteur ????

je dis çà, parceque, j'ai, un Nokia N900 sous maemo, et que, je peux lancer une video sur youtube, puis aller lire mes emails ....

je suis un peu .... étonné .... merci de m'en dire plus !

merci a tous !

Link to comment
Share on other sites

ben la video dans l'appli youtube s'arrete !

c'est normal docteur ????

Bah oui c'est normal

Le principe d'une vidéo en général c'est d'être regardé, donc quand tu ne la regardes pas elle se mets en pause automatiquement. Ca evite de flinguer la batterie pour rien en 2h par ex.

Faut pas oublier que là tu es sur un systeme de téléphone portable, pas sur ton PC qui lui a toute les ressources nécessaires et surtout un fil branché sur le secteur.Il y a forcément des compromis par rapport à l'usage que tu vas faire par rapport à un usage sur un OS "desktop" type Windows, linux ou MacOS.

Enfin, pour écouter de la musique sur ton téléphone il est très facile de trouver des applications dédiées à cette tache qui exploiteront les capacités de l'OS pour cela (lecteur en tache de fond): Deezer, webradio, etc .. tout cela n'est pas difficile à trouver. Et en règle général il vaut mieux passer par ces applications "optimisées" que par le site web (qui lui est plus conçu pour un usage desktop.

A noter que ce n'est pas propre à Android, sur iOs (iPhone) ou Windows Phone7 ce sera pareil ;)

(Maemo c'est différent mais bon en même temps, personne n'utilise ça et c'est voué à disparaître pour d'autres raisons.)

Edited by Le_Poilu
Link to comment
Share on other sites

ben la video dans l'appli youtube s'arrete !

c'est normal docteur ????

c'est malheureusement normal...

je pense qu'on est bien trop imprégné d'android maintenant pour être totalement sincère et se rendre compte qu'effectivement il y a des truc qui cloche. En deux question tu viens de nous prouver que notre multitache n'est pas si performant qu'on le pense

( on peut se réfugier derrière des excuse de mémoire mais pour tata Simone on lui dis si si tu peu ouvrir plusieurs chose en même temps mais pas trop parce que ta mémoire tampon n'est pas extensible tu sais... )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...