Aller au contenu

vous en pensez quoi de l'appareil photo ?

yaume

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous pensez des photos faites avec cette tablette ?

Je sais que c'est pas non plus le plus déterminant pour une tablette, mais perso, je trouve les photos moyennes (ca fait pensez à des photos prisent avec une webcam: on voit plein de trainer sur la photo)

Merci

Je trouve également les photos de très mauvaise qualité. A titre de comparaison, je trouve les photos prises par mon galaxy s bien meilleures. Dommage mais vraiment pas gênant pour moi dans la mesure où ce n est pas l utilisation première de ma tablette.

Après si qqun sait comment améliorerl a qualité des photos, je prends...

ben entre autre je comprends pas trop l'interet de pouvoir regler la qualité de l'image, et tout les parametres de qualité photo, car la logique voudrait que l'on mette tout au maximum ( 5 Mpx, haute qualité,..)

C 'est plutôt logique de pouvoir régler la qualité de l'image, tous les appareils le font. Réduire la résolution réduit la taille de l'image. Tout dépend donc de la taille que tu veux donner à ton image en fonction de l'utilisation que tu souhaite en faire. Mais pour un 5MP c'est effectivement loin de la qualité à laquelle on peut s'attendre.

A 200% d'accord avec vous

appareil de 5mpx de la transformer << appareil 5Mpx de mon smartphone <<<<< appareil photo 5mpx de mon APN

Il y a beaucoup trop de grain sur les photos ...

les photos en intérieur sont à la limite du regardable!!!

Pour la qualite... ce n'est pas le nombre de pixel qui est important, mais la taille du capteur.

Un capteur de smartphone ou tablette est plus petit qu'un capteur de compact qui lui meme est plus petit qu'un capteur de reflex... meme s'ils font le meme nombre de pixel.

Du coup chaque pixel, etant plus petit sur un petit capteur, chauffe davantage et cela provoque la montée du bruit numerique.

Le nombre de pixel a longtemps ete un argument des constructeurs... et les consommateurs aujourd'hui, continuent de croire que plus il y a de pixel et mieux c'est...

Certains reflex pro annoncent 12M de pixel (seulement) sur des formats de capteur de 24X36mm alors que le moindre compact aujourd'hui annonce 16M de pixel sur un capteur de la taille d'une tete d'epingle... une aberration issue du marketing...

Il faut savoir egalement que l'oeuil humain n'est pas capable de discerner plus de 3M de pixel sur un format carte postale....

Autrement dit, plus de pixel ne sert qu'a faire des agrandissement ou des posters...

Pour resumer donc, le probleme avec notre transformer est que son capteur photo est trop petit en taille (mais pas en pixel)

Voila... j'espere n'avoir endormi personne...

Modifié par androcean

Je pense plutot que certains constructeurs (Sony et samsung notamment) soignent le traitement interne de l'image.

Ces constructeurs ont une division photo et fabriquent des capteurs photo. C'est une question de savoir faire.

Mais cela reste de l'illusion... Un peu d'accentuation, un peu de denoiser, un peu de contraste, un peu de saturation...et hop !!

C'est du post-traitement... Et un traitement est toujours destructif par rapport a l'original.

La seule vrai solution est d'augmenter la quantite de lumiere recu par le capteur... donc d'augmenter la surface du capteur...

Car numerique ou pas... le principe de la photo reste le meme : Capter de la lumiere.

Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je pense qu'il y aurait moyen d'"améliorer" la qualité des photos avec une seimple MAJ du soft de l'APN.

Même si ça resterait du post traitement, le résultat serait toujours moins dégueulasse que de base.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...