Aller au contenu

Root non valide via Unrevoked3 ? 2nde tentative

Recommended Posts

Bonjour,

Après m'être fait jeter de façon très inélégante par sydbarrett55 (il semble que ma question n'avait aucun rapport avec un quelconque développement, même si, pour moi, le fait de rooter / changer de ROM est plus proche du dev que la retouche cosmétique grand public... :-/), je retente ma chance en espérant que 2012 apportera la sérénité aux ayatollahs des forums...

J'ai donc rooté mon HTC Desire à l'aide de l'application Unrevoked3, qui s'est exécutée sans anicroche. Il me semblait donc bien que l'appareil était désormais "ouvert", mais si j'exécute Root Check Basic, l'appli me retourne que le Desire n'est pas rooté ! Root et changement de ROM sont-ils donc obligatoirement liés ?

Faut-il lancer un autre utilitaire pour finaliser Unrevoked ? Faut-il démarrer le mobile d'une façon particulière ?

Je précise par ailleurs que j'ai bien lu le tuto "Rooter son Desire et changer la ROM", donc inutile de me pourrir la tête en me renvoyant vers cet article : si je pose des questions, c'est que le matériel trouvé jusque là ne m'a pas suffit à clarifier mon problème... Je cherche juste à désinstaller certaines applis Orange inutiles afin de réduire l'empreinte mémoire de l'opérateur : faut-il donc changer la ROM pour ceci ou puis-je m'en sortir avec le classique "Gérer les applis" ?

Merci d'avance pour toute aide !

Tout simplement pour savoir si tu es rooté : as-tu l'application super-utilisateur qui est apparu dans tes applications? Si tu ne l'as pas, c'est que ça n'a pas marché.

Unrevoked avait dit que c'était bon ou pas? Parce qu'il peut avoir mis un message d'erreur.

Sinon tu peux tenter la méthode avec Revolutionary, toute simple, et tu seras S-OFF en plus.

Merci pour l'info : je n'ai effectivement pas trouvé l'appli SuperUser ! Pourtant, je n'ai reçu aucun message d'erreur pendant le processus unrevoke et toutes les étapes se sont parfaitement déroulées.

Je vais tenter la procédure revolutionary et je reviens sur le forum...

En attendant, qui peut répondre à ma question : rooter mon HTC suffira-t-il à me permettre de supprimer les applis Orange (type démo du Monopoly... :-() ou faudra-t-il aussi changer de ROM ?

Merci d'avance !

Bonsoir,

Jl Garnier , tu es donc sous Rom Orange.

Je suis loin d'être un expert mais il y a plus d'un an je voulais aussi épurer mon Désire sous orange.

Laisse tomber la neige, tu ne gagneras pas grand chose en enlevant le bowling et quelques applis de daube.

Rien ne vaut un changement de rom avec une partition ext de 1Go sur une carte class10

La procédure que j'avais suivie à l'époque:

1° Gold card

2° RUU 2.2

3° Unrevoked3

4° Instal de la rom qui va bien

Toujours à l'époque on disait que le passage par une Gold Card était obligatoire , pourquoi ce n'est plus d'actualité ?

Y a t-il une procédure qui shunte cette étape ??

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais ce forum est une réserve de bons conseils; il faut chercher et surtout ne pas s'emballer !!!

Bonne bidouille :)

Une GoldCard permet de simuler un CID d'un HTC nu

Elle est indispensable si vous voulez Rootez votre HTC

(le rootage permet l'instalation d'application bloqué par les ROM officiel)

Voilà ce qu il se disait il y a plus d'un an ...

Il y a 2 façons de faire une gold card.

Une un peu barbare avec un tas de "copier coller" et une autre ou c est juste un soft qui fait tout tout seul.

C est celle la que j avais utilisé .GoldcardTool 0.0.5 que tu trouveras avec notre ami Google.

Maintenant je le répète ;je ne suis pas un expert , j'ai suivi les procédures ça a marché.

Il existe peut etre des outils qui font cela de maniere + transparente.

Il faudrait l'avis de plus compétants que moi.

En tout cas :

1° Gold card

2° RUU 2.2

3° Unrevoked3

4° Instal de la rom qui va bien

5° S OFF

et je suis avec un Désire de presque 2 ans qui tourne comme une balle ! B)

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...