Aller au contenu

[Question] Compatibilité des backups sur XRecovery et CWM


Recommended Posts

Salut,

Tout est dans le titre... J'ai un backup XRecovery que je souhaite absolument garder pour le moment. Or, ma futur ROM doit être flasher avec CWM. Du coup, je ne sais pas si mes sauvegardes seront compatible.

Quelqu'un peut-il me confirmer la chose ?

Merci

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes backup fait avec xRecovery ne seront compatibles qu'avec xRecovery. Tu ne pourra pas les restaurer avec CWM.

Il en est de même avec les backup fait avec CWM, qui sont incompatibles avec xRecovery.

Quelle ROM souhaites-tu installer ? Certaines ROMs incluent les deux Recovery, donc tu pourra conserver tes anciens backup.

Sinon tu consultes le tuto pour installer xRecovery (section tutoriels) et tu essayes de l'installer sur ta ROM custom.

Dans le pire des cas, tu vas dans la section tutos, dans le tuto pour réparer un téléphone brické on t'explique toutes les méthodes pour réparer le téléphone, et il y a notamment la méthode avec Flashtools qui te permet de flasher une ROM dans ton téléphone depuis un PC. Du coup le jour où tu veux restaurer un backup avec xRecovery et que tu n'as plus xRecovery, il te suffit de flasher une ROM qui inclus xRecovery puis tu restaures ton backup.

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andro, tout dépend de ton budget. Le x8 reste attractif par son prix (il a était dans le guide de noel de FrAndroid pour cette raison) mais si ton budget est plus large tu peut aller chercher un peu plus haut de gamme parce que le x8 vaut son prix et ne fait pas forcément des miracles niveau perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse Denexus, c'est justement parceque je dispose d'un budget assez faible qui est de 200 euros, que je me tourne vers le x8 aprés si tu as des propositions de smartphones Android pour mon budget, j'attend tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur la GingerXperia et j'ai bien l'impression qu'il lui faut CWM.

Mais pour mon backup, je vais pas me prendre la tête.

Je vais recharger mon backup, passer en CWM et refaire un nouveau backup.

Euuh... Par contre, on peut flasher une ROM XRecovery avec CWM !? Pas de blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je ne suis pas claire Yochi. Je te remercie d'ailleurs de prendre de ton temps pour me répondre.

Par "ROM XRecovery", j'entendais une ROM qui peut se flasher avec XRecovery comme Froyobread.

A l'opposé des ROM pour lesquelles CWM est obligatoire.

Sinon, si je comprends bien pour pour remettre XRecovery, le seul moyen c'est de flasher avec une ROM le contenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un utilitaire qui permet de convertir les archives CwM en Xrecov dont j'ai oublié le nom, elle est citée plusieurs fois sur le site xda.

Mais la sauvegarde que tu veux appliquer est basée sur quelle version ? N'appliques en aucuns cas un backup d'une 2.2 sur une 2.3, et si c'est uniquement les données tu peux tenter mais c'est risqué.

Edit : http://forum.xda-dev...ad.php?t=903598

Il faut modifier le script contenu dans l'archive. (amend script : xrecov, edify script : cwm)

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le backup de la rom d'origine, donc celle de la 2.1x.

J'ai fait un full wipe depuis la Froyobread (donc du Froyo en 2.2) , puis redescendu la rom via la restauration de XRecovery.

Ça tourne, tout est ok.

Mais je ne comprens pas pourquoi tu me mets en garde pour une retauration d'une 2.2 sur une 2.3.

Avec un full wipe avant les restau, normalement Ça ne doit pas poser de problème.

Enfin bref, pour mon cas, je suis de nouveau sur la rom d'origine.

Je vais donc installer CWM puis refaire sa sauvegarde. De cette manière, j'aurais un backup en XRecovery et un en CWM.

Ensuite, j'installerais ma futur GingerXperia.

Sauf... Si vous me conseiller de l'installer depuis XRecovery. Je risque quoi si Ça ne passe pas avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets en garde au cas ou tu voudrais conserver tes données d'une version à l'autre. Ça ne passe pas forcément et peut entraîner des bugs.

Après, la sauvegarde de la 2.1 rootée ne te servirait pas à grand chose..

Fais plutôt un backup de FroyoBread qui dispose du dual recovery. (En cwm) pour pouvoir récupérer xrecov quand bon te semble.

Je ne connais pas GingerXperia, si elle est destinée à être installée via xrecov et que tu essayes de l'installer via cwm Ça ne fonctionnera tout simplement pas, et Ça te sortira une erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ok

No problèmes pour les données (applis, sms, mms, etc...), j'en ai fait une sauvegarde en dehors de la ROM.

Je ne tiens à garder la ROM 2.1 rooté que pour le cas ou ma femme me demande de faire un retour arrière.

C'est beeeeaucoup plus compliqué que si la modif était pour moi. ;)

Par contre, je ne comprends pas ton histoire de dual recovery...

Tu veux dire que Froyobread à les deux ?!

On peut accéder au Xrecovery avec la touche back et au CWM avec l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci

Donc si je comprends bien.

En réinstallant Froyobread quelque soit le bootloader en place, on retrouve accès à Xrecovery ET CWM.

On peut donc ensuite réinstaller une ROM ayant besoin de CWM ou de Recovery sans problème puisque les deux sont dispo.

Je sais pas pourquoi... Je sens que ça va me servir ! :)

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai bien compris.

Seule le recovery vient avec la ROM. Et en fonction de celles-ci, on a XRecovery, CWM ou les deux.

Pour info, la ROM GingerXperia (qui est vraiment pas mal) à aussi les deux recovery. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...