Spic PostĂ©(e) 2 janvier 2012 Share PostĂ©(e) 2 janvier 2012 Bonjour Ă tous ! Et excellente annĂ©e bien sĂ»r ! Actuellement possesseur d'un Galaxy Ace, j'envisage sĂ©rieusement de le changer pour un S+. En effet, je recherche un tĂ©lĂ©phone aussi lĂ©ger, plus performant et pas trop grand (4 pouces ou infĂ©rieur). Je songeais aussi au W (i8150), mais, flash photo et touchwizz 4 mis Ă part, il est plutĂŽt moins bien que le S+ et n'est pas sorti officiellement en France. Avant de me lancer dans cet achat. j'aurai quelques questions svp : - lorsque dĂ©bloquĂ© (pas de lien Ă un opĂ©rateur particulier), est il possible de bĂ©nĂ©ficier de la version 2.3.6 sans rooter ni flasher l'engin (mise Ă jour via Kies par exemple) ? - l'appareil photo bĂ©nĂ©ficie-t-il d'un stabilisateur (Ă dĂ©faut d'un flash) ? - la RAM est elle bien de 512MB ? - est il possible de bĂ©nĂ©ficier de touchwizz 4 sans rooter ni flasher l'engin ? - quelle sera en dĂ©finitive la derniĂšre version logiciel ? Il semble que ICS (4.0) ne sera jamais dispo. - question look : quelle couleur a la bande chromĂ©e tout autour : bleutĂ©e comme le S i9000 ou chromĂ© argent ? - pour rĂ©cupĂ©rer les fichiers et applications de mon Ace actuel, je suppose que je peux copier mes fichiers actuels de ma carte SD sur mon PC, pour les copier ensuite sur une nouvelle carte SD (plus importante) ? Facile sur le papier, mais j'ai l'impression que ce n'est pas aussi simple dans la pratique et qu'il existe des risques de bugs. - d'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, j'imagine aussi que les diffĂ©rents paramĂštrages (exemples comptes mails, importation rĂ©pertoire outlook via Kies...) sont identiques entre mon Ace (2.3.5) et mon prochain S+ ? NB : vous l'aurez compris, je n'ai jamais rootĂ© ni flashĂ© un portable (je ne saisis d'ailleurs pas bien la diffĂ©rence ; je sais simplement que rooter permet de devenir superutilisateur pour une plus large utilisation et configuration de l'engin). Je ne suis pas bricoleur et crains toujours le bidouillage avec les risques d'erreur ou de bug associĂ©s ! Merci par avance pour vos conseils ! Slts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Baloc PostĂ©(e) 2 janvier 2012 Share PostĂ©(e) 2 janvier 2012 Bonjour, Alors : - Aucune idĂ©e, j'ai fait les maj par flash (2.3.6 dispo), mais si je me souviens bien, on peut faire la mise Ă jour vers 2.3.5 via Kies. -Oui, il y a un stabilisateur. -Oui -Non, il faut rooter le bouzin pour avoir touchwizz 4 . - La plus rĂ©cente disponible via flash est la 2.3.6 . AprĂšs, officiellement, il y aura peut ĂȘtre ceci : https://www.frandroid.com/actualites-generales/88813_android-ics-ne-profiterait-finalement-pas-du-galaxy-s/ (pour galaxy s, donc pour le s+ rien n'est sĂ»r...) - C'est du chromĂ© argent. -Ca dĂ©pend des fichiers, si c'est des fichiers persos oui, des fichiers d'applis, il ne faut pas se gourer. Sinon, regarde ce que tu peux rĂ©cupĂ©rer avec Kies. -On ne peut pas exporter des paramĂštres il me semble, sauf pour Kies. VoilĂ , je manque un peu de prĂ©cision sur les paramĂštres, je n'utilise pas trop Kies ^_^ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spic PostĂ©(e) 14 janvier 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 14 janvier 2012 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous ! AprĂšs les rĂ©ponses de Baloc que je remercie au passage, le pas est franchi, je viens dâacquĂ©rir le fameux S PLUS ! Et jâen suis vraiment ravi, quelle diffĂ©rence avec le Ace ! Les diffĂ©rents paramĂštres fonctionnent (email, gmail), jâai rĂ©cupĂ©rĂ© les fichiers de mon ancienne carte sd pour les mettre sur la nouvelles via PC, aucun PB. Je me demande pourquoi la RMA est vendue en 512, et quâelle apparaĂźt Ă 352 Mo sur lâengin. Je suis toujours aussi Ă©tonnĂ© de voir autant de programmes allumĂ©s sur lâadvanced task killer (je ne les kill pas puisque visiblement ça ne sert Ă rien) (mais ça doit quand mĂȘme pomper un peu sur la batterie), alors quâil nây a aucune application active dans le gestionnaire. Enfin, je confirme que la version android est la 2.3.5, et que kies ne propose pas de montĂ©e de version Ă ce jour... En tous les cas, l'annĂ©e commence bien, et merci par avance pour vos conseils !! ModifiĂ© 14 janvier 2012 par Spic Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rafcucu PostĂ©(e) 25 janvier 2012 Share PostĂ©(e) 25 janvier 2012 j'hesite entre le ace et le splus ( plus chere bien sur) tu dis qu'il y a une grosse difference peut tu argumenter merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Teleu PostĂ©(e) 25 janvier 2012 Share PostĂ©(e) 25 janvier 2012 Euh entre le Ace et le S Plus, ça a juste rien Ă voir... Le Ace est un "sous" Galaxy S+, il est beaucoup plus petit, un peu plus Ă©pais, moins puissant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spic PostĂ©(e) 27 janvier 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 27 janvier 2012 Bonjour, Si mon nouveau tĂ©lĂ©phone est un S Plus, je viens prĂ©cisĂ©ment d'un Samsung Ace ! Rien de comparable. L'Ace est un bon android moyenne gamme basse. Son principal dĂ©faut est la mĂ©moire interne faible : tandis que certaines applications ne peuvent ĂȘtre transfĂ©rĂ©es sur une carte sd externe, on devient vite bloquer (impossibilitĂ© de charger de nouvelles applications voire de mettre Ă jour les anciennes). On peut donc vivre avec quelques applications, mais ni trop nombreuses ni trop lourdes. Avec le S Plus, on accĂšde Ă un autre univers, un Ă©cran plus grand et magnifique (amoled), un gabarit supĂ©rieur mais sans ĂȘtre gigantesque (facilement abritable dans n'importe quelle poche, mĂȘme de chemise), tout aussi lĂ©ger que le Ace et plus mince, une puissance bien supĂ©rieure (Ghz, RAM et mĂ©moire interne, se traduisant par une rapiditĂ© et fluiditĂ© bien supĂ©rieures, par un nombre d'applications sans limite apparente...), une batterie supĂ©rieure, une camĂ©ra frontale. Ses 2 dĂ©fauts principaux semblent ĂȘtre l'absence de flash (mais stabilisateur) et la probable montĂ©e version logiciel 4.0 non prĂ©vue (incertitude sur Ace). Et j'en ajoute un Ă l'usage, une recharge de batterie de 3 heures, ce qui est particuliĂšrement long (plutĂŽt 2 heures sur le Ace). Notons la prochaine (date?) sortie d'un Ace Plus : Slts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
black nitro PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2012 Bonjours a tout le monde, j'aurais moi aussi des questions a rajouter car je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aimerai bien m'acheter un galaxy s ou s +. Je me demandais s'il y avait les meme applications quand on va sur android market avec un galaxy s 2 et un galaxy s ou s +? car avant j'avais un sony ericsson xperia x8 qui n'avait pas acces a toutes les applications. Etait-ce un probleme de maj ou juste des imcompatibilitĂ© avec le tĂ©lĂ©phone? Enfin une derniĂšre question dont je pense connaitre la rĂ©ponse mais, sait-on jamais, est-il possible, en ayant flashĂ© ou rootĂ© son tĂ©lĂ©phone, d'installer des applications provenant de l'apple store? Merci d'avance pour vos rĂ©ponses et je vous souhaite une bonne journĂ©e :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
do'urden PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2012 HonnĂȘtemment attends le samsung galaxy S advance qui sort bientĂŽt, sinon le S+. Pour android market aucun problĂšme. les restrictions doivent ĂȘtre liĂ©es Ă la version d'android je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
black nitro PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2012 Merci pour ta rĂ©ponse, je suis donc maintenant a la rechercher d'un galaxy s plus :) Par contre aucune rĂ©ponse en ce qui concerne l'apple store? Je suis casiment sur que la rĂ©ponse est non mais, sait-on jamais, avec l'informatique il faut s'attendre a tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stevenx3 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2012 Des applications IOS sur du Android ? O_o Euh la rĂ©ponse est NON lol. Tu pourras simplement installer les applications provenant du Market. Mais ne t'inquiĂšte pas, le Market est aussi riche que l'app store, de plus, pratiquement tout les app qui sont disponible sur l'app store commencent Ă l'etre sur le Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tho-Radia PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2012 A combien peut-on trouver un Galaxy S+ ? Et sur quel site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.