Aller au contenu

Problème décharge linéaire de la batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis environs 3 semaines j'ai rencontré un problème avec la batterie de mon SG2 qui a commencé à se déchargée rapidement (en utilisation normale je suis passé d'une autonomie de 2 jours à même pas 1 journée).

J'ai d'abord vérifié s'il y avait une application qui drainait plus que la normale mais n'ai rien trouvé. Après avoir consulté les stats de la batterie je me suis rendu compte que mon téléphone pense qu'il est en état "chargement" alors qu'il n'est pas branché au secteur (cf PJ n°1), de plus j'ai les stats de batterie qui ne sont pas mis à jour de temps en temps (cf PJ n°2).

J'ai essayé un wipe battery mais le problème persiste.

Je voudrais savoir s'il quelqu'un a déjà eu ce problème? Faut-il que je change de batterie?

Merci d'avance!

------------------------------

SG2

Rom: Criskelo V34

Kernel: Siyah v2.4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même problème, je viens de renvoyer le tel au SAV pour la deuxième fois, les symptômes :

Le tel se croit en charge alors qu'il n'est pas branché

Le mode voiture s'enclenche tout seul

Le tel n'est pas toujours reconnu quand je le branche au PC...

Et le plus embêtant, la batterie se vide en 7-8h au lieu de 2j

D'après ce que j'ai pu lire ici ou la ça viendrait du port micro USB, qui peut être dégrade ou simplement "sale", tu peux essayer de le nettoyer, chez moi ça n'a pas suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kanson44175, Ok vais tester le kernel, je te tien au courant....

@jon, sa sent le retour SAV...Je ne pense pas que nettoyer le port micro USB va faire la diff car arrivé à 30% la batterie semble se comporter normalement (même avec la 3G activé elle se décharge moins vite que quand elle se croit en charge)...Je vais test aussi

Merci pour ces réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour.

1er jour RAS. 2e jour idem jusqu'à la fin de soirée où la batterie commence à fondre rapidement.

Je charge mon téléphone durant la nuit et au lendemain 1h après l'avoir débranché je m'aperçois que le téléphone se croit en charge et la batterie fond... :(

Je vais essayer un autre kernel mais bon j'apprécie siyah pour son autonomie. Je vais également faire un tour sur xda voir s'ils n'ont pas trouvé de solution à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation la solution de @Jon marche. Allez à la fnac acheter une bombe à air sec comprimé pour nettoyer les appareils photo/matériel informatique, retirer la batterie, pulvérisez l'air dans le port micro usb (n'hésitez pas à bien insister), laissez sécher la une nuit et après c'est good ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le même problème et par conséquent plus accès au micro usb via pc. J'ai réussi à déjà faire en sorte que l'icone au démarrage, mais par contre le problème de charge persiste. Et sans possibilité de le brancher au pc, impossible de le remettre d'origine pour le renvoyer en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...