kems2013 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Bonjour, aujourd'hui j'ai démarré mon portable normalement puis , la notification "carte sd endommagée" avec l'image d'une carte sd et un point d'interrogation dessus donc , j'ouvre ma barre de notification et ça me propose de formater la carte SD (une carte sd toute neuve que j'ai acheté de 4GB) j'ai plusieurs question : si je formate la carte via la barre des notifs est-ce que je perds tout ou seulement ce qui est sur la SD? je ne peut pas sauvegarder des choses avec l'adaptateur (quand je le mets dedans et que je l'insère dans mon PC ça me marque "Carte sd endommagée et illisible") une solution svp? Modifié 2 janvier 2012 par kems2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour, tu n'aurais pas un moyen de mettre la carte SD sur ton ordinateur ? Histoire de voir si elle est vraiment morte... (Personnellement, des fois mon téléphone me dis que ma carte SD est endommagée. Mais après un reboot tout va bien :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 je ne peux pas sauvegarder des choses avec l'adaptateur (quand je le mets dedans et que je l'insère dans mon PC ça me marque "Carte sd endommagée et illisible") une solution svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 Up ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Oui tu ne perdras que ce qu'il y avait sur la SD, si tu veux il y a aussi des logiciels windows pour formater les mémoire flash (comme ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 merci j'ai réussi à le formater et grâce à un autre logiciel à récupérer mes fichiers qui étaient "perdus" dans ma SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Merci pour l'info , est ce que tu pourrais donner le nom du logiciel de récupération ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 oui , il se nomme "Recuva" http://www.piriform.com/recuva/download/standard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.