Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Liquid


dona-3000

Recommended Posts

Prérequis :

À quoi ça sert ? :

- Le mode root vous permet d'avoir tout les droits sur votre téléphone. L'équivalent de l'administrateur sous Windows.

- Oui mais j'vais pouvoir faire quoi avec ça ?

- Certaines applications ont besoin du mode root pour fonctionner (exemple : Titanium Backup qui permet de faire des backups de vos applications ou bien Market Enabler qui permet d'acheter facilement des applications payantes dans les pays ou c'est normalement impossible). Le mode root est également nécessaire pour se servir pleinement d'outils comme ADB.

- J'vois toujours pas ce que j'vais en faire de ce mode root ...

- Alors, passez votre chemin. Si vous ne voyez pas l'utilité du mode root, autant ne pas faire la manipulation d'installation. Sinon, suivez le guide, c'est parti pour le tuto !

Tutoriel :

Avant de commencer : /!\ JE NE SUIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE EN CAS DE MOINDRE PROBLÈME AVEC VOTRE TÉLÉPHONE DURANT L'INSTALLATION OU PAR APRÈS, VOUS EFFECTUEZ CETTE MANIPULATION À VOS RISQUES ET PÉRILS. /!\ Tout devrait normalement bien se passer, mais on ne sait jamais ;).

1. Vérifiez la version de la ROM de votre téléphone. Rendez vous dans Paramètres > À propos du téléphone > Numéro de build et vérifiez votre numéro de build. Si il ne correspond avec aucun des ROMs données plus haut je vous déconseille fortement de tenter cette opération, ces fichiers ont été testés et fonctionne avec ces ROMs, je ne sais pas ce qui se passera si vous vous en servez sur une autre ROM. Si vous souhaitez quand même rooter votre téléphone, il y a d'autre tutoriels avec les manipulations nécessaire pour votre ROM sur le net.

2. Téléchargez et décompressez le fichier correspondant à votre numéro de build. (Liens donnés plus haut)

3. Faites entrer votre téléphone en mode bootloader : Éteignez le, enlevez la batterie et branchez le à votre ordinateur. Quand l'icône de batterie apparaît, remettez la batterie et appuyez sur le bouton Power tout en tenant enfoncé le bouton Caméra.

4. Double cliquez sur le fichier 'install-superboot-windows.bat'.

5. Si vous avez bien réussi le rootage de votre téléphone, une application 'SuperUser' devrait être affichée dans votre lanceur d'application. N'essayez pas de la lancer, pour l'instant elle ne fait rien, cependant, quand une application aura besoin d'un accès root, cette application affichera automatiquement une petite fenêtre indiquant qu'une application demande un accès root, que vous pourrez choisir de lui donner ou non.

6. Elle y est ? Bravo !

Autres

Si vous avez un téléphone dans une ROM différente de celle conseillée au début du tutoriel, vous devriez pouvoir trouver des tutoriels sur le net correspondant à votre ROM sans grande difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...