Aller au contenu

wifi tethering sur mac


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

j'ai bien vu l'option point d'accès mobile qui permet le tethering en wifi. Mais sur mon mac ça ne marche pas. J'utilise Easytether en USB à la place, avec le changement d'user agent, mais le système natif en wifi est plus rapide.

Mes questions sont:

le tethring en wifi est il bloqué sur mac?

serait-ce parce que je suis chez SFR ou est-ce Samsung qui n'accepte pas?

y a t-il un moyen d'y accéder quand même??

D'avance merci! et bonne année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce soit un problème d'User Agent (j'avais ça chez SFR aussi).

Ce que tu peux faire pour vérifier c'est changer l'user agent sur ton Mac (via une extension Chrome ou Firefox par exemple). Mets un User Agent de téléphone et réessaie avec l'application native.

Pour moi ça avait réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est la connexion qui ne marche pas.

Moi quand j'avais le problème, j'arrivais a me connecter mais une fois connecté je n'avais pas accès a internet.

Mais je ne suis pas sur Mac.

Je sèche un peu là. Tu arrives a te connecter en WiFi via une application tierce de Tethering ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je me suis mal exprimé,

mon téléphone s'affiche dans la liste, je peux m'y connecter, mais l'accés à internet ne marche pas...

je viens d'essayer de télécharger des applications de wifi tether mais elles ne font que renvoyer dans les paramètres du téléphone pour le point d'accès mobile lol

Ah en essayant d'activer le modem USB en natif sur le sgs2 j'ai vu que ça ne marchait pas. J'ai donc ouvert "Aide" et c'est indiqué que cette fonction n'est dispo que pour Windows 7, Vista et Linux...

C'est pas indiqué pour le wifi mais je suppose que c'est pareil... ce serait samsung qui bloque le tethering sur mac? :mad:

Modifié par pippoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réussis a t'y connecter, je soupconne vraiment un problème d'user agent !

Comment t'y prends tu pour changer l'user agent sur ton Mac ?

Je ne sais pas si c'est possible sur Safari, mais Firefox par exemple propose une extension qui permet facilement de changer d'user agent le naviguateur. Tu peux télécharger cette extension ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/user-agent-switcher/

Essaie de mettre ton user agent en mobile (l'iPhone par exemple) et, tout en étant connecté a ta box, essaie de te rendre sur un site possédant une version mobile (facebook par exemple), et voit si le site s'affiche en version mobile, pour vérifier que le changement d'user agent a bien fonctionné.

Si il a bien fonctionné, essaie a nouveau de te connecter via le tethering cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé sur Chrome et Firefox, avec des extensions qui marchent j'ai bien les versions mobiles des sites (et ça marche avec Easytether)

mais ça ne marche pas... je ne pense pas que le problème vienne du navigateur...

Sur mac il y a une option diagnostic de connexion, ça m'affiche

réglages réseau OK

FAI OK

Internet X

Serveur X

et sur Chrome ca me met:

Impossible de trouver le serveur de 9gag.com, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne crois pas que ce soit une question de USER AGENT.

C'est SFR qui empêche le tethering à partir d'un smartphone, ils ne l'acceptent qu'à partir des tablettes avec le forfait qui va bien. Je me suis pris la tête avec un de leur conna*d à la hot-line à cause de ça, au début, quand j'ai acheté mon HTC HERO (il y a 2 ans). Du coup, j'ai utilisé PDANETMAC (fonctionnel en version gratuite) et ça a marché impec.

J'ai pu vérifier que c'était SFR qui bloquait car avec la tablette de ma femme, je pouvais en faire sans soucis (nous avions le même forfait, elle et moi, mais ces connar*s de chez SFR on décidé que si t'avais un téléphone, t'avais pas le droit de l'utiliser comme tu le voulais en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que que ça n'a rien à voir avec le Mac.

C'est SFR qui bloque, en fonction de la SIM (donc de l'abo).

Si t'as un abo "tablette" (avec 500 Mo de données/mois) alors t'es pas bridé en tethering.

Si t'as un abo avec 1Go de données/mois, alors le tethering du phone est bridé et il faut alors passer par un utilitaire tierce (genre PDAnetMAC, comme j'indiquais, mais il y en a d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprend pas c'est que pour moi, SFR repère le tethering grace à l'user agent...

pourquoi en changeant l'user agent, réussir par USB et pas par WIFI? La seule différence entre les 2 manipulations c'est le fait de passer par une application tierce...

Le blocage serait issu de l'application native...

c'est pour cela que je pensais à un blocage de la part de Samsung sur Mac...

mais ElGeko, tu es sur PC et même en changeant l'user agent l'application native en wifi ne marche pas?

Modifié par pippoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué...

@ElGeko : tu es chez SFR, sur PC, en changeant l'user agent, tu n'arrivais pas à activer le modem wifi en natif?

si tu n'y arrivais pas c'est que c'est SFR l'auteur du blocage, quel que soit l'ordinateur (mais dans ce cas là SFR utilise une autre méthode que l'user agent pour repérer)

@Plumachau : tu dis ne pas y arriver sur Mac, es-tu chez SFR?

si tu n'y arrives pas tout en étant chez un autre opérateur, c'est que c'est Samsung qui bloque sur Mac

PS: @Theoo : tu as bien de la chance, ni Mac ni SFR :lol:

Modifié par pippoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince!

En tout cas si c'est bien SFR qui bloque une option native du téléphone... ça fera une bonne raison de changer d'opérateur et de leur faire une très mauvaise pub...

il faudrait que quelqu'un sur PC nous dise si ça marche en wifi avec SFR... en changeant l'user agent... pour avoir une confirmation définitive

Modifié par pippoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...