Aller au contenu

[Manette] Touches inversées


Recommended Posts

Bonjour les amis,

Dites-moi, j'ai un petit problème avec 2 de mes manettes usb sur ma tablette.

Mon stick de droite est inversé, dans les jeux style ShadowGun c'est plutot chiant, car j'ai le stick de gauche qui fait les mouvements du personnage et le stick de droit qui fait la rotation de la vue. Hors ma vu est inversé, si je monte le pad le perso tourne a gauche, si je decend il regarde a droite, a gauche il monte et a droit il decend ... Et c'est pareil avec mes deux manettes usb ... Es-ce un problème ROM ? Je suis en Thor a500 14.2 ou un problème Honeycomb 3.2 ?

Sinon j'ai réussi a mappé les touches avec "USB/BT joystick center" mais il map les touches de la manette a des touche clavier, donc niveau fluidité de mouvement c'est très lent. Auriez vous une idée de comment je pourrais corrigé le problème ?

D'avance merci ;)

Modifié par Silvers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour complété mon premier post de ce matin, j'ai testé avec la rom officiel Acer ... la même chose ... Avec mes deux manettes et sur 2 jeux (ShadowGun et GTA 3). Quelqu'un a le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Ca me rassure je pensais que c'était ma tablette qui avait un défaut ... Maintenant ce que je comprend pas c'est pourquoi si peu de personne s'en préoccupe ? c'est quand meme plutot génant je ne peux utilisé aucune de mes manettes ... meme avec usb/bt center je c plus quoi, je ne peux pas le régler... Flute j'ai envi de dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que l'iconia tab a500 reste une tablette tactile et que forcement les jeux essayent d'en tirer au plus profis et que si tu souhaite jouez avec une manette rien de telle qu'une bonne vieille console

Je sais ce que tu vas me répondre car moi aussi je préfèré jouer au jeux de caisse avec une manette ou autre jeux retro qui ce joue plus a la manette qu'au pad virtuel mais bon malheureusement c'est comme ça ^^

L'idée est plutôt bonne mais le résultat est pourri ^^ bien que sur des émulateur la il n'y a pas de souci je joue sur super mario, alex kidd, et sonic avec une manette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je préfère forcement jouer avec la manette c'est que j'adore jouer sur ma télé, et quand tu vois tes doigts sur la tablettes c'est facile de jouer mais quand tes yeux sont sur la télé c'est plus compliquer d'appuyer sur les bonnes touches sans les sentir sous les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut salut !

La dernière réponse de ce topic a plus de 6 mois mais je le up pour dire que j'ai exactement le même souci sur mon GNote2 !

Testé sur GTA3 et DeadTrigger ==> Le Stick droit est comme décalé de 90° :(

Effectivement, vers le haut ça vise à gauche, vers la gauche ça vise en haut...

C'est plutôt super chiant :P

J'ai pas encore acheté d'appli, j'ai juste branché une manette PS2 sur un câble µUSB/USB OTG + adaptateur PS2/USB...

Enfin ça montre que c'est pas Acer qui chie quoi ^_^

Mais si quelqu'un avait une soluce ce serait génial ! :lol:

Et USB/BT Joystick Center n'arrange rien ? ça c'est chiant !

Quelqu'un a ce problème avec sixaxis controller ? (je vais pas acheter une manette PS3 40€ juste pour tester :emo_im_money_mouth: )

Merci d'avance pour les réponses !!!

Modifié par Vivick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben moi je me suis procuré une manette PS3 (dualshock 3 - sixaxis) et avec sixaxis controller, absolument aucun problème !

Pour les jeux prenant en charge nativement une manette, prendre le profil "none" et pas de souci d'inversion de direction etc. :D

Posté depuis mon SGNote2 grâce à Tapatalk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...