Aller au contenu

overclock defy plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon defy plus, j'ai fait la maj en 2.3.6 , ca tourne nickel mais on en veut toujours plus !!

j'ai router le tel, j'ai trouvé une appli sur un forum italien ( elle marche du tonnerre en 2min chronos) et maintenant j'aimerais l'overclocker à 1200mhz mais aucune des appli trouvées ne dépassent les 1000mhz.

pourquoi? ca marche pas avec les roms officielles ?

merci pour vos réponses.

ps: ce qui veulent l'appli pour rooter le defy, vous avez qu'a me demander je vous l'enverrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je doute fort que oc ton Defy @1200Mhz te sera utile mise à part vider ta batterie 2 fois plus vite.

Passer de 800Mhz à 1Ghz il y a une réellement amélioration sans perte d'autonomie falgrand mais de 1Ghz @1.2Ghz je pense que tu ne verra pas de différence.

Le max que j'ai vu est 1,1Ghz

Moi je pratique OC modérée, c'est à dire obtenir une fréquence qui consomme autant que la fréquence d'origine donc 1Ghz c'est le top en sachant qu'ont peu descendre le vsel pour compenser l'augmentation de la fréquence.

Mais pour moi c'est plus facile de monter en fréquence car l' omap 3610 n'est rien d'autre q'une copie de toute la famille 36xx mais qui est downclocker.

Donc le defy classique peut monter assez facilement 1,2Ghz mais pas stable me semble.

Pour le defy+ en revanche c'est moins facile car il est déjà a sa vrai fréquence réelle.

Sinon tu as essayé les appli Setvsel ou Milestone overclocker?

Perso je priviligie toujours oc via le bootmenu,c'est plus propre et pratique.

Avec le bootmenu il me semble que tu peux atteindre 1,2 aussi mais pas sûr.

ps: et dit toi bien que ce n'est pas un jeu tu peux détruire ton cpu à vouloir oc aussi haut, comme pour les cpu pc il y a des lots ou la monter en Mhz ne se passe pas bien.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

effectivement j'ai essayé le 2 applis citées mais ne fonctionne pas avec le defy plus.

Le but de la manœuvre étant d'avoir une meilleure fluidité lorsqu'on visualise les photos et les jeux un peu gourmand.

peux tu m'expliquer le "bootmenu" ?

merci à toi

ps: le tel fonctionne super bien, mais c'est histoire de.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il suffit d'avoir 2ndinit V2.0 installé sur ton Defy+ pour que l'appli setVsel fonctionne parfaitement avec les 4 fréquences d'origines du Defy+ (plus d'écran noir et reboot au demmarage de l'appli). Je suis assez d'accord avec zamalia 1Ghz est le meilleur choix en terme de rapport efficacité/voltage (pour ma part 53 Vsel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

j'aurais voulu savoir s'il était possible de programmer un overclock lors du lancement d'une appli?

Je m'explique: j'ai des performances très correctes avec 1GHz et la batterie tient bien la route

en revanche c'est trop juste pour les emulateurs genre fpse ou je dois monter a 1.2GHz pour un résultat fluide. Mais la la batterie ne suit plus et degringole a une vitesse folle même sans rien faire.

Donc est-il possible de programmer un overclock seulement pr une appli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une application :P !

Non sérieux, ce que tu peux faire, c'est régler avec SetCPU l'heure à laquelle tu joues. Ou encore simplement (je suis bête moi). Tu as SetCPU ? Parce que dans ce cas là, tu mets en Max et Min 1Ghz tout le temps, et tu mets en Max et Min 1,2Ghz quand tu joues à ton jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fonctionne avec le duo setvsel/setcpu. En fait c'était une application qui bouffait la batterie (comment je ne sais pas elle n'apparaissait pas en tache de fond) et depuis sa desinstallation ca roule. Je tiens environ 1.5/2 jours en utilisation normale et en fréquence max a 1200mHz (temp moyenne 29-31°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...