Aller au contenu

gingerbread disponible sur atrix orange


druchboy

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

j ai effectué la tant attendue mise a jour 2.3.4 sur mon atrix Orange, et la ca change tout!

le portable deviens utile, car il capte normalement. Avant la MaJ, la reception etait pitoyable, a tel point que j' utilisais mon vieux desire.

(quand on investit 80€ de telephone et 58€ de forfait mensuel, ca fout les boules!)

Mais tout n est pas rose :

- depuis dimanche dernier, je ne peux plus ouvrir de pages internet quand je suis en connection 3G, par contre, les applis utilisant une connection internet (exemple : le market, ou appxoid) fonctionnent en 3G. Les navigateurs internet fonctionnent en WiFi.

Je ne peux plus non plus synchroniser ma boite mail pro, depuis le reseau 3G. Les autres comptes (gmail, hotmail) ce synchronisent en 3G.

Aurai-je par mégarde touché a une option? J ai cherché mais j ai pas trouvé...

Depuis quelques jours, la reception du reseau 2G/3G est redevenue pourrie. Savez vous si le probleme se situe coté Hardware, software, entre le clavier et la chaise, ou c est moi qui ai la poisse?

A noter aussi que depuis la MaJ du 3 janvier, je ne peux plus couper le 3G.

Bref c est mon premier Motorola, et je suis comment dire, pas convaincu........ :angry:

Merci d'avance pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai opéra mini comme navigateur qui est très rapide mais ne gère pas le flash.

J ai l impression que tu as beaucoup d application gourmande en donnee data qui tourne en fond tache et donc peut être un conflit lorsque toutes les appli veuleut se connecter au réseau 3g. C est une idée.

Car pour moi pas de problème mais je suis sur une rom personnalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voilà un bench que j'ai réalisé avec browsermark

Skyfire bêta: Erreurs lors du test.

Opéra Mini: Erreurs lors du test.

Opéra: Erreurs lors du test.

Miren Browser: 50413

Maxthon Mobile: 59777

Boat Browser: 61457

Dolphin HD: 62030

UC Browser: 64280

QQ Browser: 64385

xScope Browser: 67741

Boat Browser Mini: 68928

Dolphin Mini: 68939

Navigateur par défaut: 70112

Ninesky Browser: 70766

NetFront Life Browser: 74553

Firefox 9.0: 79671

FirefoX10.0 bêta: 83486

Et qu'on ne me dise pas que ça veut rien dire, car Browsermark teste le javascript et les rendus HTML, ce que fait le navigateur à chaque fois qu'on ouvre une page internet...

Le problème vient sans doute du fait d'avoir coché le contrôle des flux de données:

Paramètres > Gestion batterie et données > Contrôle des flux de données > décocher le contrôle

Teste et donne les retours.

Pour couper la data:

Paramètres > Gestion batterie et données > Distribution des données > décocher Données activées

Sinon, un simple switch suffit (Widgetsoid 2.x, switch pro ou autre) pour éviter d'aller chercher cette coche à chaque fois.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

merci pour vos reponses, vous etes tres reactifs!!

pour repondre a druchboy, je n ai pas d'applis gourmandes en reseau, style facebook, juste le widget meteo d android qui serai suceptible de pomper du reseau... je ne pense pas que ce soit ca.

pour repondre a shiro, j ai decoché le "controle des flux de données", mais pas de resultat : les navigateurs(opera et celui par defaut) ne chargent pas de pages internet...

j ai essayé widgetsoid, et il est pas mal!! j avais Quick setings avant, mais widgetsoid est plus pratique, car c est un widget.

j ai une autre quetion : que signifient les couleurs des icones de connection dans la barre des notifs? tantot l icone des data et de reception reseau sont blanches, tantot bleues

pour le moment, j ai l icone data blanche avec les ecritures bleues, et l icone de reception reseau bleue.

merci encore pour vos reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour aller sur internet en 3G il faut que la data soit activée ET que le contrôle des flux soit coupé. Sinon, seules certaines applis texte fonctionnent...

Pour le bleu et le blanc, c'est l'activité du réseau.

Blanc = connecté

Bleu = échange de données.

Voilou.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...