Aller au contenu

atrix planté

Recommended Posts

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai un probleme avec mon atrix apres le flash de la rom orange par la rom atrix retail je precise que jusque la tout allais bien le tel marchais tres bien j'ai voulu faire la mise à jour vers gingerbread avec motorola sofware update la aussi la mise à jour a été jusqu'a ce que je soft me dise de débrancher et la le tel a redémarrer mais il s'est arrêter sur la logo Motorola et le dual core et en haut de l'écran failed to boot 4 et stating rsd mode et quand je démarre

en rsd mode il me dit failed to boot 4 et strarting fastboot protocol support et il reste la si quelqu'un peut me dire ou j'ai merder ça serait sympa merci à plus

Ok et c'est quoi moto-fastboot... ? ou plutot y a t-il un tuto pour flasher avec moto-fastboot merci Shiro de t'intéresser à notre cas par ce que sinon je pensse qu'un billet de 350€ va partir à la poubelle

pour info brancher sur le secteur il prend la charge

C'est incroyable je l'ai charger à bloc et il a redémarrer comme si de rien n'était par contre j'ai toujours la rom retail.fr mais j'ai pas la mise à jour gingerbread comment pourrais je faire ? j'ai pas envie de le replanter

Fastboot est un programme de flash permettant de sélectionner ce que l'on veut flasher...

Excellent pour les gens qui ne veulent pas perdre de temps.

Il est par contre uniquement en ligne de commande...

ROM retail.fr? Normal si tu as mis à jour à partir d'une version retail fr...

Maintenant, il faut savoir si ton Atrix est encore en FroYo ou si la mise à jour c'est bien déroulée et qu'il est en Gingerbread.

Pour le savoir il y a deux solution:

La première consiste à regarder la couleur de la barre de notification:

blanche > FroYo

bleue marine > Gingerbread

La deuxième consiste à aller voir dans les paramètres:

Paramètres > à propos du téléphone > Version d'Android

2.2.2 > FroYo

2.3.4 > Gingerbread

Sinon pour le tuto, il suffit d'aller dans la partie tuto...Tu peux pas le louper, c'est le premier poste qui apparaît.

Bonjour pas moyen de faire la mise à jour vers gingerbread le Motorola software update ne reconnais plus mon tel alors ma question es-ce que je peut remettre la rom orange et l'envoyer au sav merci

On va faire simple:

Télécharge RSD Lite et installe le programme.

Télécharge les derniers drivers Motorola et installe-les.

Télécharge la version SBF de Gingerbread et dézippe-le.

Une fois que c'est fait:

1 - Désactiver le mode débug USB: Paramètres>Applications>Développement>Débogage USB décoché.

2 - Démarre l'Atrix en mode RSD: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume haut jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting RSD Protocol support".

3 - Brancher l'Atrix au PC.

4 - Lancer RSD Lite. Normalement, RSD Lite affiche "NS Flash Olympus" ou "SE Flash Olympus" dans la colonne "modèle" ainsi que "Connected" dans la colonne "Status".

5 - Glisser le SBF extrait de l'archive sur la fenêtre de RSD Lite, qui affiche alors les informations dans la fenêtre "File Properties".

6 - Cliquer sur le bouton "Start"

7 - Le téléphone peut être débranché une fois que "PASS" apparait dans la colonne "Result"

8 - Reboot

Voilà la façon la plus simple.

• 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...