danyh Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour tous le monde, Alors voila, comme plein de gens avant moi je compte faire l'acquisition d'une tablette chinoise. Mais n'étant pas hyper informé à ce propos, je ne sais plus trop laquelle regarder. Dans un premier temps j'avais lorgné la Novo 7 advanced (apparemment on en parle sur les forums) mais en cherchant, je suis tomber sur tout les posts présent ici qui parle de la Onda Vi30 deluxe. Alors qu'on en parle, de l'une comme de l'autre, c'est sympa, mais pour quelqu'un comme moi qui aimerait comparer un brin pour faire un choix, ça devient compliqué car elles ont l'air pas mal toute les deux. Ma requête serait donc d'avoir vos avis, vos expériences etc... pour pouvoir trancher entre les deux, voir même ajouter d'autre tablette "concurrente" à la liste. Bon ici, comme ce n'est pas un post général qui fait le comparatif des tablettes mais moi même qui aimerait en acheter une, je vais évidemment vous dire les points auxquels j'accorde une importance particulière (point qui peuvent devenir des questions) : - Le tout premier point, fort important pour moi, est l'autonomie la novo 7A est annoncée entre 5 et 8h sur chinistore (est-ce vrai ou est-ce plutôt 5 que 8h ?). la Onda Vi30 est annoncée à 6h sur le même site (qu'en dite-vous ?) - Ensuite la fluidité (dans les menu, les films, les jeux.. Enfin, la fluidité de manière générale quoi.. :P ) - La qualité de l'image (on parle bien de l'écran.. si je me prend pour un photographe, j'achète un appareil photo xD ) - La qualité du capacitif - Le suivis du fabriquant - La compatibilité avec les logiciels (plus elle est compatible, mieux c'est évidemment ^_^ ) - (Ce serait un luxe, mais s'il en existait une équivalente (perf et prix) avec la 3G, pourquoi pas.. mais je pense en demander de trop là) Euuuuuuh, je crois avoir plus ou moins fait le tour du sujet.. !? Il me semble qu'il est assez facile de trouver des forums concernant les ROM custom pour la novo, j'avoue que je n'ai pas encore faire de recherche pour l'Onda mais c'est aussi un point que j'intégrerais dans le suivis.. dans le sens ou si le fabricant ne suit pas mais que les internautes (et développeurs de garage) travail sur le sujet, c'est bon pour moi :) En vous remerciant d'avance pour vos avis ;) Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danyh Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour, Personne pour participer à ce post ? Merci quand même :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 La novo7 advanced ne se fait plus donc le problème est partiellement réglé... Il faut attendre la nouvelle version qui devrait sortir d'ici un mois. Je vais moi-même acheter une tablette chinoise avec un budget d'environ 100 euros très prochainement. La grosse différence entre ces 2 modèles se situe au niveau de la webcam (absente de l'onda) et de la taille de la dalle 1" de plus pour onda. Au niveau batterie elles semblent se valoir avec un léger avantage à la novo 7 (jusqu'à 8 heures en vidéo selon certains). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evelyne Hernu Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 bonjour, je possède cette tablette depuis peu (modèle deluxe,android 4.0), et je viens de prendre le domino orange. génial, ça fonctionne super bien, je peux me connecter partout! elle est très sensible au toucher, ça fonctionne vraiment bien.. PS: j'ai oublié de dire que la mienne possède la webcam! 1,3 MP c'est pas genial mais c'est là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.