Aller au contenu

[Résolu] Autonomie Nexus S

Recommended Posts

Bonjour,

Sous GB 2.3.4 stock rooté, mon nexus ne tient que 20h en total avec wifi et synchro activés tout le temps. Je trouve que c'est peu surtout qu'après la première recharge, mon nexus a tenu presque 3 jours. Qu'est ce que vous en pensez?

Merci.

c'est ce qui me retiens de passer sous ICS. Déjà avec GB, l'autonomie est limite pour moi...

Je dois aussi préciser que ma batterie tenait bcp mieux avant de rooter mon téléphone. J'ai l'ai calibré après le root mais ça n'a pas changé grande chose. A propos du root, ça change le kernel non? si oui, ça pourrait venir de ça aussi. Qu'est ce que vous en pensez svp?

parametré correctement ics est plus veloce que gingerbread niveau autonomie, allez voir mon post dans ma signature.

niveau root, je pourrais pas te renseigner depuis que jai mon nexus s jai decidé de rester stock, plus stable je trouve, avant avec mon desire j etais en custom mais bon...

quoiqu il en soit si vous jouez pas pendant 5h d affilé votre batterie devrait tenir au moins une journé en synchro auto, appel etc...

ps : mettez votre nexus en veille la nuit et pas eteind ca fausse le resultat sinon, en mode avion la nuit ca consomme pas ou peu.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par DragNexus

Je suis sur ics mais l'autonomie n'a pas changé par rapport à gb.

A peu près 36 heures avec wifi en permanence.

Par contre j'ai viré des applis qui tournaient en fond tout le temps genre Yahoo mail.

Pour le root je ne sais pas non plus regardes surtout au niveau des applis.

Je viens de m’apercevoir que le root n'y ait pas pour grande chose...

En calibrant une autre fois la battery avec l'application du market et surtout en virant pas mal d'application au démarrage du téléphone avec autorun manager, l'autonomie est redevenue normale je suis à 2j et 14h sur batterie et il me reste 60% mais il faut dire que je ne l'ai presque pas utilisé durant ces 2 jours :P

Si vous râlez que votre smartphone ne tienne "que" une journée avec toutes les synchros, en l'utilisant et avec le WiFi... Et ben ne prenez pas de smartphone, ou alors prenez une batterie supplémentaire.

Parce qu'une journée/une journée et demie, aucun smartphone ne pourra faire mieux avec cette utilisation.

tout à fait d'accord avec toi BankiZ ! entre les tailles des écrans, le fait qu'ils soient tactiles, les applis, le push etc ... 1 jour 1/2 c'est normal ! Il faudra attendre les évolutions techniques des batteries pour que cela change un jour. En ce qui me concerne, j'ai un câble dans la voiture, un à la maison et un au boulot ! et mes collègues sous iPhone sont souvent branchés également.

Oui je sais que ça bouffe bcp de charge mais il ne faut pas oublier que le wifi est presque coupé quand le phone est en veille.

Bref, dans mon cas, c'est les applis qui tournent en arrière plan qui étaient coupables. Je pense qu'il vaut mieux bien surveiller ce qui tourne en tâche de fond sur android surtout que beaucoup d'application n'offrent pas un menu ou un bouton "quitter" et que le bouton retour ne les ferment pas quand on revient sur le home...

tu sais meme mon nokia e72 qui etait connu pour etre tres robuste niveau autonomie, aurait tenu 2j maxi wifi toujours allumé, appel, jeux etc...

moi je trouve que vu l ecran 4" le cpu et gpu qu il embarque le nexus s se debrouille pas si mal, faut voir ce qu on lui met dans la gu***** quand meme!!!

un iphone 4 ne dure guere plus si tu synchronises tout a fond et que tu joues et appelles dessus, mon collegue en a un et l autonomie est a peu pres equivalente en utilisation intensive.

d ailleur il est surpris de la fluidité et de la beauté de ics...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Sachant bien sûr que Android permet bien plus de choses en arrière plan qu'iOS, donc il est normal que les Androphones consomment plus qu'un iPhone (en l'occurrence, un iPhone tient autant que la moyenne des Androphones...).

Perso, le WiFi n'est pas du tout coupé avec le téléphone en veille, alors surveillez bien votre politique de mise en veille en fonction de ce que vous voulez !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...