Aller au contenu

Comment installer une ROM ?


ganq

Recommended Posts

bonjour, j'aurais voulu savoir comment installer une nouvelle ROM. J'ai le tattoo rooté et le nouveau recovery.

Peut-on utiliser ce recovery pour installer une Custom ROM ou la ROM HTC ?

ou Faut-il obligatoirement utiliser le tuto de citron-cassis pour installer la ROM HTC ?

ou faut-il passer par une connexion PC pour installer une ROM ?

Un petit tuto serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En simple :

- Tu télécharges une ROM, par exemple la Modaco : http://kitchen.romraid.com/paul/tattoo/1-mcr-tattoo-signed.zip

- Tu la copies sur ta carte SD.

- Tu vas dans le recovery, et tu fais "Apply sdcard:update.zip.

- Tu choisis ta ROM dans la liste et tu confirmes.

ca fonctionne aussi avec la ROM HTC ? où trouves-on l'original ?

[edit] Le lien ne fonctionne pas.

Modifié par ganq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai récupéré la ROM. Lors de l'inscription, mon FAI a cru bon de mettre le mail dans les spams... J'ai donc eu quelques soucis à m'inscrire.

Je voulais aussi savoir si il y avait une combinaison de touches pour accéder au recovery sans passer par la commande reboot avec adb.

Aussi, pendant que j'y suis, sur modaco, ils demandent de changer le nom de la ROM, est ce obligatoire ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi savoir si il y avait une combinaison de touches pour accéder au recovery sans passer par la commande reboot avec adb.

Aussi, pendant que j'y suis, sur modaco, ils demandent de changer le nom de la ROM, est ce obligatoire ?

Bonjour,

Pour accéder au mode récovery à partir du téléphone éteint, il faut le démarrer (touche power/racrocher) en maintenant la touche Home appuyée.

Je crois qu'il faut que les fichers de ROM soient à la racine de la sdcard avec un nom de la forme update*.zip.

En effet, pour la ROM Modaco, j'avais renommé les 2 fichiers (le gros de 76 Mo et le petit de 4 Ko) en update.zip et update2.zip.

Le recovery me les a trouvés tous les deux et les a flashés sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour la ROM Modaco, j'avais renommé les 2 fichiers (le gros de 76 Mo et le petit de 4 Ko) en update.zip et update2.zip.

Le recovery me les a trouvés tous les deux et les a flashés sans problème.

Merci. 2 fichiers ? ? ? J'en ai qu'un : 1-mcr-tattoo-signed.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qu'un fichier, et tu n'es pas obligé de le renommer, les nouveaux recovery detectent tous les zips.

Hé si, il y a bien un deuxième fichier 1-mcr-tattoo-a2sd-addon-signed.zip de 4 Ko qui apporte A2SD, c'est à dire l'installation des applis sur la sdcard afin de disposer de plus de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ok, j'ai installé la ROM, mais j'ai été surpris de garder mes applications et mon bureau. Je pensais qu'une ROM réinistallait l'ensemble du Tatoo, comme quand on le réinitialise.

J'ai donc un problème de vocabulaire : Recovery / Boot / ROM /

Autre question, si je réinitialise mon tutoo, quelle recovery et quelle ROM va-il remettre ?

pour l'application, je ne souhaite pas surcharger mon tatto, donc, ca reste une limite viable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car la ROM Modaco n'a pas besoin de "wipe" (remise à zéro) du téléphone pour être flasher, elle remplace seulement la partie système du téléphone.

Quel problème de vocabulaire ?

Sur ton tattoo tu as plusieurs partitions : system, data, etc...

La ROM en elle-même est contenu dans /system, les informations utilisateurs sont dans /data, certaines ROMs ont besoin que la partition data soit vierge pour pouvoir s'installer proprement, la Modaco par exemple n'en a pas besoin donc elle s'installe par dessus l'ancienne.

Quand tu fais une réinitialisation de ton Tattoo, tu fais rien à part supprimer la partition data, donc virer tes infos personnelles, donc ça ne touche pas ta ROM, ni le recovery, évite de tout mettre dans le même sac.

C'est pas une application mais une extension permettant de déplacer tes applications qui sont normalement dans /data/app vers ta microSD afin de ne pas surcharger la mémoire interne du tattoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai un petit problème ! Je n'arrive plus à passer en mode recovery avec le menu, à chaque fois mon téléphone plante ! Et je pense que c'est depuis que j'ai désinstallé pandahome ! Je voudrais donc savoir comment réinitialiser mon tattoo en sachant que le dernier back up était avec pandahome et que je n'ai pas envie de le réutiliser?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très clair ce que tu dis...

Ton téléphone démarre normalement, mais il ne démarre pas en mode recovery ?

ALors en fait lorque je veux passer en mode recovery (le menu qui permet de faire un backup, installer rom ect...), mon téléphone redémarre et reste bloqué sur le logo tattoo. Et cela je pense depuis la désinstallation de pandahome. Donc je ne sais pas comment faire pour le faire réapparaitre, la méthode des touches call+end et volume bas ne fonctionnant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton téléphone démarre tout court ?

Bah si je fais la manip pour passer en mode recovery du pc, il redémarre mais reste bloqué sur "tattoo". Donc je suis obligée d'enlever la batterie et redémarrer pour qu'il redémarre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide JoOoSs !

Bon j'ai ça pour le recovery :

c:\tattoo>adb shell

# su

su

# insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko

insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko

insmod: can't insert '/data/local/bin/tattoo-hack.ko': invalid module format

# mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data

# mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system

# chmod 755 /data/local/bin/flash_image

chmod 755 /data/local/bin/flash_image

# /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img

/data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img

header is the same, not flashing recovery

#

Il y a un problème dessus ? J'ai beau le refaire ça me donne toujours ça !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toujours pareil ! je vois pas...j'ai refais la manipulation de l'étape 1 jusqu'au recovery...Au moins j'ai réussi à enlever le son du démarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...