Aldomomo Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 J’ai acheté chez RueDuCommerce une tablette Galaxy Tab 8.9. Le prix était certes intéressant, mais le modèle reçu est prévu pour la Hongrie, donc bye bye la personnalisation pour la France. Il existe quand même un choix de langue française. Mais : - guide de prise en mai en hongrois - manque le kid's hub - reader hub et movie hub avec des applis internationales et pas relay ou video futur - et tout ce que je n'ai pas encore découvert en comparant avec les modèles exposés en magasin... Autant savoir ce que l'on achète, car ni la provenance, ni la non-conformité avec les tablettes vendues en France ne sont précisées sur le site RdC …. Et le service client de RdC brille par sa réactivité à réagir. Je laisse chacun en tirer ses conclusions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav@RDC Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour Aldomomo, Croyez bien que je regrette sincèrement ce désagrément indépendant de notre volonté. Rassurez-vous, une simple mise à jour d'Androïd va résoudre votre problème. D'ailleurs, nous allons vérifier nos stocks et si besoin, nous l'indiquerons sur la fiche descriptive bien entendu. Pourriez-vous me donner votre numéro de commande afin que je regarde quel exact modèle vous avez ? On pourra ainsi identifier le fournisseur, également. Je reste à votre disposition, vous souhaite une bonne journée et une excellente année 2012. Cordialement, Xavier - Service Qualité RueDuCommerce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldomomo Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Mon numéro de commande est le 60 30 26 67. Le système est à jour (d'après Kies), cette "simple mise à jour d'Android" n'est pas disponible par défaut pour le moment. Et je me vois mal flasher une nouvelle ROM, avec les risques associés et ce que je pense de votre hotline. Quant à ce "désagrément indépendant de votre volonté", je dois conclure quoi ? Que vous n'y pouvez rien si vous ne vendez pas les mêmes modèles que ceux commercialisés par vos concurrents ? Ouais .... Je n'ai pas reçu ce que je pensais acheter. Et je ne vous félicite pas pour la réactivité du service client. Cordialement, Modifié 5 janvier 2012 par Aldomomo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3-Sn0w Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Si eux ne peuvent rien faire pour toi, la communauté le fera : flasher une ROM (custom ou non) n'est pas dangereux si tu sais lire ;) Demande et on t'expliquera :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldomomo Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Merci beaucoup pour la proposition d'aide afin d'intervenir sur la tablette. RdC vient (enfin, après 10 jours et de multiples relances de ma part) d'accepter d'assumer et de prendre en charge l'intégralité du retour de la tablette. Espérons que le remboursement sera rapide ... Je vais donc acheter le modèle conforme à mes attentes, et une aide pour flasher la rom n'est donc pas nécessaire (pour le moment :) ). Je ne manquerai pas de faire appel à la communauté si besoin. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3-Sn0w Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bon courage alors et si tu as besoin d'aide n'hésite pas Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Je voulais savoir tu as pris la tablette qui coutait combien ? Car je souhaite prendre celle à 399 € 8.9 noir Wifi only. Et si c'est la meme et bien que je fasse gaffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldomomo Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 J'avais acheté le modèle wifi 16 Go en promo avant Noel à environ 370 €. Référence GT-P7310FKDXEF chez RDC. Noir devant, blanc derrère. Chez Samsung, la référence est GT-P7310FKAXEF sur http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/tablets. Le tout est d"acheter ce qu'on veut, en connaissance de cause ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.