Aller au contenu

Problème avec l'écran de mon htc

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'ai l'écran de mon htc qui a subitement cessé de fonctionner... Le téléphone à été acheté chez sfr et a été débloqué. Puis j'ai installé revolutionnary et mis la ROM du XE. Le fait que le tel soi en s-off (et avec la rom du xe) ne risque-t-il pas de poser problème au sav? Qu'en pensez-vous?

Merci

Modifié par dftghy

Bonjour !

Non pas de soucis pour le SAV, surtout si tu as problème matériel ;)

Pour ton problème justement, as-tu essayé de retiré la batterie pendant quelques heures et de la remettre voir si ça améliorerait les choses ?

Ok, pas de quoi :)

Je doute que ça vienne de là, car en général s'il y a un problème avec la batterie l'écran montrera avant des signes de faiblesse et ne se coupera pas d'un coup, c'est d'ailleurs la première fois que je vois ça :/ ! Tu ne l'avais pas fait tomber au moins ?

Sinon pour étoffer ma réponse je te conseillerais de retirer la batterie toute la nuit, le lendemain tu essayes d'allumer ton Sensation en appuyant sur Power AVANT d'avoir remis la batterie (ça devrait le vider de son éventuellement électricité statique), et enfin tu remets la batterie et tu appuies sur Power pour l'allumer. Là tu pries pour que ton écran s'allume (et fonctionne surtout car à ce que j'ai compris c'est juste le tactile qui ne fonctionne plus ?) B)

Ok je vais essayer sa.

Ben en faîtes c'est l'écran qui ne fonctionne pas , lorsque je l'allume tout les logos apparaissent étiré et bizarre puis quand j'arrive sur le menu (je suppose vu qu'on ne vois rien) et bien j'appuie avec les boutons tactiles et ça fonctionne mais bon on ne vois absolument rien sur l'écran à part des textures complètement étiré qui ne permette en rien de manipuler le tel.

Si tu veux je peux prendre une photo tu verra mieux

Ok, tiens-moi (nous) au courant demain ;)

Heu si ça ne t'embête pas je veux bien voir en photo oui :)

Mais ça me paraît être un sacré bug, moi je croyais juste que l'écran ne répondait plus. Pour être franc, je pense sincèrement que tu seras bon pour passer au SAV demain, je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose -_- C'est ballot un bug comme ça, surtout si tu prenais soin de ton tel !

Allez bonne soirée en souhaitant que ce bug ne t'handicape pas trop longtemps (j'espère que tu as un tel de remplacement), à demain ;)

Salut!

Bon ben mauvaise nouvelle , j'ai rallumé le phone ce matin comme tu m'as dis et l'écran ne fonctionne vraiment pas, j'ai mis quelques photos pour que tu vois...

La 1ère au lancement du phone, on est censé voir le logo beats audio qui ici est totalement déformé.

La 2ème c'est à l'écran d'accueil de sense, les 4 touches tactiles fonctionnent.

Modifié par dftghy

Ouai j'ai essayé, impossible de lire quoique ce soit, l'écran plante complétement. Donc passage au sav je pense, et je risque pas d'être emmerder donc par rapport au fait qu'il ai été flashé etc etc...

Modifié par dftghy

Ha ok, bah ouais il est bien foutu :( Tu ne l'avais pas fait tomber ?

Non non je te rassure, j'en suis quasiment certain :) De toutes façons que voudrait tu faire ^-^ ?

Non normalement ils vont voir immédiatement que le soucis vient de l'écran donc ils vont aiguiller ton tel vers les problèmes hardware où ils vont probablement remplacer ton écran (en tous cas réparer ça) et peut-être par la suite formater ton tel à l'état d'usine, mais pas sûr.

Tu as un tel de remplacement pendant que ton Sensation sera au SAV ?

• 2 weeks later...

Salut!

Bon je viens de réceptionner mon htc aujourd'hui , écran bien réparé niquel mais nouveau PROBLEME!!! (je rêve)

Il n'y a plus de connexion internet pourtant les sms & appels téléphoniques fonctionnent, j'ai essayé avec une autre sim pour voir ça ne change rien. Une idée de ce que sa pourrait être?

Merci

Modifié par dftghy

Bonne nouvelle pur l'écran déjà :) Le reste est à priori un problème logiciel donc plus facile à résoudre !

Vérifie pour Internet tes apn dans les paramètres, et au pire remet ceux par défaut (bouton Menu je crois). Cherche sur Google pour connaître les APN correspondant à ton forfait ;)

Re!

Bon j'ai résolu le problème en réinstallant la rom du XE (que j'avais quand l'écran est tombé en panne) et tout remarche, étrange non?

Donc j'ai l'impression qu'il va falloir trifouiller les apn en cas de changements de rom...

En tout cas merci !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Sinon une petite question en passant... Quand je vais sur YouTube et que je veux guetter des vidéos en plein écran sa "ralentis" par moment comme si sa ramé. Ça le fesais déjà avant l'envoie en sav, et sa le fait uniquement sur YouTube, jamais sur le contenu flash lu sur le web.

Voilà quoi

Merci :)

Modifié par dftghy

c'est étonnant... mais c'est quoi ta rom du XE ? tu as un sensation premier du nom ou un XE ? et ensuite sébi et moi on te dira si tu veux un rom plus ou moins stock utilise la sensay ou la bulletproof :) elle sont très bonne en autonomie et performance :) ou encore si tu aimes les benchmarck avec un maximum de point il y a la HD révolution 4.1.13 qui a fais le meilleur benchmarck que j'ai vu sur le sensation :)

sinon pour you tube, ton appli est bien a jour, tu as essayé de la désinstaller puis de la réinstaller ?

Ben j'ai un htc sensation et j'ai mis la rom officielle du XE :)

Pour l'instant celle-ci me va très bien. Sinon que signifie Benchmarks? (je suis encore un peu novice)

Modifié par dftghy

Benchmark, c'est un outil qui peut être utilisé à travers différentes applications pour mesurer les performances de son tel dans différents domaines et voir globalement où il se situe en performances pures par rapport aux autres smartphones.

Ce sont pour moi des outils totalement inutiles car la performance pure n'est pas utile, ce qui compte à mon avis c'est l'expérience utilisateur de tous jours et le plaisir qu'on à se servir de son tel :)

ok!

Sinon une autre question...je suis sous la rom officielle du XE , admettons je veuille changer pour une rom custom (je fais le backup de mon système actuel etc etc)

Est-ce que cela ne pose pas problème de revenir à la rom officielle si la custom ne me plait pas?

Sachant que j'ai du faire plein de manip quand je suis passé de rom opérateur à officielle en suivant le tuto qui y est dédié.

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...