Aller au contenu

[TUTO]Brancher une clef usb ou un clavier


Ckthis

Recommended Posts

Le port usb du RAZR n'est pas alimenter vous devez donc l'alimenter avant d’espéré pouvoir utiliser un périphérique sur celui-ci.

Pour brancher un périphérique usb au RAZR vous avez besoin de:

  • un cable usb host:
  • un hub usb
  • un cable de disque dur en Ypost-14531-0-69449100-1325619745_thumb.j
  • un port usb alimenté (ex: un pc, le chargeur motorola ou une batterie avec port usb host car le portable n'est pas capable d'alimenter son port usb )

Video: vidéo très moyenne dsl

http://www.youtube.com/watch?v=IpWd8RgrPhs

exemple:

post-14531-0-09987200-1325619869_thumb.jpost-14531-0-74654100-1325619877_thumb.jpost-14531-0-60473100-1325619884_thumb.jpost-14531-0-40648100-1325619891_thumb.j

Périphériques testés:

  • clef usb 8go HP : ok
  • IPOD: ok
  • clavier usb : ok
  • adaptateur réseaux FastEthernet 10/100Mb/s : ok dans paramètre -> réseau -> ethernet vous pouvez configurer l'adresse ip etc..l'adresse
  • disque dur: Ne fonctionne pas mon alim est trop faiible
  • antenne Wifi Alfa Network et sagem : Ne fonctionne pas module linux non implanté

XDA:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1349038

Modifié par Ckthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mes Android Phones, j'i toujours et simplement utilisé un cable Micro USB / USB femelle, et ca marche tout betement :)

4j06yc4vbe.jpg

je le branche sur le phone et de l'autre coté je met la clé et ca mache en mass storage

en tout cas ca marchait sur mon HTC desire HD

je vais tenter de retrouver le cable pour voir si ca marche aussi avec le RAZR

Modifié par xTremePower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par comprendre et essayer mais ça ne marche pas..

Soit :

-Rom FTS 2.2 ne gère pas l'usb host ?

-Mon cable maison usb host ne fonctionne pas (un micro usb male d'un côté et un usb femelle issu d'une rallonge de l'autre)

Une idée ?!

(par contre le micro hdmi c'est top !)

Modifié par Cike7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une vidéo pour permettre de mieux comprendre, elle est merdique mais on comprend ;).

Bon j'ai fini par comprendre et essayer mais ça ne marche pas..

Soit :

-Rom FTS 2.2 ne gère pas l'usb host ?

-Mon cable maison usb host ne fonctionne pas (un micro usb male d'un côté et un usb femelle issu d'une rallonge de l'autre)

Une idée ?!

(par contre le micro hdmi c'est top !)

Dans le câble maison les broches 4 et 5 doivent être court-circuitées, (cf spécifications USB OTG).

micro-usb-b.jpg

Modifié par Ckthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon cable usb host maison semble maintenant fonctionner car le tel se recharge quand je branche le tout. Par contre je n'ai qu'un hub usb avec un port mini usb, je me demande si le problème ne vient pas de là..Est-ce que cela peut venir de la FTS2.2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder merci.

En fait j'ai essayé avec tout les ROM et ça ne marche pas, je pense que c'est mon USB Host maison qui bug, j'en ai commandé un à 3 euros sur eBay..!

Avec la FTS2.2 le webtop est accessible dès que l'on branche un cable HDMI, du coup pas besoin de Dock officiel si j'arrive à brancher clavier/souris !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Petite contribution de ma part apres avoir ps mal gallerer pour realiser se fichu cable

je ne sais pas comment vous avez fait mais moi j'ai relier directement les pin 4 et 5 par un petit pont de soudure etain bien a l'interieur au niveau ou les pin rentre dans le telephone (dsl pas evident d'expliquer clairement)

tester clavier souris cleer usb tout fonctionne nickel

en plus j'ai tester une telecommande media center avec recepteur usb sa marche un peu pret le reglage du volume fonctionne ainsi que l'avance et le recule parcontre toute les autre touche ramene au parametre

voila si cela peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Voila, j'ai un hub usb qui est alimenter par usb et je voudrai essayer ce cablage:

- Cable usb Y d'un coté relier au hub et l'autre a un adaptateur usb secteur

- l'autre partie du cable Y je le relie a mon razr.

Pensez vous que je puisse le cabler ainsi? Ya t'il un risque pour mon hub si je le relie sur le secteur avec un adaptateur usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...