Aller au contenu

identifier mon Motorola Defy


Recommended Posts

Bonjour Messieurs,

Tout d’abords merci pour ce super forum, depuis mon inscription, voila mon premier vrais topic parce que j'ai surtout cherché, et lu ceux qu'il y'avais déjà sans oublier bien sur ma présentation après avoir lu les deux thread sur les règles de bonnes conduites sur ce forum, ainsi que Le guide de l'initiation pour tout savoir.

Bref du coup je suis venus avec des questions dans la tête, et...j'en ai de ce fait encore plus !

Donc voila toute mes questions :

- Je connais la différence entre le Defy et le Defy +, seulement, je n'en vois nul part de Defy +, même pas sur les sites des opérateurs, est ce normal ?? Serait ce possible que j'ai en ma possession un motorola Defy + ? Comment peux on les différencier ?

- Ma batterie dur une journée à tout péter sans l'utiliser, et doit durer maximum 5/6heures en utilisation. (Sachant que je suis sous Motoblur et qu'il fait les MaJ de mes réseaux sociaux et de mes flux RSS), est ce normal ? (Même si j'ai lu plusieurs trucs sur les batteries, je vois des gens qui peuvent tenir 3 jours c'est tout simplement techniquement impossible avec le mien même si je l'utilise pas il tiendrai pas 2 jours !!! J'ai donc réduit tout ce que je pouvais pour réduire la conso mais voila je reste perplexe.

- Motoblur c'est si nul que ça ? je vois pleins de gens qui passe sous des ROM (j'suis encore pas très sur de mon utilisation du langage technique) alternative, est ce vraiment utile ? Je risque rien si je change en terme de garantie technique si jamais il devrait aller au SAV ? Comment savoir si j'ai une ROM d'opérateur ou une ROM pure de chez Motorola ? (Sachant que je l'ai acheté sur RueDuCommerce)

- Est ce normal qu'il y'est pleins d'application dites "désactivé" dans mon gestionnaire d'application, qu'y m'ont l'air toute plus inutiles les unes que les autres ?? Et comment les supprimer définitivement sans utiliser de Killeraps ou de truc du genre qui n'est pas d'origine ?

- Est il possible d'installer les applications directement sur la carte SD afin de laisse la mémoire interne la plus libre possible pour laisser tourner le téléphone dans de bonnes conditions ?

- J'ai de sacré ralentissement, ici encore je n'ai rien trouvé de concluant a par faire un flash reboot ou je sais pas quoi (en appuyant sur le bouton démarrer + volume haut) ca a l'air d'avoir marché mais je suis septique.

- Les avis sont mitigé sur l'utilisation de batterie plus importante, qu'en pensez vous au final ? Je suis sous FroYo, si j'ai bien compris, est il utile de monter de MàJ, qu'est ce que j'y gagne ? (Cela m'obligerais donc a changer de Launcher ?)

- De manière générale, qu'est ce qu'on gagne (si ce n'ai moins de ralentissement) a virer motoblur pour mettre des launcher alternatifs (qui m'ont pas l'air très sur)

- Ah oui ça peux paraitre complétement con, mais depuis que j'utilise votre forum sur mon PC, j'ai des ralentissements de tarés, aussi quand je veux l'utiliser sur mon DEFY mon navigateur quitte carrément et retourne sur le bureau, j'suis le seul à subir ça ?

C'est à peu près tout pour l'instant.

Je remercie d'avance les gens qui prendront la peine de répondre aux questions qu'ils peuvent, et je vous remercie encore pour ce forum très bien fait et remplis de gens très compétents.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

-Je ne crois pas qu'il soit possible de les différencier simplement de vue, ils possèdent la même coque.

-Il est belle est bien possible de tenir 3 jours sans recharger son téléphone (c'est du vécu et je n'ai pas que ca a faire que de mentir sur ma batterie)

Mais pour cela il faut l'avoir bien régénérer avant(vider a fond, pauser,recharger etc etc) et éviter, le wifi, la 3g etc.

Ta rom comptera aussi, personnellement j'ai l’impression que la plus économe est CM7.

-Je suis peut etre fous mais j'aime bien motoblur :) .

SI tu veux renvoyer ton téléphone en SAV il te faudra re-flasher une ROM officiel regarde dans les tuto c'est écrit quand s'en est une.

-Le meilleur moyen d’éviter les service inutile est CM(7...) car la plus part vienne de blur.

(Syncro auto de plein de truc...)

Ils ne sont généralement pas vue par les task killer.

Mais ne kille pas trop car généralement les appli bouf plus a redémarrer qu'a tourner en arrière plan. (donc no stress)

-Pour les installer dans la carte SD tu va dans paramètre -> gestionnaire d'app puis tu clique sur celle que tu veux déplacer, ca sera proposer dans le menu.

-Quand tu parle de flasher, veux tu dire wipe data ?

Franchement même sous rom officiel je n'ai jamais vraiment eu de ralentissement.

Penses de temps en temps a utiliser un task killer histoire de libérer un peu de ram et d’alléger le processeur .

Le plus simple et de passer sous une rom alternative .

-De monter des maj, que veux tu dire par la ?

Tu penses a le passer en 2.3 ? Si oui pk pas, mais si tu veux garder blur prend une rom de defy+.

Elle vaut (a mon avis) vraiment le coups !

-Les launcher alternatif ou les rom,

Un launcher ne virera pas blur.

Si parle de rom, il n'y a pas de problème de sûreté ou en tout cas je n'en ai jamais vue.

Je te conseil cyanogene (CM) prend la version 7(.11...) pas la 9(car beta)

Si tu aime modifier l'apparence a souhait prend wajkiui.(mais je n'aime pas muiui)

Je n'aimais pas trop la 1ere version mais la dernière est sympathique.(plein de petite option pratique :) )

Pour les launcher je te conseil ADW.

-Pour le pc, non je n'ai pas de ralentissement.

Par contre il arrive sur le téléphone que le navigateur quitte la page :(

Voili voilou J’espère t'avoir aider, si tu a d'autre question n’hésite pas :)

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le PC, si tu as des ralentissements en dehors des moments où tu affiche le forum dans l'explorateur, aucun lien possible.

Pour le navigateur, il y a un topic qui en parle, (fais une petite recherche, c'est dans "mon frandroid" il me semble). J'ai la même chose et apparemment ça vient de l’exécution de scripts java sur la page. Désactive le javascript dans les options du navigateur, ça réglera probablement le problème.

Pour motoblur les avis sont partagés. si tu est un gros consommateur de réseaux sociaux, la surcouche est plutôt pas mal fichu. Après c'est vrai que ça réduit un peu les performances et l'autonomie, et l'ergonomie n’est pas forcement toujours bonne. faut tester pour se faire un avis.

Pour virer des applis system, pas de secret : il faut être root et utiliser titanium Backup. Pour empecher le lancement de services au démarrage il existe aussi des applis, mais il faut être root. Attention si tu vire un composant utiliser par d'autres applis (motoblur par exemple) ça peut foutre en l'air ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...