Aller au contenu

[RESOLU] Comment utiliser G-Maps offline ? + guidage vocal ?


rootkeys79

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je souhaite utiliser google Maps sans me servir de la data. Je sais que c'est possible mais je ne trouve pas comment...

En outre, pour la bagnole , j'ai besoin du guidage vocal...Comment faire ?

Merci.

Modifié par rootkeys79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut que tu aies préparé ton itinéraire online avant ton trajet. Gmaps l'enregistre alors en cache et tu peux ensuite l'utiliser offline. La contrainte est qu'alors, tu ne peux plus t'écarter du trajet prédéfini puisque qu'il faudrait que Gmaps recalcule le nouveau trajet et donc besoin de data.

Pour le guidage vocal, je sais pas, je ne l'utilise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google maps peut être utilisé offline en mettant en cache des morceaux de cartes. Il est possible de stocker une zone de 16x16km autour de sa position.

Il faut atciver la fonction dans les "labos" (paramètre de Gmaps -> labos -> mettre la zone en pré-cache)

Ensuite depuis le plan, appui long sur une adresse -> mettre en pré-cache la zone

Par contre ceci n'est pas exploitable par le guidage vocal.

Le guidage vocale nécessite impérativement une connexion internet lors du calcul de l'itinéraire (même sur une zone en pré-cache), car le calcul de l'itinéraire n'est pas fait par le téléphone mais par les serveurs google.

Une fois le trajet calculé on peut se mettre offline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

pour la navigation hors-ligne tu as navit.

Tu télécharges en wifi sur le tel. la carte dont tu as besoin au préalable

https://market.android.com/details?id=org.navitproject.navit&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5uYXZpdHByb2plY3QubmF2aXQiXQ..

Je m'en suis servie lors d'un séjour en Espagne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci pour ces réponses.

Particulièrement a Le_poilu et Debcat.

@Debcat : Navit a un guidage vocal ?

Je crois comprendre. Il n'existe pas de logiciel de GPS, gratuit, Offline, Mis a jour, ergonomique, avec guidage vocal, et tres bien intégré a l'OS.

L'intégration de G-Maps est parfaite, c'est bien fait. Mais ce probléme de DATA, de guidage vocal, et restrictions a 16x16 est génant.

Navit, que je n'ai pas encore essayé (mais je vais le faire) , est assez mal evalué.Je reviendrais donner mon avis.

Sans faire dans la nostalgie ou de verser dans le troll, il m'arrive de regreter mon Nokia 5800 Xpressmusic ou de rever d'un Lumia 800, pour "Ovi Maps" Offline. La conversion est dure :P

N'existe t'il pas un moyen d'avoir une experience GPS comparable (même payante et pas trop chére >10€) ?

Merci a tous encore ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme navit a un guidage vocal.

J'ai eut quelques difficulté a afficher la carte en fouillant dans les réglages j'ai trouvé.

il met un peu de temps a afficher la carte le temps de calibrer le gps du fait du hors data surement.

L'essayer c'est l'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu télécharges en wifi sur le tel. la carte dont tu as besoin au préalable

Bonjour,

Quelles sont ces cartes ? Elles viennent d'où et comment savoir quels sont les pays étrangers disponibles ?

Merci pour les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu lance navit et tu clic sur la touche menu du téléphone et le menu de navit s'ouvre et il y a télécharger la 1 ère carte.

Il t'indique la liste des cartes dispo

les cartes sont celle de openstreet il me semble

tu peux créer la tienne ici aussi :

http://maps7.navit-project.org/

à lire :

http://wiki.navit-project.org/index.php/Navit_on_Android#Setup_and_Configuration

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...