Aller au contenu

2 smartphones mais 1 forfait


androidDev

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis abonné Orange et je compte m'acheter l'Iphone 3Gs dans quelques jours.

Je compte également acheter le HTC Magic chez SFR sans forfait (469 euros donc).

Je prend deux téléphones car je suis développeur pour smartphone et j'ai besoin de ces deux téléphones pour tester l'application que je développe.

Je ne souhaite pas payer deux abonnements, j'espérais donc faire fonctionner le Magic sur le forfait Iphone (sans doute Origami), est ce faisable en remplaçant les cartes SIM d'un téléphone à l'autre ou bien Orange restreint-il ses forfaits par téléphone?

Est ce facile de désimlocker le Magic pour le faire fonctionner avec une carte SIM Orange (car il est vendu locké même si on le paye au prix fort)?

Est-il possible d'utiliser le Magic sans carte SIM et avec juste une connexion Wifi (ce qui me suffit dans le pire des cas pour tester l'application)?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant le déSIMlockage du Magic, oui c'est facile mais payant. Y'a un ou deux topics sur ce forum où le sujet a été abordé. Il en coute une bonne dizaine d'euro (de mémoire) et la procédure est simplissime.

Utiliser le Magic sans carte SIM (ou avec une ligne en attente d'activation) est tout à fait possible. Comme tu le supposes justement, la seule connexion est alors via le wifi. Une nuance tout de même, il me semble que l'association du Magix avec un compte Google n'est possible qu'en utilisant une carte SIM. Mais tu peux emprunter une carte SIM, associer le téléphone avec ton compte Gmail et une fois tout cela fait, rendre la carte SIM à son propriétaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce faisable en remplaçant les cartes SIM d'un téléphone à l'autre ou bien Orange restreint-il ses forfaits par téléphone?
Si il est désimlocké, alors oui, c'est faisable :)
Lien vers le commentaire